brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Actualités

Le Guide Michelin arrive à Toronto
11 mai 2022

Michelin a annoncé cette semaine sur son site web son expansion à Toronto, qui sera ainsi la première ville canadienne à intégrer le célèbre guide. La ville ontarienne sera la cinquième destination Michelin en Amérique du Nord, après New York, Washington, Chicago et la Californie.
« Le Guide Michelin (...)

Germain Hôtels parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada
10 mai 2022

L’entreprise Germain Hôtels figure de nouveau parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada, un programme géré par Deloitte depuis 29 ans pour souligner l’excellence des sociétés privées détenues par des Canadiens. Ce titre est remis à l’entreprise pour une vingtième année consécutive, reconnaissant « (...)

L’hôtel St-James ferme définitivement
9 mai 2022

Le St-James, hôtel de grand luxe du Vieux-Montréal fermé depuis la pandémie, cesse définitivement ses activités, 20 ans après avoir ouvert ses portes. « C’est difficile d’opérer un hôtel de cette taille », a souligné le propriétaire Vincent Chiaro à CTVNews. Depuis son ouverture en 2002, l’établissement a (...)

Lulubelle & Co : faire du sans gluten un produit du quotidien
Par Sophie Poisson  - 9 mai 2022

« Le MAPAQ dit que les ventes du sans gluten dépassent maintenant celles du biologique, c’est une très bonne nouvelle pour nous », s’enthousiasme Marie Brossard. Fondée il y a cinq ans à Montréal, son entreprise Lulubelle & Co se spécialise dans les produits de pâtisserie et de boulangerie sans (...)

Le Four Seasons Montréal ouvre un nouveau spa signé Guerlain
6 mai 2022

Four Seasons Hôtel Montréal a dévoilé son nouveau Guerlain Spa. Le seul hôtel et spa dix étoiles du Québec, selon Forbes, a amplifié son offre beauté et bien-être après avoir annoncé son partenariat avec la marque Guerlain de LVMH.
« À Four Seasons Hôtel Montréal, nous tenons absolument à offrir des (...)

Bocuse d’Or Amériques : Samuel Sirois est « serein et à fond »
Par Sophie Poisson  - 6 mai 2022

Le professeur de cuisine à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec à Montréal Samuel Sirois et son commis Léandre Legault-Vigneau se préparent à représenter le Canada lors de la compétition culinaire Bocuse d’Or Amériques, qui se tiendra les 14 et 15 juillet à Santiago au Chili. Sur les 12 équipes (...)

L’Auberge Godefroy rachetée par Quatre L Invest
5 mai 2022

Les copropriétaires de l’Auberge Godefroy, située à Bécancour, dans le Centre-du-Québec, ont signé le 1er mai une entente de rachat avec le groupe privé d’investisseurs Quatre L Invest. Ce dernier aurait déboursé près de 15 millions de dollars, selon une information du journal Les Affaires.
La (...)

Les Tim Hortons des centres-villes reprennent vie
5 mai 2022

Dans l’un des signes les plus probants que les travailleurs canadiens retournent dans les bureaux des centres-villes, Tim Hortons a indiqué mardi que les ventes de ses cafés « super urbains » avaient rebondi à des niveaux près de ceux d’avant la pandémie. La société mère de la chaîne de cafés, (...)

Un Aspiring Hotelier Award pour une employée du Germain Montréal
Par Sophie Poisson  - 4 mai 2022

Rachelle Boutin, 28 ans et directrice de l’hébergement à l’Hôtel Le Germain Montréal, a reçu l’Aspiring Hotelier Award 2022 de l’Association des Hôtels du Canada. Ce programme a été développé en 2004 dans le but de reconnaître les personnes dans ce milieu qui « se sont démarquées et ont démontré des (...)

Les Lauriers de la gastronomie annonce ses finalistes
3 mai 2022

Le dévoilement des finalistes des Lauriers de la gastronomie, qui valorise la gastronomie québécoise en couronnant ce que l’industrie considère ses meilleurs acteurs, s’est déroulé le 2 mai en direct du Time Out Market Montréal. Les 95 finalistes ont été sélectionnés à 50 % par la brigade, qui compte (...)

Bars : la grève chez Molson Coors pourrait entraîner une pénurie de bière
2 mai 2022

Des tenanciers de bars pourraient bientôt manquer de bière en raison de la grève déclenchée à la fin mars par les travailleurs de l’installation de Molson Coors à Longueuil, prévient le président de la Corporation des Propriétaires de Bars, Brasseries et Tavernes du Québec, Renaud Poulin. Ce dernier a (...)

Still Good : revaloriser les résidus alimentaires
Par Sophie Poisson  - 2 mai 2022

La Bête à Pain donne ses résidus de boulangerie à Still Good, une entreprise montréalaise spécialisée dans la transformation des résidus alimentaires. La farine à pain ainsi produite est ensuite remise à la boulangerie dans le cadre d’une économie circulaire. L’équipe de recherche et de développement (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).