dark_mode light_mode

En bref...

L’Hôtel Le Manoir de Baie-Comeau reçoit 5 M$ pour s’agrandir link
18 juin 2024

Le Ministère du Tourisme a annoncé jeudi un appui financier de cinq millions de dollars pour la bonification de l’offre de l’Hôtel Le Manoir de Baie-Comeau. Le montant sera principalement utilisé à l’agrandissement de l’établissement, l’amélioration du confort et à la bonification des services touristiques. Pour Yves Montigny, député de René-Lévesque, « ce projet va dynamiser l’économie locale en attirant davantage de visiteurs et en favorisant leur rétention ». Plus précisément, l’aide accordée servira notamment à l’ajout de 37 nouvelles chambres et d’un ascenseur. En complément, de l’aménagement paysager, du stationnement supplémentaire et de nouvelles infrastructures récréotouristiques sont également prévus selon la direction.

A&W ajoute des gâteries pour chien à son menu link
11 juin 2024

Du 10 au 23 juin, il sera possible de commander un « Menoum pour toutou » au service au volant d’un restaurant A&W, des boulettes spéciales vendues à 2$. Il s’agit du premier produit pensé spécialement pour les chiens à figurer au menu d’une chaîne de restauration rapide canadienne. Une partie des recettes de chaque gâterie vendue ira à un organisme à but non lucratif canadien qui forme des chiens d’assistance et permet à des personnes en situation de handicap de gagner en indépendance (Mira au Québec, Pacific Assistance Dogs Society (PADS) et Guide Dogs Canada dans le reste du pays). « On a eu l’idée de lancer Menoum pour toutou pour gâter nos adorables animaux de compagnie, et leur permettre de savourer une collation avec vous lors de vos visites au A&W », souligne Stéphan Bisson, directeur marketing.

Ashton ouvrira une succursale à Sainte-Marie à l’automne link
6 juin 2024

La chaîne de restaurants Ashton prévoit d’ouvrir sa 24e succursale à Sainte-Marie, en Beauce, après 15 ans sans expansion. Le nouveau restaurant sera situé sur le terrain de l’ancien Resto-Bar L’astro 2000. Cette nouvelle succursale, d’une superficie de 2163 pieds carrés, sera la deuxième d’Ashton en Beauce après celle Saint-Georges, qui avait ouverte en 1993. La succursale de Sainte-Marie sera aussi la deuxième à porter la nouvelle identité d’Ashton, après celle de la rue du Marais à Québec. Les propriétaires revendiquent « la même signature authentique d’Ashton, avec une touche rétro et un esprit de snack-bar, revampée à la saveur d’aujourd’hui », peut-on lire dans le Journal de Québec. Le service au volant et les commandes en ligne seront aussi offerts.

Saladexpress annonce la fin de ses opérations link
6 juin 2024

Saladexpress inc., une entreprise québécoise œuvrant dans le domaine de l’industrie de produits alimentaires, a annoncé aujourd’hui la fermeture de ses opérations. L’entreprise se spécialisait notamment dans la transformation et la préparation de légumes frais, dans le but de faciliter la vie des cuisiniers professionnels en offrant des légumes frais, emballés à l’état cru ou cuit et prêts à cuisiner ou à servir, avec des coupes et des combinaisons judicieuses d’ingrédients et des emballages recyclables.

Des gros travaux pour l’hôtel Quintessence à Mont-Tremblant link
27 mai 2024

Afin de marquer son 20e anniversaire, l’Hôtel Quintessence, à Mont-Tremblant, s’est offert des travaux majeurs de près de 2 millions $ pour revoir des éléments structurels et changer le look de son restaurant. Ces rénovations ont permis des améliorations esthétiques et structurelles selon le concept original de la designer, Patty Xenos. « Le restaurant, dont la cuisine est dirigée par le chef Julien Bricout, a été modernisé avec un nouvel éclairage, des revêtements de sol et muraux, tout en conservant l’ambiance chère aux clients fidèles », fait savoir Delphine Elefante, directrice générale adjointe, dans un communiqué. Les travaux ont aussi servi à rénover la piscine extérieure, le toit mansardé et les salles de bains de la trentaine de chambres de l’établissement.

Lightspeed Commerce signe un partenariat avec Uber link
24 mai 2024

Lightspeed Commerce a signé un partenariat nord-américain avec Uber pour intégrer les marchés Uber Direct et Uber Eats à sa plateforme. Le spécialiste du commerce infonuagique, basé à Montréal, affirme que les intégrations directes permettront aux commerçants de Lightspeed de présenter leurs menus et de prendre des commandes sur le marché en ligne Uber Eats. Ils pourront également prendre des commandes sur leurs propres sites web par le biais du module commande mobile de Lightspeed, puis utiliser Uber Direct pour la livraison. Cela permettra aux commerçants de payer uniquement les frais de livraison associés sans les coûts pour le développement de leur propre flotte de livraison. Le président de Lightspeed, JD Saint-Martin, a indiqué que ce partenariat n’est que la première étape d’une relation à long terme avec Uber.

Toujours Mikes lance un partenariat avec la Distillerie 3 Lacs link
21 mai 2024

Distillerie 3 Lacs a annoncé son premier partenariat majeur dans le domaine de la restauration avec Toujours Mikes. Le prêt-à-boire Gin Limonade Rose 3 Lacs sera ainsi disponible dans près de 65 succursales Toujours Mikes partout à travers la province. « En tant que compagnie québécoise, il est essentiel pour nous d’encourager les entreprises locales et de faire connaître leurs produits de qualité qu’elles développent », ondique Sophie Letendre, directrice marketing de Toujours Mikes, dans un communiqué. Un cocktail exclusif a été spécialement conçu pour l’occasion : le Flamingo allie ainsi le Gin Limonade Rose 3 Lacs au sirop de gingembre de Monsieur Cocktail, façon Moscow Mule à la limonade rose. Les clients pourront profiter du prêt-à-boire en canette en salle à manger, en livraison et pour emporter.

Pizza Salvatoré ouvre sa 99e adresse à Pierrefonds link
16 mai 2024

Pizza Salvatoré a annoncé l’ouverture au moins d’août prochain d’une nouvelle pizzéria dans l’ouest de Montréal, au 14140 boulevard de Pierrefonds, à Pierrefonds. Ce restaurant, qui représente un investissement de plus de 500 000 $, sera le 99e de la chaîne familiale québécoise. Dans la dernière année, Pizza Salvatoré a plus que doublé son chiffre d’affaires global en procédant à une grande phase d’expansion. « Étant donné que chaque pizzéria a un grand volume de vente et que le réseau est financièrement en bonne santé, nous poursuivons l’expansion, qui est l’une des plus importantes au Canada en restauration rapide actuellement », précise Élisabeth Abbatiello, responsable des communications et du rayonnement, dans un communiqué. La chaîne développait auparavant son réseau sous un modèle d’affaires corporatif, mais suite aux demandes de franchisage venant de l’extérieur, les Abbatiello ont finalement ouvert les portes au franchisage il y a quelques mois.

Vente de mets préparés à la maison : la réglementation va se durcir link
13 mai 2024

Alors que de plus en plus de plats préparés à la maison sont en vente libre sur internet, Québec a annoncé un projet de règlement début mai qui exigera un permis de restauration pour continuer à vendre ce type de nourriture. « Le projet de règlement prévoit la suppression de l’exemption, pour une personne, de détenir un permis autorisant l’exercice de l’activité de restaurateur lorsqu’elle exerce cette activité dans sa résidence privée », peut-on lire dans la Gazette Officielle du Québec publiée le 1er mai dernier. Le règlement est en prépublication et les commentaires des citoyens sont attendus jusqu’au 15 juin.

Nouvelle DG au Courtyard & Residence Inn Aéroport de Montréal link
9 mai 2024

Courtyard & Residence Inn Aéroport de Montréal a annoncé la nomination de Karyne Lortie comme nouvelle directrice générale. Elle succède à Mirella Alfiero, qui quittera ses fonctions le 31 mai prochain. Karyne Lortie est actuellement directrice des opérations chez Urgo Hotels Canada, où elle est arrivée en 2021, lors de l’ouverture du Humaniti Hotel Montréal Autograph Collection.

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #28
0.77 %arrow_drop_up
-0.04 %arrow_drop_down
-2.04 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici