En bref...

Montréal : 4,5 millions de plus pour l’industrie touristique link
30 novembre 2020

À l’occasion du Forum stratégique sur le tourisme, organisé ce vendredi dans le cadre du mouvement Relançons MTL, la ministre du Tourisme Caroline Proulx a annoncé un soutien supplémentaire de 4,5 millions de dollars. Ce nouvel investissement du gouvernement du Québec vise à appuyer l’industrie touristique et favoriser la relance dans la région de Montréal et s’ajoute aux 15 millions de dollars déjà octroyés.

(Avec communiqué)

Cascades ferme son usine de Laval link
26 novembre 2020

Cascades, entreprise fondée en 1964 et spécialisée dans la fabrication de serviettes de table destinées destinées au marché hors foyer, annonce la fermeture en juin prochain de son usine de Laval. « La COVID-19 a impacté lourdement la fréquentation des restaurants, des hôtels et des édifices publics, des marchés desservis par l’usine de Laval. Cette situation, combinée à des coûts de logistique élevés, nous a incités à déplacer la production vers d’autres sites afin d’optimiser nos opérations, de réduire nos coûts et de créer des synergies », a déclaré Jean-David Tardif, président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe Tissu.

(Avec communiqué)

DMB Distribution alimentaire acquiert Doctor Deli Distribution link
25 novembre 2020

DMB Distribution alimentaire inc. a fait l’acquisition de Doctor Deli Distribution, situé à Wendover en Ontario. « Nous disposerons dorénavant d’un réseau de distribution s’étendant à la grandeur de la province du Québec en plus de nous permettre l’accélération de notre croissance en Ontario. Tous les emplois seront maintenus à Wendover et les dirigeants de DMB Distribution alimentaire entendent poursuivre la croissance de l’entreprise dans la région », a déclaré Gérald Cayouette, président et directeur général. Pour DMB Distribution alimentaire, il s’agit de la deuxième acquisition importante depuis trois ans, l’entreprise ayant notamment acquis Distribution Arnaud à Rimouski en mai 2017, un acteur du marché du poisson et des fruits de mer.

(Avec communiqué)

AlimPlus ferme son centre de distribution à Ange-Gardien link
24 novembre 2020

Fondée à Ange-Gardien, AlimPlus ferme son premier centre de distribution, entraînant la mise à pied de 35 personnes. L’entreprise œuvre dans la distribution de produits alimentaires dans le secteur de la restauration, institutionnel et commercial depuis plus de quatre décennies.

Le chef de l’exploitation Pierre Lapointe explique que l’entreprise a perdu plus de 50 % de son chiffre d’affaires au cours des dix derniers mois, notamment en raison de la fermeture forcée des salles à manger des restaurants indépendants, qui représentent 90 % de sa clientèle.

(Avec médias)

Sushi Taxi ouvre son 20e restaurant link
24 novembre 2020

La bannière de sushi, qui fête cette année son 20e anniversaire, ouvrira le 7 décembre prochain une nouvelle succursale à Beauport, sur l’avenue Larue. Il s’agit du 20e restaurant de la bannière dirigée par Emmanuel Thieblin. Trois autres succursales sont en outre prévues pour l’année prochaine à Bromont, sur la Rive-Sud de Montréal, ainsi qu’à Sherbrooke.

(Avec communiqué)

Le CA de l’AHQ reconduit link
23 novembre 2020

L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) a tenu son assemblée générale annuelle 2018-2019 le 17 novembre dernier. Le conseil d’administration s’est vu à nouveau accorder la confiance des pairs de l’industrie en reconfirmant les administrations en élection à leur poste. Le conseil exécutif est composé de Dany Thibault, président (Groupe Urgo Hôtels), Caroline Milot, vice-présidente (GenCam), Nicolas Korfage, trésorier (Estérel) et de Frédéric Arsenault (Hôtel Gouverneur Le Noranda).

Le Groupe d’action pour la main-d’œuvre en l’hôtellerie entame ses travaux link
20 novembre 2020

« Les travaux du Groupe d’action pour la main-d’œuvre du secteur de l’hôtellerie ont officiellement été lancés, ce matin le 20 novembre. Initié par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), grâce à une injection de 200 000 $, il regroupe des représentants de différents partenaires et organismes du milieu hôtelier québécois, ainsi que des domaines de l’éducation et de l’emploi. Sa mission : soutenir l’ensemble des travailleuses et travailleurs de ce secteur, tout en préparant activement une relance des activités de l’industrie touristique », soulignait, ce vendredi, le bulletin du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT).

Bientôt un nouveau centre de distribution pour le groupe St-Hubert link
18 novembre 2020

« Dans la poursuite de ses efforts de croissance, groupe St-Hubert construira son nouveau centre de distribution à Mascouche et fera partie du parc commercial CentrOparc, une initiative du groupe MONTONI. D’une superficie de plus de 100 000 pieds carrés, il permettra d’augmenter la capacité de distribution, en plus d’être construit sur des normes élevées en matière de développement durable et d’accessibilité. Sa construction devrait être finalisée en novembre 2021 et permettra à St-Hubert de maintenir son rythme de croissance pour les 15 prochaines années. »

(Avec communiqué)

Claudine Roy confirmée à la présidence du CA de l’ARQ link
18 novembre 2020

« L’Association Restauration Québec (ARQ) est heureuse d’annoncer que Mme Claudine Roy, de l’Auberge sous les arbres (Gaspé), continuera de siéger à titre de présidente de son conseil d’administration pour l’année 2020-2021. Le tout a été confirmé lors de l’assemblée générale annuelle des membres qui s’est déroulée [ce mardi] à l’Hôtel Mortagne, à Boucherville. Mme Roy est active au sein du CA de l’ARQ depuis 2012. [...] Deux nouveaux administrateurs font leur entrée au CA de l’ARQ cette année, soit M. Hugo Hamelin, du Restaurant Le Rouge Vin (Trois-Rivières) et M. Rémi Pelletier, du restaurant Les 4 Canards (Bromont). »

(Avec communiqué)

Benny&Co. souffle ses 60 bougies link
16 novembre 2020

Benny&Co., la plus importante chaîne de rôtisseries familiale québécoise, est fière du chemin parcouru depuis l’ouverture du premier restaurant de la famille Benny à Joliette, en 1960. À l’aube d’une nouvelle décennie, l’entreprise entrevoit toujours une croissance de son modèle d’affaires malgré la pandémie. En outre, en plus de planifier l’ouverture de six restaurants au Québec au cours des prochains mois, Benny&Co. devient partenaire stratégique d’AecopaQ et signe une entente majeure avec Hydroserre. [...] Ces 10 dernières années, l’entreprise est passée de 12 à 63 restaurants et a connu une augmentation de son chiffre d’affaires de 670 %. Aujourd’hui, l’entreprise à contrôle familial emploie plus de 1 800 personnes, dont 36 sont membres de la famille Benny, et vend plus de huit millions de repas de poulets rôtis par année.

(Avec communiqué)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).