Restauration

McDonald’s du Canada : John Betts, le président visionnaire, prend sa retraite
30 juin 2020

Après 12 années à la tête de McDonald’s du Canada, John Betts prend sa retraite et cédera son poste de président et de chef de la direction à Jacques Mignault le 1er août prochain. Il avait fait ses premières armes au sein du géant de la restauration voici un demi-siècle, en 1970. Résolument tourné vers (...)

McDonald’s du Canada : John Betts, le président visionnaire, prend sa retraite
30 juin 2020

Après 12 années à la tête de McDonald’s du Canada, John Betts prend sa retraite et cédera son poste de président et de chef de la direction à Jacques Mignault le 1er août prochain. Il avait fait ses premières armes au sein du géant de la restauration voici un demi-siècle, en 1970. Résolument tourné vers (...)

Main-d’œuvre en restauration : Québec mise sur la formation continue
Par Pierre-Alain Belpaire  - 23 juin 2020

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet a rappelé ce mardi matin, dans l’antre du Grand Marché de Québec, l’importance de la formation. « Vous savez à quel point ça me tient à cœur, le rehaussement des compétences des travailleurs au Québec, a-t-il confié. Il y a un défi (...)

Réouverture des restaurants à Montréal : Entre enthousiasme et incertitude
22 juin 2020

Une semaine après le déconfinement du reste de la province, la métropole rouvre enfin ses restaurants et ses terrasses ce lundi. L’engouement se ferait d’ailleurs déjà sentir dans plusieurs établissements du Grand Montréal. Malgré tout, les mesures de distanciation sociale comportent leur lot de défis et (...)

Canada’s 100 Best : Au Pied de Cochon et Vin Mon Lapin font un grand bond en avant
19 juin 2020

Les résultats du Canada’s 100 best 2020 ont été dévoilé ce jeudi, relate le magazine Time Out. Alors que le restaurant torontois Alo conserve la première place pour la quatrième année consécutive, le nombre de restaurants montréalais qui figuraient dans le top 10 est tombé à trois (contre quatre en 2019). (...)

Réouverture des restaurants : Pas question de jouer à la police
18 juin 2020

Au cours de la dernière semaine, le quotidien La Tribune a parlé avec une dizaine de restaurateurs de Sherbrooke. Tous étaient d’accord pour appliquer les directives de santé publique, mais ils étaient aussi unanimes sur le fait qu’ils ne joueraient pas à la police dans leur restaurant. Par conséquent, (...)

Réouverture des restaurants : « Honnêtement, je suis agréablement surpris »
15 juin 2020

Alors que le gouvernement Legault annonçait le maintien de la règle de distanciation à deux mètres, c’est avec créativité et résilience que bon nombre de restaurateurs québécois ont choisi de rouvrir leurs portes ce lundi. Le réaménagement de l’espace et l’application des mesures de sécurité représentent (...)

Intégrer une taxe COVID ? Non, pour 71 % des lecteurs du HRImag
Par Marie-Ève Garon  - 15 juin 2020

La réouverture des salles à manger et des terrasses, dès ce lundi 15 juin, occasionne évidemment la mise en place de plusieurs mesures sanitaires, mais suscite également une certaine réflexion. Même si les derniers mois ont été fort éprouvants au niveau financier pour les gestionnaires et les (...)

6 restaurateurs sur 10 fonctionnent à perte, selon Restaurants Canada
11 juin 2020

Selon la dernière enquête menée par Restaurants Canada et dévoilée ce jeudi, la plupart des entreprises canadiennes de services alimentaires continuent de fonctionner à perte malgré la reprise économique qui s’amorce. Après des mois de revenus considérablement réduits, voire nuls, et face à des mois de (...)

Le Bocuse d’Or Amériques annulé, le Canada directement qualifié pour la finale
Par Pierre-Alain Belpaire  - 10 juin 2020

L’annonce est tombée ce mercredi matin : le chef Samuel Sirois et son équipe (le commis Alexy Jetté, les coachs Alvin Leung et Gilles Herzog) défendront les couleurs du Canada lors de la finale organisée à Lyon les 26 et 27 janvier 2021.
« Dans un environnement sans réelle visibilité, il appartient au (...)

« Le favoritisme du gouvernement en faveur de la restauration est révoltant »
9 juin 2020

Dans un communiqué transmis quelques heures après la conférence de presse des ministres Boulet et Lamontagne, la Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec (CPBBTQ) a dénoncé « le favoritisme du gouvernement en faveur de la restauration », l’estimant « révoltant pour notre (...)

Québec donne son feu vert à une reprise « complète » de la restauration
Par Marie-Ève Garon, Pierre-Alain Belpaire  - 8 juin 2020

Dans un point presse très attendu par l’ensemble de l’industrie (les principaux responsables des associations professionnelles avaient d’ailleurs fait le déplacement à Québec), le gouvernement Legault, par la voix des ministres André Lamontagne (Agriculture, Pêcheries, Alimentation) et Jean Boulet (...)

Un défi moderne et gourmand en plein cœur du confinement
Par Pierre-Alain Belpaire  - 8 juin 2020

Début mai, alors que les établissements scolaires avaient fermé leurs portes, des enseignants des Écoles hôtelières de Laval et de la Capitale ont uni leurs forces pour proposer à leurs élèves, en collaboration avec l’Académie du Chocolat, un défi des plus originaux ayant pour thématique les entremets (...)

Une semaine pour rouvrir : « Trop court », selon les lecteurs du HRImag
Par Pierre-Alain Belpaire  - 8 juin 2020

Tout porte à croire qu’une importante annonce concernant la relance dans le domaine de la restauration sera faite ce lundi après-midi. Dès la semaine dernière, certains médias évoquaient une réouverture des salles à manger et des terrasses dès le lundi 15 juin prochain en dehors de la grande région de (...)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).