brightness_4
 

Adoption du projet de loi 44 sur le tabac

Cigarettes traditionnelles et électroniques désormais interdites sur les terrasses

 
30 novembre 2015 | Par Florence Lamontagne

C’est avec grand enthousiasme que la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac a annoncé l’adoption à l’unanimité du projet de loi 44 : Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme. La cigarette électronique sera également soumise aux mêmes contraintes que le tabac.

Plusieurs mesures ont été adoptées afin de contrer le tabagisme et sa vente, notamment l’interdiction de fumer sur les terrains d’écoles, de fumer à moins de neuf mètres d’un établissement ou encore, l’interdiction de toutes les saveurs, incluant le menthol, pour l’ensemble des produits du tabac.

En ce qui concerne les restaurants et les bars, les clients ne pourront désormais plus fumer sur les terrasses. De plus, les hôpitaux et les établissements hôteliers devront diminuer de moitié, soit de 40 à 20 %, le nombre de chambres pour fumeurs ou l’aire réservée à ceux-ci.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
Hôtellerie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici