Hôtellerie

Les hôtels québécois pourraient être rachetés à l’international
30 novembre 2020

Si aujourd’hui 80 % des hôtels montréalais appartiennent à des Québécois, plusieurs acheteurs internationaux pourraient en 2021 racheter ces établissements fragilisés par les longs mois de crise. C’est en effet ce qui est ressorti du discours d’Eve Paré, présidente-directrice générale de l’Association (...)

Les hôtels québécois pourraient être rachetés à l’international
30 novembre 2020

Si aujourd’hui 80 % des hôtels montréalais appartiennent à des Québécois, plusieurs acheteurs internationaux pourraient en 2021 racheter ces établissements fragilisés par les longs mois de crise. C’est en effet ce qui est ressorti du discours d’Eve Paré, présidente-directrice générale de l’Association (...)

Des réunions connectées dans les hôtels W
Par Marie Pâris  - 30 novembre 2020
La grande séduction
Par Adam Dumais  - 26 novembre 2020
La grande séduction
Par Adam Dumais  - 26 novembre 2020
Réseaux sociaux : Une bataille à livrer et à gagner dès aujourd’hui
Par Pierre-Alain Belpaire  - 25 novembre 2020

Seule agence canadienne « entièrement vouée à la croissance des marques grâce à l’utilisation d’Instagram », le dynamique Studio Réverbère s’est renforcé en recrutant, voici quelques jours, Aymeric Mignot au poste de directeur du développement des affaires. Décrit par le cofondateur de l’entreprise Charlie (...)

Le Clarendon fermé pour les fêtes : « On s’endette et ça ne finit pas »
Par Marie Pâris  - 24 novembre 2020

Fermé depuis le 2 octobre dernier, l’Hôtel Clarendon à Québec vient d’annoncer sa décision de ne pas rouvrir pour le temps des fêtes. « On a réagi aux annonces du gouvernement, au fait qu’il n’y aurait aucune restauration jusqu’au 11 janvier prochain. S’il n’y a pas de restaurants, de consommation d’alcool (...)

Polyvalence et transparence
Par Pierre-Alain Belpaire  - 24 novembre 2020

Sylvain Drouin et Jean-Thomas Henderson assurent ne pas s’être consultés avant de répondre aux questions du HRImag. Pourtant, lorsqu’interrogés sur la manière dont les professionnels de l’hôtellerie devraient aborder l’année 2021, les deux experts ont eu le même mot à la bouche : « Prudence ». « L’audace, (...)

Tarifs hôteliers en forte baisse : Vancouver et Toronto pas épargnées
18 novembre 2020

Sans surprise, les prix des hôtels ont chuté un peu partout dans le monde cette année, rapporte un article de La Presse, qui reprend une étude effectuée par le voyagiste allemand DERTOUR. Cette étude a sélectionné 75 villes à l’international et a comparé les tarifs hôteliers dans les établissements (...)

65,5 millions pour soutenir l’industrie touristique, une subvention pour les hôtels
Par Laurence-Michèle Dufour  - 18 novembre 2020

En point de presse ce mercredi, la ministre du Tourisme Caroline Proulx annonçait l’injection de 65 millions de dollars additionnels en soutien à l’industrie touristique. Elle évoque une volonté d’équilibre entre soutien d’urgence et planification de la relance.
Un montant de 38 millions sera ainsi (...)

Mélissa Lanteigne : L’humaine pleine de ressources
Par Pierre-Alain Belpaire  - 11 novembre 2020

Le 29 octobre dernier, dans le cadre du gala Dunamis, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval honorait Mélissa Lanteigne, directrice des ressources humaines du Groupe Hôtelier Grand Château, derrière le Sheraton Laval Hotel et le Hilton Laval. La dynamique responsable de 35 ans se voyait (...)

Manifestation des travailleurs de l’hôtellerie : « Le dernier secteur à reprendre vie »
Par Laurence-Michèle Dufour  - 10 novembre 2020

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et ses syndicats affiliés dans l’industrie de l’hôtellerie unissaient leurs voix ce mardi matin pour faire entendre l’appel à l’aide des travailleuses et travailleurs de l’industrie. Si les propriétaires peuvent enfin se réjouir d’avoir (...)

Projet de loi C-9 : Les hôteliers enfin entendus, se réjouit l’AHGM
10 novembre 2020

Les demandes de l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) ont trouvé écho au gouvernement fédéral avec l’adoption en troisième lecture du projet de loi C-9 par la vice-première ministre et ministre des Finances du Canada, l’honorable Chrystia Freeland, se réjouit l’Association dans un communiqué. (...)

Marriott parmi les meilleurs employeurs au monde
Par Laurence-Michèle Dufour  - 29 octobre 2020

Pour une quatrième année consécutive, le magazine Forbes publiait il y a quelques jours sa liste annuelle des meilleurs employeurs au monde. Premier représentant de l’industrie des HRI, le groupe Marriott International se hisse au 28e rang de cette liste composée de 750 multinationales et grandes (...)

Une collection de lingerie féminine et de détente signée Germain Hôtels
28 octobre 2020

La période d’incertitude qui sévit dans l’industrie de l’hôtellerie pousse certains acteurs à se démarquer par leurs idées originales. Après la literie, Germain Hôtels s’associe une fois de plus à la marque maison de Simons et crée une collection de vêtements de nuit et de détente cette fois.
« C’est très, (...)

Québec revisitera son programme d’aide aux hôteliers
26 octobre 2020

En entrevue avec La Presse Canadienne vendredi, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a dit être consciente que « c’est très difficile pour le milieu hôtelier ». Les restrictions imposées depuis le début de la pandémie ont pratiquement étranglé le tourisme partout au Québec. « L’objectif c’est (...)

Taxes foncières : Pour le PLQ, le gouvernement doit offrir un remboursement
22 octobre 2020

Alors que les hôteliers à bout de souffle lancent un nouvel appel à l’aide, le Parti libéral du Québec demande au gouvernement de fournir à ces derniers une bouffée d’air en remboursant aux municipalités les taxes foncières pour l’année en cours. Cette dépense d’un peu plus de 200 millions de dollars (...)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).