La chaîne de restaurants Blaxton Pub&Grill a annoncé l’ouverture de son prochain restaurant à Laurier Québec. Les associés Éric Nadeau et Pierre-Olivier Tardif, en association avec Francois Tardif et Sébastien Lee Garceau, ouvriront un concept de restaurant-bar grand public dans le centre (...)
Lors de la conférence annuelle du Secrétariat aux alliances économiques Nation Crie Abitibi-Témiscamingue, Façonner le chemin vers l’avenir, qui se tenait ce mercredi, la société CREECO a annoncé qu’elle investirait plus de 10 millions $ au cours des 18 prochains mois dans l’établissement (...)
Le quartier du Vieux-Port, à Montréal, accueille cet automne un nouveau joueur, le Hayat, ouvert par Guy Ahmaranian (SHAY) et Nazim Tedjini (La Voûte, Terrasse Carla). Ce restaurant, dont le nom signifie « la vie » en arabe, est installé en bordure du fleuve sur De la Commune. Chic et (...)
Ouverture : novembre 2022 Propriétaire : Groupe Jesta Nombre de chambres : 177 chambres, dont 5 suites
La Place Gare Viger a été officiellement inaugurée ce mois-ci dans le Vieux-Montréal, à quelques pas de la Place Jacques Cartier. Dans le complexe, on retrouve un espace hôtel, un espace (...)
La Maison Smith a inauguré mi-septembre sa neuvième et plus grande succursale, sur le chemin Sainte-Foy à Québec. Situé au cœur de l’action étudiante, ce nouveau café est d’une superficie de 5000 pieds carrés et compte 185 places intérieures, une cinquantaine sur sa grande terrasse de 1500 (...)
La chaîne de restaurants canadienne Milestones a annoncé l’ouverture de son premier établissement au Québec. Situé à Pointe-Claire, dans l’ouest de Montréal, le nouveau restaurant dispose d’un espace de 6000 pieds carrés, incluant une terrasse. Il compte 220 places à l’intérieur et 80 places à (...)
Le Westin Tremblant accueillera au début de 2024 une nouvelle destination, Léo boire + manger. L’expérience de brasserie sera dirigée par le chef exécutif corporatif Anthony Walsh de Oliver & Bonacini Hospitality et le chef exécutif de district Kevin Ramasawmy du Bar George à Montréal. (...)
Le restaurant et bar Hiatus ouvrira ses portes demain aux 45e et 46e étages de Place Ville Marie (PVM). Il répond à l’envie d’Ivanhoé Cambridge de repenser les étages supérieurs de son immeuble pour enrichir l’expérience de ses occupants, attirer les travailleurs du centre-ville, les (...)
Près d’un an après sa fermeture en raison d’un incendie majeur, le restaurant le Shack du Pêcheur La Prairie rouvre ses portes. Il accueille désormais les clients dans un décor rustique aux airs marins, accompagné d’une ambiance conviviale et chaleureuse.
« Notre but premier a toujours été (...)
Un nouveau restaurant ouvre directement à l’Hôtel Cap-aux-Pierres. La Trattoria de l’Isle apportera les saveurs de l’Italie à L’Isle-aux-Coudres, en mettant en vedette la pizza napolitaine.
Un investissement de 100 000 $ a été nécessaire, notamment pour s’équiper d’un four italien Napoli (...)
Ouverture : printemps 2024 Propriétaires : Nicolas Chrétien (investisseur immobilier et président-fondateur de Crakmedia), Daniel Vermette (président de GSE Immobilier) et Yanick Parent (président du Groupe SOGNO) Nombre de chambres : 27 Nombre de places au restaurant : une centaine
L’un (...)
Ogari San, situé dans le quartier Saint-Roch à Québec, offre à présent un frigo de dumplings artisanaux et de kimchi végane à emporter. Reconnu pour ses bols chirashis et ses valeurs socio-écoresponsables, le comptoir-restaurant se positionne désormais comme une destination dumplings (...)