Le Fonds de secours aux travailleurs de la restauration de Montréal (MTLRWRF), créé dans l’urgence au début de la crise sanitaire, continue de trouver de nouvelles façons de soutenir ses membres encore lourdement affectés pas la situation. L’organisme à but non lucratif, qui se donnait déjà pour (...)
Le Fonds de secours aux travailleurs de la restauration de Montréal (MTLRWRF), créé dans l’urgence au début de la crise sanitaire, continue de trouver de nouvelles façons de soutenir ses membres encore lourdement affectés pas la situation. L’organisme à but non lucratif, qui se donnait déjà pour (...)
Désireux de se réinventer avec la pandémie, le restaurant de Québec Bleu Marine délaisse les plats à emporter et offre désormais une formule « prêt-à-accorder », où les mets à préparer sont choisis en fonction des vins. « Le take-out c’est bien, mais souvent c’est froid quand ça arrive », estime la (...)
Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation André Lamontagne a annoncé ce jeudi plusieurs mesures visant à soutenir les cabanes à sucre. Le gouvernement du Québec octroie notamment une aide financière de 50 000 dollars au projet de plateforme web « Ma cabane à la maison » : cette (...)
Lettre ouverte de Nicolas Lavigne, propriétaire de Côtes-à-Côtes Resto Grill, Côtes-à-Côtes Traiteur et Zebrexpress.ca, à Monsef Derraji, leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle
Objet : Décision du ministre Pierre Fitzgibbon d’amputer les aides aux restaurateurs en zone rouge
Bonjour M. (...)
Dans le but de soutenir les restaurateurs québécois, Aliments du Québec au menu lance sa campagne « Doublement local », qui vise à encourager les Québécois à consommer local même au restaurant. Le programme Aliments du Québec au menu reconnaît ainsi les restaurants qui mettent de l’avant les produits du (...)
Comme beaucoup d’établissements qui offrent des formations en cuisine, le Cégep de Saint-Jérôme a dû revoir sa façon de donner des cours. L’occasion pour les élèves d’apprendre des choses un peu différentes de l’habitude. Servir les plats, ouvrir une bouteille de vin, sabrer le champagne… Ces petits gestes (...)
Un nouveau joueur dans les services de livraison de repas désire faciliter la vie aux restaurateurs. L’application Getit Local à Ottawa affirme être plus avantageuse que les Doordash, Uber Eats et SkipTheDishes de ce monde quant aux frais déboursés par les établissements. Ainsi, au lieu de facturer (...)
Tim Hortons modernise son service au volant et améliore les produits de son menu de base dans l’espoir de conquérir les consommateurs alors que l’économie commence à rouvrir, ont indiqué jeudi les dirigeants de la société mère de la chaîne de cafés. Cette attention au positionnement de la chaîne du café (...)
Les festivals continuent de soutenir les restaurants. Avec la pandémie, la 14e édition du Mondial des cidres SAQ passe en mode virtuel et s’associe à son tour à des restaurateurs pour la première fois. Le but : offrir un accord mets-cidre en livraison ou à emporter durant tout le mois de février. 25 (...)
En ce moment, la tendance est plutôt à la fermeture des restaurants. Pourtant, Emmanuel Goubard a choisi de prendre le contre-pied. Cet ancien chef de l’Auberge St-Gabriel et du Club Mount Stephen (aujourd’hui Bar George) vient de lancer à Montréal le Westmount BBQ, sur la rue Sherbrooke Ouest. Ce (...)
Alors que les restaurateurs dépendent désormais des ventes à emporter et des livraisons, fini la vaisselle lavable et réutilisable : il faut composer avec des contenants jetables. Un coup dur pour ceux qui tentaient de limiter leur impact écologique. Karel Ménard, directeur général du Front commun (...)
Au moment où l’industrie de la restauration est malmenée par la pandémie, plus de 4 Québécois sur 10 ont constaté la fermeture de l’un de leurs restaurants préférés durant la crise, conclut un sondage pancanadien mené par la firme Narrative Research et publié ce mercredi. Ce taux (40 %) est le même que (...)
Depuis la fermeture des salles à manger, le concept de ghost kitchen connaît un essor chez les restaurateurs, qui y voient une façon d’économiser sur les coûts d’opération. C’est le cas de Francis Rodrigue, propriétaire des restaurants Jellyfish, dans le Vieux-Port de Montréal, et Madame Thaï, dans le (...)