brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Services institutionnels

École : pas besoin de bannir les allergènes ?
5 mai 2021

De nouvelles directives visant à aider les écoles et les garderies à protéger les enfants allergiques soulignent qu’il n’y a aucune preuve que l’interdiction généralisée de certains aliments dans l’établissement est vraiment nécessaire. Ces nouvelles lignes directrices ont été formulées par un comité (...)

École : pas besoin de bannir les allergènes ?
5 mai 2021

De nouvelles directives visant à aider les écoles et les garderies à protéger les enfants allergiques soulignent qu’il n’y a aucune preuve que l’interdiction généralisée de certains aliments dans l’établissement est vraiment nécessaire. Ces nouvelles lignes directrices ont été formulées par un comité (...)

CPE : Des Aliments du Québec au menu
31 mars 2021

L’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) a annoncé la conclusion d’une entente avec Aliments du Québec. Ce partenariat permettra à des CPE d’adhérer et d’obtenir la reconnaissance du programme Aliment du Québec au menu, qui témoigne du fait que les produits québécois sont mis en (...)

L’opposition réclame une remise en question des maisons des aînés
26 mars 2021

Le mégaprojet de maisons des aînés, cher au gouvernement Legault, doit être totalement réévalué, voire carrément remis en question, selon les trois partis d’’opposition. L’heure est venue de donner un « vrai coup de barre » dans ce dossier qui est en train de complètement « déraper », selon la porte-parole (...)

La nourriture d’hôpital peut-elle contribuer à la réconciliation avec les Autochtones ?
Par Delphine Jung  - 25 mars 2021

À la suite du décès de l’Atikamekw Joyce Echaquan à l’hôpital de Joliette après avoir été victime d’insultes racistes, nombreux sont ceux qui réfléchissent à une manière d’accélérer le processus de réconciliation au pays. Et si cela passait par la nourriture préparée puis servie dans les hôpitaux du Canada ? (...)

Les salles à manger des RPA rouvrent en zone rouge
24 mars 2021

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé que les résidences privées pour aînés (RPA) situées dans des régions au palier d’alerte maximale et dont 75 % des résidents ont été vaccinés depuis plus de 21 jours seront autorisées à rouvrir leurs salles à manger dès (...)

Le NPD veut abolir les centres de soins longue durée à but lucratif
23 mars 2021

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) a déposé lundi à la Chambre des communes une motion demandant l’abolition graduelle au Canada des centres de soins de longue durée à but lucratif. Le NPD propose au gouvernement que ces institutions soient transformées d’ici 2030 en centres sans but lucratif et lui (...)

Normes nationales dans les CHSLD : Legault et Trudeau en désaccord
23 mars 2021

La relation qui se réchauffe entre le premier ministre du Québec, François Legault, et celui du Canada, Justin Trudeau, ne leur a pas permis de s’entendre sur la question des normes nationales dans les Centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD). Les deux chefs de gouvernement sont restés (...)

Maisons des aînés : Facture qui explose et places en moins
22 mars 2021

Les personnes âgées qui espéraient pouvoir bientôt se prélasser dans une des luxueuses maisons des aînés promises par le gouvernement Legault en 2018 vont devoir prendre leur mal en patience. À ce jour, aucune n’est encore construite et personne ne peut dire quand toutes ces Cadillac de l’hébergement (...)

CHSLD : Un financement supplémentaire pour les repas
12 mars 2021

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui qu’un financement récurrent annuel de 20 millions $ sera dès cette année octroyé aux centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) pour les aider à poursuivre l’amélioration de la qualité des repas servis aux personnes hébergées. La ministre (...)

Une communauté de pratique pour l’alimentation durable
Par Delphine Jung  - 9 mars 2021

Consommer local et bio, prioriser les circuits courts… Les institutions aimeraient pouvoir s’y mettre, mais elles se trouvent face à une montagne à gravir qui peut leur sembler infranchissable. C’est afin d’aider les institutions et les organisations à atteindre ces objectifs que l’organisme Équiterre (...)

La végétalisation en services institutionnels, une bouchée à la fois
Par Laurence-Michèle Dufour  - 18 février 2021

Dans le cadre de ses rencontres d’acheteurs 2021, le Conseil des Industries Bioalimentaires de l’Île de Montréal (CIBÎM) présentait une série de rencontres se penchant sur l’alimentation de demain. La semaine dernière avait notamment lieu un webinaire sur les ingrédients alternatifs et l’alimentation (...)

Les RPA demandent un crédit d’impôt plus généreux
8 février 2021

Peu ou pas rentables, les résidences pour aînés (RPA) demandent au gouvernement de hausser le crédit d’impôt pour le maintien à domicile, sinon les hausses de loyer à venir étrangleront des bénéficiaires qui devront déménager. Contrairement à la croyance populaire, « ce n’est pas payant » d’exploiter une (...)

Rejoindre les aînés en temps de pandémie
Par Delphine Jung  - 5 février 2021

Avec la pandémie, l’utilisation des nouvelles technologies est devenue indispensable pour rejoindre les gens. Il en va de même pour les aînés qui déménageront bientôt dans une résidence pour personnes âgées. La chaîne de résidences Chartwell, qui gère 40 établissements au Québec et 200 dans tout le pays, a (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).