L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) tient à rappeler que les titulaires de permis d’alcool ont jusqu’au 21 novembre pour payer la rétroactivité de la hausse sur la taxe spécifique sur l’alcool. Cette dernière s’applique à toutes les boissons alcooliques qui étaient en stock dans les bars, (...)
À la demande de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHQ), l’Équipe Labeaume et Démocratie Québec se sont prononcés sur le dossier de l’hôtellerie illégale. En effet, le 10 octobre dernier, les deux partis se sont engagés publiquement à contrer ce fléau qui fait perdre près de 6 millions de (...)
L’Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA) soutient les mesures annoncées le 11 septembre dernier par le gouvernement fédéral pour sévir contre ceux qui produisent, vendent, possèdent ou utilisent les logiciels de suppression électronique des ventes (aussi connu (...)
Suite à l’annonce du gouvernement du Québec sur la politique de souveraineté alimentaire en mai dernier, l’entreprise Aliments ED Foods rappelle à ses clients que leurs produits sont conformes aux exigences des soumissions gouvernementales puisque les bases et mélanges de soupes, sauces et (...)
De nos jours, la signature de contrats de gestion d’hôtel est une pratique de plus en plus courante pour l’exploitation d’un établissement hôtelier.
Les parties liées par contrat sont habituellement le propriétaire de l’hôtel et la société d’exploitation hôtelière. Le premier fournit tout le financement (...)
Depuis les 14 juin dernier, les restaurateurs et propriétaires de bars peuvent laisser leurs clients emporter les bouteilles achetées dans leur établissement. Cette nouvelle mesure a été annoncée le 18 juin par la Régie des alcools, des courses et des jeux à la suite à une modernisation de la Loi sur (...)
Le 18 juin dernier, par voie de communiqué, la Régie des alcools, des courses et des jeux a annoncé l’entrée en vigueur d’une modification à la Loi sur les permis d’alcool. En effet, depuis le 14 juin 2013, les titulaires de permis de restaurant et de permis de bar sont autorisés à laisser les clients (...)
C’est confirmé, d’ici les prochains mois il sera permis d’acheter et de consommer de l’alcool dans les aires de jeux des quatre casinos de la province. Bien que les clients puissent déjà prendre un verre dans les bars et restaurants de ces établissements, la boisson n’était pas autorisée à proximité (...)
Dans une lettre envoyée le 29 mai dernier au gouvernement du Québec, l’Association des hôteliers du Québec (AHQ) lui demande officiellement d’agir afin de contrer le problème de l’hébergement illégal. Selon elle, la concurrence déloyale qu’engendre la location de chambres, d’appartements ou de chalets qui (...)
Suite au dévoilement de la nouvelle Politique de souveraineté alimentaire, le 16 mai dernier, plusieurs organismes ont fait part de leur appui et de leurs inquiétudes face aux orientations proposées par le gouvernement du Québec.
En ce qui a trait à l’identité des produits, l’Union des producteurs (...)
Le 16 mai dernier, à Baie-Saint-Paul, la première ministre du Québec, Pauline Marois, et le vice premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron, dévoilaient la première Politique de souveraineté alimentaire du Québec.
Essentiellement, cette politique (...)
Le gouvernement du Québec a dévoilé, le 16 mai dernier, sa Politique de souveraineté alimentaire. L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) a immédiatement réaffirmé son engagement à participer de façon constructive aux travaux de mise en œuvre de la politique au sein de la Table de concertation des (...)
Le 10 mai dernier, l’Association des hôtels du Canada (HAC), envoyait une lettre ouverte au ministre de la Citoyenneté et Immigration Canada, Jason Kenney, et à la ministre des Ressources humaines et Développement des compétences Canada, Diane Finley, pour faire part de ses commentaires et (...)
Revenu Québec annonce qu’il a pris des mesures de perception afin de maximiser le recouvrement des sommes qui lui sont dues par deux sociétés et 11 individus exploitant ou ayant exploité des restaurants sous les raisons sociales La Belle Province et Le Petit Québec. Les établissements visés par (...)
La Queue de Cheval Steakhouse & Bar, temporairement situé au 1234 rue de la Montagne, à Montréal, a récemment été avisé que le permis d’alcool du club 1234 (dont le restaurant est sous-locataire) a été suspendu pour une période de 30 jours, à compter du 12 avril 2013. L’établissement opère à cet (...)