Ouverture officielle : 25 janvier 2021 Nombre de places assises : 60 en salle, 60 en terrasse Propriétaires : David Pellizzari (cuisine), Catherine Draws (salle et vin), Nicolas Urli, Flore-Anne Ducharme, Jean-François Gervais
Depuis la fermeture du Lili.Co en 2018, David Pellizzari et Catherine (...)
Ouverture officielle : 25 janvier 2021 Nombre de places assises : 60 en salle, 60 en terrasse Propriétaires : David Pellizzari (cuisine), Catherine Draws (salle et vin), Nicolas Urli, Flore-Anne Ducharme, Jean-François Gervais
Depuis la fermeture du Lili.Co en 2018, David Pellizzari et Catherine (...)
Plusieurs campagnes ont lieu actuellement, tant sur les médias sociaux que dans les médias traditionnels. Elles ont toutes le même leitmotiv : apporter du soutien aux restaurateurs. Ou plutôt, rappeler aux consommateurs l’importance du rôle qu’ils ont à jouer pour assurer la pérennité de cette (...)
L’entreprise québécoise Aki Sushi a annoncé ce mardi qu’elle faisait son entrée au Marché Adonis, dans la succursale qui ouvrira ses portes le 21 janvier à Québec. Ce nouveau comptoir-restaurant représente un pas important dans la croissance de l’entreprise qui, pour une première fois, s’installe dans (...)
« Cette année, plus que jamais, chaque poutine consommée est un signe de loyauté pour les restaurants, pour nous, pour notre communauté. L’industrie de la restauration et la communauté des foodies ont besoin de bonnes nouvelles, et La Semaine de la Poutine en fait partie. » Si Na’eem Adam est très (...)
Au contraire de la plupart de ses concurrents, Michelin France a décidé de maintenir la publication de son édition 2021. « C’est une décision importante pour soutenir la profession malgré le contexte et peut-être en raison même du contexte. Il était nécessaire de maintenir cette annonce », déclarait à (...)
La relance des commerces, bars et restaurants qui sont fermés depuis plusieurs mois ne sera pas tâche facile, mais dynamiser la vie extérieure est parmi les préoccupations de Montréal et Québec. Même avec un respect accru des mesures sanitaires, certains clients pourraient en effet demeurer (...)
Le gouvernement du Québec a demandé aux plateformes de livraison de repas de réduire les coûts imposés aux restaurateurs, qui peuvent actuellement représenter jusqu’à 30% de la facture. Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec André Lamontagne a suggéré un plafond à 20%. (...)
La Ville de Montréal envisage d’autoriser la construction de deux tours à condos de 18 étages à la place Émilie-Gamelin, au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Hubert. Ce projet entraînerait la démolition de cinq bâtiments et obligerait ainsi plusieurs commerces, notamment le mythique restaurant Da (...)
« Êtes-vous ouvert ? Avez-vous le droit de faire du take-out ? Comment ça fonctionne ? » Dans les messageries et commentaires sur leurs réseaux sociaux, les restaurateurs se font actuellement de plus en plus interpeller par des consommateurs perdus depuis les annonces gouvernementales de début (...)
La chaîne de cafés Starbucks a indiqué ce mardi que son plan visant la fermeture de 300 établissements au Canada sera terminé d’ici la fin mars. La société établie à Seattle a annoncé l’an dernier l’accélération de sa « stratégie de transformation » quinquennale en réponse aux changements dans les habitudes (...)
Au moment où de nombreux restaurateurs sont obligés de se tourner vers des services de livraison puisqu’ils ne peuvent pas accueillir de clients, Uber Eats, DoorDash et Skip the Dishes sont visés par une demande d’action collective qui allègue que les commissions exigées sont « disproportionnées » et (...)
En raison du couvre-feu qui sera imposé à partir de samedi, presque tous les commerces, SAQ y compris, devront fermer leurs portes dès 19h30. Les restaurants, autorisés à livrer pendant le couvre-feu, seront ainsi les seuls à pouvoir vendre de l’alcool de 20h à 23h, rapporte le Journal de Montréal. (...)
À Québec, Cosmos Traiteur annonçait la fermeture de ses commandes pour les fêtes dès le 15 décembre, et Petits Creux s’affichait fièrement « sold out » trois jours plus tard. De nombreux restaurants ont ainsi été pris de court - et agréablement surpris - par le volume de commandes reçues cette année pour (...)