brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

En bref...

Des tomates SAVOURA dans les restaurants Toujours Mikes link
21 novembre 2021

L’entreprise de production en serre québécoise SAVOURA approvisionnera en tomates la chaîne de restaurants Toujours Mikes pour tous les plats au menu. La collaboration vise à répondre aux attentes de plus en plus élevées des consommateurs envers la provenance des aliments. « Notre partenariat avec Savoura est un incontournable afin de maximiser la saveur de nos plats authentiques comme nos fameux sous-marins, a indique la vice-présidente de Toujours Mikes, Michelle Drolet, dans un communiqué. Il va de soi que ceci représente également un geste important pour l’environnement quant à notre apport à réduire l’empreinte carbone. Pourquoi acheter des tomates ailleurs quand nous avons les tomates SAVOURA ; un produit de qualité supérieure ici même au Québec ? »

Nouvelle directrice générale au Hyatt Place Montréal Centre-Ville link
21 novembre 2021

Le groupe Sageblan Investissement a annoncé la nomination de Kathleen Machabée au poste de directrice générale au Hyatt Place Montréal Centre-Ville. Suite à l’obtention de son baccalauréat en gestion et interventions touristiques à l’UQAM, Kathleen Machabée a occupé plusieurs postes en tant que directrice ventes et marketing dans les Sheraton et Novotel à l’aéroport ainsi qu’au Sheraton Laval. Depuis 2006, elle a occupé successivement le poste de directrice générale dans plusieurs hôtels situés dans l’ouest de Montréal.

Tim Hortons s’associe à Justin Bieber pour lancer les Timbiebs link
11 novembre 2021

Tim Hortons et Justin Bieber ont annoncé un partenariat pour apporter des innovations au menu et offrir des articles portant les deux marques. Les clients des restaurants Tim Hortons au Canada et aux États-Unis auront un avant-goût de cette collaboration le 29 novembre avec le lancement d’une sélection de Timbiebs en édition limitée : le Timbit chocolat et fudge blanc, le Timbit crème sure et pépites de chocolat et le Timbit gaufre au gâteau d’anniversaire. « Ce qui est formidable, c’est que Justin a une relation authentique et de longue date avec Tim Hortons, indique Hope Bagozzi, directrice du marketing chez Tim Hortons. Il s’est ainsi énormément investi dans le partenariat pour créer les Timbiebs, et il s’enthousiasme pour nos projets futurs. »

Les Timbits étant le produit préféré du chanteur canadien, le chef Tallis Voakes, directeur en innovation culinaire chez Tim Hortons, a essayé différentes combinaisons de saveurs pour mettre au point ces recettes. « Collaborer avec Tim Hortons a toujours été un de mes rêves, déclare Justin Bieber dans un communiqué. Tim Hortons fait partie de ma vie depuis mon enfance, et la marque m’a toujours tenu à cœur. »

Grève à l’hôtel Marriott Château Champlain link
10 novembre 2021

Les travailleurs de l’hôtel montréalais Marriott Château Champlain ont fait grève le 9 novembre dernier. Ils réclament le renouvellement de leur convention collective - échue depuis juillet 2020 - et souhaitent une entente semblable à celle conclue dans dix autres hôtels : augmentations totalisant environ 8 % pour un contrat de quatre ans, de bonifications aux assurances collectives ainsi que de mesures pour mieux protéger le lien d’emploi des salariés au sortir de la crise. Début novembre, un rapport d’enquêteur du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale révélait que l’établissement avait embauché huit personnes après le début des négociations pour faire le travail des syndiqués exerçant des journées de grève en septembre et octobre. La Confédération des syndicats nationaux évalue depuis les options légales à disposition pour empêcher l’hôtel de recourir à ces personnes, considérées comme des briseurs de grève.

(Avec communiqué)

Boustan lance son premier menu pour enfants link
8 novembre 2021

La chaîne de restauration rapide de cuisine libanaise, propose désormais dans ses succursales une nouvelle offre pour enfants, Le P’tit Boustan. Trois menus pour enfants ont ainsi été développés. Ils sont servis dans une boîte recyclable, décorée de formes qui représentent les aliments de la cuisine libanaise que les enfants peuvent colorier. Les menus se nomment Je reste Saj (choix entre poulet, bœuf ou falafel), Klub Kafta et Sha-warman. Tous les plats sont accompagnés de frites, d’un jus ainsi qu’un biscuit sans allergène Délicouki. Le menu se détaille au prix de 5,99 $. Fondé en 1986 au centre-ville de Montréal, Boustan est notamment connu pour son shawarma. Aujourd’hui, la bannière compte plus de 30 restaurants.

A&W conclut un accord avec Pret A Manger link
5 novembre 2021

A&W a conclu un accord de principe avec l’entreprise britannique Pret A Manger pour un projet d’accord national. A&W obtiendra ainsi le droit exclusif d’utiliser la marque Pret dans le cadre d’un projet-pilote de deux ans, au cours duquel la marque Pret sera lancée dans les restaurants A&W de certains marchés du Canada. Si la phase d’essai est concluante, A&W obtiendra alors le droit exclusif d’utiliser la marque Pret partout au Canada. Les droits canadiens exclusifs qui seront accordés à A&W pendant la phase d’essai et la phase d’expansion demeurent assujettis à la négociation et à la conclusion de l’accord national définitif, qui sera soumis à l’approbation du conseil d’administration.

Pret A Manger est une chaîne de sandwichs, salades, wraps et cafés, dont le premier restaurant a ouvert ses portes à Londres en 1986. Pret compte actuellement plus de 450 restaurants au Royaume-Uni, aux États-Unis, à Hong Kong, en France, à Dubaï, en Suisse, à Bruxelles, à Singapour et en Allemagne.

Les restaurants IKEA maintenant sur DoorDash link
5 novembre 2021

Il est désormais possible de se faire livrer les boulettes de viande, la tarte Daim ou encore le cidre suédois des restaurants IKEA à la maison avec DoorDash. Les commandes de 20 $ et plus sont admissibles à un repas de boulettes gratuit (boulettes de viande, végétales ou végétariennes) et incluent une participation au tirage d’une carte-cadeau IKEA de 1000 $ et d’une carte-cadeau DoorDash de 500 $ pour un temps limité. Les clients hors de la zone de livraison peuvent toujours précommander les plats IKEA en sélectionnant l’option de commande à emporter dans l’application DoorDash. IKEA continue en outre d’offrir une sélection de plats à emporter dans ses bistros.

Une nouvelle directrice au Four Points by Sheraton Lévis link
2 novembre 2021

Le Four Points by Sheraton Lévis a annoncé la nomination de Catherine Lévesque au poste de directrice de l’hôtel. Diplômée du Collège de Mérici en gestion hôtelière, elle occupait jusqu’à maintenant le poste de directrice des opérations à L’Hôtel Le Concorde Québec. En plus d’assurer la direction de l’hôtel, Catherine Lévesque travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de Lévis Centre des congrès afin de poursuivre le développement de son rayonnement.

Le PIB en hausse en août grâce à l’hébergement et aux restaurants link
2 novembre 2021

Le produit intérieur brut (PIB) réel a augmenté de 0,4 % en août au Canada, principalement en raison des hausses observées dans les services d’hébergement et de restauration. Le PIB avait reculé de 0,1 % en juillet après une hausse de 0,6 % en juin. Statistique Canada a constaté qu’en août, l’assouplissement continu des restrictions de santé publique et la poursuite de la relance partout au pays ont accru la demande dans de nombreuses industries productrices de services où les interactions en personne sont nécessaires. Ainsi, les services de restauration et les débits de boissons ont augmenté de 5,4 % en août après avoir progressé de 8,1 % en juillet, et le sous-secteur des services d’hébergement a progressé de 11,3 %. Les renseignements provisoires indiquent que le PIB réel était essentiellement inchangé en septembre.

(La Presse Canadienne)

L’Hôtel-Motel La Différence acheté par La Cache à Maxime link
22 octobre 2021

Le complexe hôtelier La Cache à Maxime de Scott, en Beauce, vient d’acheter l’Hôtel-Motel La Différence, situé à Sainte-Marie, rapporte le journal En Beauce. Avec 47 suites, l’établissement – qui dispose aussi de 30 chalets, un Noah Spa et un vignoble - affiche fréquemment complet et dirige alors ses clients à l’Hôtel-Motel La Différence. « Avec l’essor touristique et économique de la Beauce des dernières années, avec des attraits forts tels que le Miller Zoo, le Woodooliparc, le Domaine Taschereau, Frampton Brasse et le Verger à Ti-Paul, pour ne nommer que ceux-là, la Nouvelle-Beauce est de toute évidence en besoin d’hébergement touristique de qualité pour répondre à la demande », ont indiqué les acquéreurs par voie de communiqué.

L’Hôtel-Motel La Différence, qui inclut 52 chambres, un bar et une salle de réception, se situe sur un terrain stratégique sur la route Cameron, la porte d’entrée de Sainte-Marie. « Nous sommes excités de faire des investissements locaux qui auront des retombées très positives pour la région aux niveaux économique, touristique et social », a souligné le copropriétaire de La Cache à Maxime, Olivier Berthiaume. Des études de marché sont en cours pour évaluer un projet hôtelier de 60 à 80 chambres.

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).