En bref...

Le président de Savoura et son fils disparus en hélicoptère
12 juillet 2019

« Le président de l’entreprise québécoise Savoura, Stéphane Roy, et son fils âgé de moins de 18 ans manquent à l’appel à la suite d’un vol en hélicoptère dans le nord du Québec. » Savoura a indiqué que tout était « mis en oeuvre pour qu’ils soient retrouvés sains et saufs ».

Dans un bref communiqué, il est mentionné que M. Roy est un pilote d’expérience « qui a à son actif de nombreuses heures de vol sur ce type d’appareil, un hélicoptère R44 ». « Il est trop tôt à ce stade-ci pour formuler des hypothèses », ajoute-t-on.

Un porte-parole de l’entreprise de tomates de serre a affirmé qu’ils étaient partis à la pêche mercredi matin, parlant d’un « silence radio » depuis jeudi matin.

Plus de détails ici.

Des déjeuners Cora à bord de vols WestJet
11 juillet 2019

Les restaurants Cora ont annoncé ce matin qu’ils devenait « partenaire de choix de la compagnie aérienne WestJet ». Cette dernière « propose, depuis le 26 juin, un déjeuner Cora sur la plupart de ses vols d’une durée de deux heures et demie et plus. Puisqu’il s’agit de gastronomie matinale, la nourriture du chef de file canadien des déjeuners est servie sur les vols partant entre 22h30 et 9h30 seulement. (...) Il s’agit d’une savoureuse opportunité pour Cora déjeuners d’accroître sa notoriété et de faire découvrir son menu auprès d’un public voyageur (...) De plus, ce nouveau mandat permet de poursuivre le plan d’expansion de l’entreprise et d’ajouter une plus-value à sa proposition. »

(Avec communiqué)

Jean-Michel Painchaud, nouveau DG de La Cache du Domaine
9 juillet 2019

Les dirigeants de La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air ont annoncé la nomination de Jean-Michel Painchaud au poste de directeur général. « Jean-Michel a débuté sa carrière en tant que réceptionniste, puis a continué son parcours professionnel comme directeur de l’hébergement, directeur des revenus, et directeur opérations tout en travaillant étroitement au sein des ventes et du marketing. Il compte maintenant plus de 15 ans d’expérience au sein de divers hôtels et résidences touristiques de la région de Montréal, Québec et les Îles-de-la-Madeleine. »

(Avec communiqué)

L’Ordre du Canada pour le chef Jean-Paul Grappe
8 juillet 2019

L’ancien professeur en cuisine de l’ITHQ Jean-Paul Grappe a été honoré de l’Ordre du Canada voici quelques jours « pour son apport au monde de la gastronomie comme créateur culinaire, enseignant et auteur, et pour son dévouement à faire évoluer le secteur agroalimentaire ».

(Lu sur canadafrançais.com)

Le 47e Parallèle devient Le Quarante 7
3 juillet 2019

Le restaurant de Québec, le 47e Parallèle devient officiellement Le Quarante 7. Les responsables du restaurant ont également dévoilé le résultat de trois semaines d’importantes rénovations. « L’établissement, entièrement revampé, propose désormais plusieurs sections offrant chacune une expérience renouvelée. Un coin lounge agrémenté de nombreux fauteuils de velours et d’accessoires en laiton accueille, dès leur entrée, les clients venus prendre un verre ou une bouchée en début de soirée. (...) Les clients peuvent aussi prendre place autour de l’imposant bar, à la fois chic et invitant, avec ses accents dorés lui conférant un style mid-century. Deux sections bien distinctes font office de salle à manger ; l’une plus traditionnelle offre des places assises autour de tables nappées, alors que l’autre se veut raffinée mais confortable, où les clients ont l’occasion d’y prendre le repas installé sur d’imposants fauteuils de tweed aux accents bleus. »

(Avec communiqué)

L’AHGM lance une version numérique de son magazine Mt1642
25 juin 2019

« Après plus de deux ans et demi à guider les touristes de passage dans les chambres des hôtels de Montréal, l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) propose une version numérique de son magazine Montréal, depuis 1642. Mt1642.ca regroupe les articles des huit précédents numéros et permet dorénavant à tous d’avoir accès à une foule d’informations précieuses sur les incontournables de Montréal… et aussi ses secrets bien gardés. Vous y trouverez des suggestions de parcours, des recommandations de sorties, des articles de fond sur les thèmes de la culture, des affaires, des événements, des festivals et de la gastronomie. »

(Avec communiqué)

Le Guide alimentaire en bref diffusé en neuf langues autochtones
25 juin 2019

« Pour rendre le Guide alimentaire plus accessible aux Autochtones, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui la traduction du nouveau Guide alimentaire en bref en neuf langues autochtones, soit le cri des plaines, le déné, l’inuinnaqtun, l’inuktitut de l’île de Baffin, l’inuktitut du Nunatsiavut, l’inuktitut du Nunavik, le michif, l’ojibwé et l’oji-cri.

Il s’agit des langues les plus couramment parlées par les Autochtones au pays, des langues officielles du gouvernement du Nunavut ainsi que des langues recommandées par les représentants nationaux de peuples et de nations autochtones. »

(Avec communiqué)

Le groupe Délimax-Montpak met la main sur Viandes Forget
21 juin 2019

« Chef de file de son industrie et plus important producteur-transformateur de veau et d’agneau en Amérique du Nord, Délimax-Montpak confirme l’acquisition de l’entreprise Viandes Forget, établie à Terrebonne. Cette transaction s’inscrit dans la vision de développement de l’entreprise en lui permettant d’atteindre une capacité de transformation accrue et d’intégrer un nouveau marché, celui du bœuf local. »

Le chef Francis Pouliot rejoint le Lapin Sauté et le groupe Restos Plaisirs
19 juin 2019

Le chef Francis Pouliot rejoint les rangs du groupe Restos Plaisirs et prend les commandes de la cuisine du Lapin Sauté, à Québec. Passé notamment par le Toast !, il avait remporté l’édition 2015 de l’émission Les Chefs !.

« C’est vraiment un privilège pour nous d’accueillir au sein de notre équipe un grand chef comme Francis, souligne Valérie Houde, directrice des ressources humaines et associée chez Restos Plaisirs. Nous sommes convaincus que son professionnalisme, sa rigueur et sa grande expérience seront des atouts de taille pour la cuisine du Lapin Sauté et pour Restos Plaisirs. »

(D’après communiqué)

Jacques Gauthier (fondateur de Restos Plaisirs) de retour aux affaires
18 juin 2019

« Après avoir réussi avec succès le transfert à ses employés de l’entreprise qu’il a fondée, Restos Plaisirs, Jacques Gauthier se lance dans un nouveau projet : l’ouverture d’un restaurant à même l’Hôtel Clarendon. Ce restaurant, dont la carte sera consacrée en grande partie aux poissons et aux fruits de mer, nécessitera un investissement de 1,2 M$. Précurseur et chef de file de la restauration québécoise, M. Gauthier ouvrira les portes de son établissement de 125 places en décembre prochain. »

(D’après communiqué)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.