brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

En bref...

Le Montréal Hôtel & Suites nomme sa coordinatrice des ventes link
27 janvier 2023

Montréal Hôtel & Suites a annoncé aujourd’hui la nomination de Shelby Bellevue à titre de coordonnatrice des ventes de l’établissement. Diplômée du Centre de formation professionnelle Léonard-De Vinci, elle a débuté au Holiday Inn & Suites Montreal Airport avant de rejoindre le Montréal Hôtel & Suites où elle a occupé un poste à la réception pendant sept ans, avant de rejoindre l’équipe des ventes.

Nouvelle directrice du revenu au Saint-Sulpice Hôtel link
26 janvier 2023

Le Saint-Sulpice Hôtel, à Montréal, a annoncé la nomination de Charlotte Lemoine au poste de directrice de revenu. Depuis 2019, année à laquelle elle a intégré l’établissement, elle a occupé différentes fonctions : d’abord superviseure de la réception, puis gestionnaire des ventes pour ensuite passer gestionnaire du revenu. Charlotte Lemoine a aussi aidé à la relance de l’hôtel en période de post-pandémie en redéveloppant toute la stratégie tarifaire pour qu’il puisse reprendre sa place sur le marché.

Nouvelle nomination à l’Hôtel HONEYROSE link
25 janvier 2023

L’Hôtel HONEYROSE, situé à Montréal, a annoncé aujourd’hui la nomination de Christian Vachon au poste de directeur de l’entretien technique du nouveau complexe hôtelier, qui accueillera ses premiers invités au printemps prochain. Christian Vachon comptabilise plus de 23 ans d’expérience dans divers postes dans les équipes d’entretien du Vogue Hotel Montreal Downtown et du Curio Collection by Hilton.

Québec et Montréal parmi les destinations canadiennes les plus populaires link
24 janvier 2023

Les villes de Québec et Montréal figurent au 6e et 9e rang de la catégorie Le meilleur des destinations les plus populaires au Canada des 2023 Travelers Choice Awards de Tripadvisor. S’appuyant sur les critiques et les évaluations des visiteurs du site, ce classement récompense les destinations, hôtels, restaurants et les entreprises touristiques qui se sont démarqués pour leur service à la clientèle. Les avis et opinions ont été recueillis auprès des convives du monde entier sur une période d’un an.

Québec a affiché un taux d’occupation moyen de 69 % pour la période du 23 décembre au 7 janvier ; une performance presque similaire à celle observée lors du temps des Fêtes de la saison 2019-2020, qui affichait un taux d’occupation de 71 % lors de cette même période.

Pour connaître les lauréats des 2023 Travelers Choice Awards de Tripadvisor

Les résultats du Bocuse d’Or sont connus link
23 janvier 2023

Crédit Photo : Photo Progrès/Maxime JEGAT1 /15

La finale du Bocuse d’Or, qui s’est déroulée entre hier et aujourd’hui à Lyon (France), opposait 24 nations et le Canada, représenté par Samuel Sirois, Gilles Herzog, Alvin Leung et Léandre Legault-Vigneault, se place à la 11e place du classement. Cette année c’est le Danemark qui a tiré son épingle du jeu en remportant la compétition devant la Norvège et la Hongrie, les deuxième et troisième à l’arrivée.

« Fiers de leurs réalisations, Samuel Sirois, enseignant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec de Montréal et son équipe [...] se sont frayés un chemin à travers une bataille culinaire de cinq heure et demi culinaire avec lotte et coquilles Saint-Jacques comme ingrédient obligatoire du plateau », peut-on lire que les réseaux sociaux de Chefs Canada. Pour la première fois, sous le thème "Nourrir les enfants", l’une des épreuves du concours a mis en lumière l’importance de la nutrition des enfants. Les chefs devaient créer un menu à base de moelle et devaient inclure un œuf par portion dans leur recette. Samuel Sirois a également inclus de l’huile de caméline, des algues et des champignons cueillis à la main dans ses plats.

L’Hôtel HONEYROSE continue de compléter son équipe link
20 janvier 2023

Le nouvel Hôtel HONEYROSE, situé à Montréal a annoncé hier la nomination de Jennifer Janho au poste de directrice de la restauration. Finissante de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec en 2007, elle avait participé à l’ouverture de l’hôtel Humaniti Montréal et de ses restaurants en tant que directrice de la restauration. « Son leadership, sa proactivité, ses capacités de planification et de gestion assurent de mettre de l’avant le meilleur de son équipe afin d’offrir un service hors pair, peut-on lire dans un communiqué. Nous sommes confiants qu’elle saura faire découvrir avec brio l’Hôtel et son offre gastronomique. »

Depuis les 18 dernières années, Jennifer Janho a eu l’opportunité de travailler à l’hôtel Place d’Armes et dans plusieurs adresses à Montréal où elle a occupé plusieurs postes dans divers départements.

Le Cochon Dingue ouvre un sixième restaurant à Québec link
18 janvier 2023

La chaine de restaurants Le Cochon Dingue a inauguré lundi une sixième adresse dans la région de Québec. Situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel Le Concorde, le bistro français à l’accent québécois propose, dans un environnement urbain, un espace comptant 150 places assises, et une terrasse de 60 places. « Le succès que connaît Le Cochon Dingue démontre bien l’attachement qu’ont les gens de Québec envers ce concept sympathique et gourmand, indique Pierre Moreau, président directeur-général de Restos Plaisirs, dans un communiqué. Pour nous, cette ouverture est significative, car il s’agit d’un dernier pas à Québec avant que la marque prenne son envol vers Montréal plus tard cette année. »

À l’image des restaurants Le Cochon Dingue nouvelle génération, le dernier établissement du groupe arbore des éléments architecturaux d’inspiration européenne. Le décor où se côtoient le bleu marine, un carrelage traditionnel, de la verdure et quelques touches de letton a été créé par la firme montréalaise LemayMichaud. L’ambiance se veut chaleureuse et conviviale et est à destination de la clientèle de l’hôtel et des résidents du quartier.

Fairmont Le Manoir Richelieu annonce une nomination link
18 janvier 2023

Fairmont Le Manoir Richelieu situé à La Malbaie a annoncé hier la nomination de Vincent Ingenito au poste de superviseur de la réception. Dans son ancien poste au Sénat, Vincent Ingenito a planifié et exécuté des évènements de marque, comme le discours du Trône et l’installation de la gouverneure générale. Il a contribué à l’élaboration des séances parlementaires hybrides lors de la pandémie. « Ses expériences tant personnelles que professionnelles font de Vincent le candidat idéal pour le poste de superviseur de la réception, peut-on lire dans un communiqué. Nous sommes confiants que ces dernières lui permettront d’avoir un grand succès dans ses nouvelles fonctions. » Le nouveau superviseur de la réception du Fairmont Le Manoir Richelieu est entré en poste hier.

L’Intercontinental Montréal nomme son directeur des finances link
17 janvier 2023

L’Intercontinental Montréal a annoncé hier la nomination de Domenic DeAngelis au poste de directeur des finances. Il cumule plus de 25 ans d’expérience en finances et a débuté sa carrière en hôtellerie au Centre Sheraton à ce poste. « Son parcours, son expertise ainsi que son adaptabilité lui permettront de relever le défi avec brio », peut-on lire dans un communiqué. Ces dernières années, il est aussi passé dans plusieurs hôtels du centre-ville tel que le Holiday Inn Select, le W Montréal et le DoubleTree by Hilton Montréal.

Plus de 1,2 M$ pour un circuit touristique en Côte-Nord link
16 janvier 2023

La concrétisation d’une entente de 1 203 362 $ avec la MRC de Minganie (Côte-Nord) a été annoncée vendredi par la ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain. L’objectif est de développer un circuit touristique intégré visant à valoriser la richesse de son territoire. L’entente prévoit aussi la mise en place d’un programme financier pour le développement du tourisme et de l’entrepreneuriat afin d’accroître la capacité d’accueil et l’attractivité de la MRC.

L’apport du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation s’élève à 962 690 $ et provient du volet Projets Signature innovation des MRC du Fonds régions et ruralité - volet encourageant la mise en œuvre de projets majeurs pour la MRC à partir d’un créneau d’intervention qu’elle a déterminé. La participation de la MRC de Minganie totalise 240 672 $

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).