Si la Covid-19 a mis sur pause plusieurs projets de développement durable, l’InterContinental Montréal a créé l’an dernier un poste de gérant du développement durable qu’occupe Simon Chouzenoux. Il a reçu le Prix Hotelia de l’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) dans la catégorie (...)
À l’issue d’une cure de rajeunissement, l’Hôtel-Musée Premières Nations, établissement situé dans la communauté huronne-wendat de Wendake, est prêt à accueillir ses clients dans sa nouvelle aile de 24 chambres. Les nouvelles chambres, dont deux munies de barres d’appuis, sont accessibles aux (...)
Le gouvernement Legault serre la vis à Airbnb et aux plateformes similaires. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a déposé mardi le projet de loi 25 visant à lutter contre l’hébergement touristique illégal, qui vient modifier la loi 100 entrée en vigueur en septembre dernier. « J’ai (...)
L’Association hôtellerie du Québec (AHQ) fait trois recommandations à la Commission de l’économie et du travail qui vient de compléter ses consultations sur le projet de loi 19 visant à encadrer le travail des enfants. Elles se retrouvent dans un mémoire et s’appuient sur les résultats d’un (...)
Mews, une entreprise spécialisée en technologies hôtelières et des systèmes de gestion hôtelière (PMS) basés sur le nuage, a annoncé avoir fait l’acquisition d’Hotello, une solution PMS destinée aux établissements hôteliers dont le siège-social est à Montréal.
Cette acquisition renforce la (...)
L’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) sonne l’alarme. Airbnb s’est engagé le 24 mars dernier à exiger de ses utilisateurs qu’ils fournissent un numéro Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) validant leur droit d’opérer un établissement d’hébergement, mais il (...)
L’Hôtel Delta Montréal par Marriott a développé de nombreux partenariats depuis la pandémie, entre autres dans le but de gagner de la visibilité. Il s’est ainsi démarqué avec son terrain de basketball Nrml Bskt, lors des Prix Hotelia de l’Association hôtelière de Grand Montréal (AHGM), dans la (...)
L’Hôtel Nomad devient le premier hôtel à Québec, et l’un des dix premiers au Canada, à recevoir la certification internationale Biosphère. Il est aussi certifié Entreprise carboneutre depuis 2021 et ses copropriétaires, Olivier Donzelot et Romuald Georgeon, se sont fixés comme objectif (...)
Plus de 60 nouveaux membres ont adhéré à l’Association hôtellerie du Québec (AHQ) dans la dernière année et 20 nouveaux partenaires se sont ajoutés en vue de bonifier l’ensemble des services aux membres. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale annuelle de l’association qui s’est tenue (...)
Après avoir remis à neuf sa réception et ses chambres, le Centre Sheraton Montréal entame la troisième et avant-dernière phase de ses rénovations commencées il y a quatre ans. Le Stanley, le nouveau restaurant est donc en train de prendre forme et son ouverture est prévue d’ici trois mois. (...)
Jo-Anne Sauvé-Taylor avait 18 ans lorsqu’elle a décroché son premier emploi en hôtellerie en 1979. Un parcours inattendu puisqu’elle étudiait l’espagnol et l’allemand. Ne voulant être ni traductrice ni interprète, elle a suivi les conseils d’un de ses professeurs et a utilisé ses compétences (...)
Après l’Hôtel Griffintown la semaine dernière, c’est au tour du Manoir Belle Plage de Carleton-sur-Mer de rejoindre le réseau coopératif d’auberges et hôtels indépendants Ôrigine artisans hôteliers. L’établissement gaspésien se démarque avec un hébergement qui met de l’avant l’art, la culture (...)