En bref...

Fondation du CHU de Québec : 18 000 $ pour les enfants malades
9 novembre 2018

Ce jeudi avait lieu la cinquième édition de l’événement Les Arbres de l’Espoir au profit de la Fondation du CHU de Québec. Les Arbres de l’Espoir est une fête de décoration d’arbres de Noël dans le grand hall du Château Frontenac. Les fonds amassés grâce à la commandite des arbres seront remis à la Fondation du CHU de Québec, pour le Centre mère-enfant Soleil.

Pour cette cinquième édition, 21 arbres de Noël ont été décorés pour un total de 18 000 $ remis à la Fondation. Grâce à cette somme, la Fondation du CHU pourra financer le programme Dr. Clown qui vise à redonner le sourire aux petits patients après une dure journée à l’hôpital.

Depuis la première édition, près de 78 000 $ ont été remis au Centre mère-enfant Soleil.

(D’après communiqué)

Prix excellence tourisme : L’Hôtel Monville et Colombe St-Pierre récompensés
7 novembre 2018

La deuxième édition des Prix excellence tourisme a réuni ce mercredi plus de 450 personnes au Centre des congrès de Québec pour souligner le savoir-faire, l’expertise et la créativité de l’industrie.

L’Hôtel Monville a remporté une nouvelle récompense, lui qui a été honoré dans la catégorie « Tourisme accessible », présentée par Kéroul.

Le Prix Grand Bâtisseur, remis par la ministre du Tourisme et qui « souligne l’engagement et la créativité d’une personnalité qui a consacré sa carrière au développement de l’industrie touristique » a été décerné cette année à Colombe St-Pierre, propriétaire de Chez Saint-Pierre, au Bic.
 
 
Pour découvrir le palmarès complet et les détails : excellencetourisme.com

MTY s’empare de la Casa Grecque
1er novembre 2018

« Le Groupe d’Alimentation MTY deviendra propriétaire de la majorité des actifs de Casa Grecque, qui compte 31 restaurants franchisés au Québec. Par le biais d’une de ses filiales qu’elle détient à 100 %, MTY avalera cette chaîne pour environ 19,5 millions $, plus 3 millions $ pour la valeur des stocks détenus par Casa Grecque. Fondé il y a 38 ans par les frères Peter et Louis Berlemis, cet réseau de restaurants "apportez votre vin" a engrangé plus de 45 millions $ de revenus l’an dernier. »

(D’après agence QMI)

Agropur lance le premier accélérateur nord-américain spécialisé en produits laitiers
31 octobre 2018

« Agropur, la plus grande coopérative laitière au Canada, est fière de lancer le premier accélérateur nord-américain spécialisé en produits laitiers. La première cohorte d’Inno Accel est composée de cinq entreprises en démarrage provenant du Canada et des États-Unis, à fort potentiel pour réinventer et redynamiser le domaine laitier, avec Patrick Gagné, président-directeur général de la fondation OSMO comme entrepreneur en résidence, de Jérôme Ferrer, chef et entrepreneur du groupe Europea, comme chef-ambassadeur ainsi que d’un fort réseau de mentors pour assurer leur rapide croissance.

Issu du programme Inno Agropur, soit la plus importante démarche d’innovation ouverte de l’industrie laitière nord-américaine, Inno Accel permet d’allier les forces d’Agropur avec des entreprises émergentes à fort potentiel afin d’amener rapidement aux consommateurs la crème de la crème de l’innovation afin de réinventer les produits laitiers. »

(D’après communiqué)

Les SDC de Québec s’associent pour créer Québec table gourmande
31 octobre 2018

Les sept SDC (Société de Développement Commercial) de la région de Québec ont annoncé la tenue de Québec table gourmande, un événement de découvertes culinaires qui se tiendra du 12 au 25 novembre prochain dans la ville de Québec. « Ce rassemblement unira plus d’une trentaine de restaurants locaux qui offriront chacun des menus table d’hôtes parmi leurs spécialités au coût de 25 $, 35 $, 45 $ ou 70 $, en plus d’un service de brunch au coût de 18 $ offert dans certains restaurants participants. L’activité a pour but de faire valoir la diversité culinaire de Québec en misant sur le talent et la spécialité des restaurateurs de quartier, mais aussi ceux qui proposent une fine cuisine. »

(D’après communiqué)

Le virage végé/végane de Campbell’s
31 octobre 2018

Conscients que « les plantes sont de plus en plus présentes au menu » et face à la « convergence des tendances en matière d’alimentation saine, de préférences alimentaires, de préoccupations sur le traitement éthique des animaux et de la gestion de l’environnement », les responsables du Service alimentaire Campbell’s offrent désormais davantage de solutions pour les végétariens et les végétaliens.

« Plus de trois millions de Canadiennes et de Canadiens sont végétariens ou végétaliens, et la plupart ont moins de 35 ans », rappellent-ils dans un communiqué, estimant qu’avec plus de 20 soupes végétariennes et 5 soupes végétaliennes, ils offrent aujourd’hui « un incroyable éventail de saveurs et de goûts (...) afin de répondre à la demande ».

Relève : L’ITHQ et St-Hubert partenaires
25 octobre 2018

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et Les Rôtisseries St-Hubert ont annoncé un tout nouveau partenariat. "Dans une volonté commune de soutenir la formation d’une relève qualifiée et de fournir à l’industrie une main-d’œuvre de haut niveau, l’ITHQ et Les Rôtisseries St-Hubert s’allient pour faire vivre aux candidats étudiants une expérience de travail dans un milieu structuré, répondant aux normes d’un pionnier de la restauration, qui élève les standards depuis plus de 65 ans."

(D’après communiqué)

Cericola Farms avalée par Maple Leaf
23 octobre 2018

Les Aliments Maple Leaf a annoncé la clôture de son acquisition de deux usines de transformation de volaille et de l’approvisionnement associé de Cericola Farms, une société fermée. Situées à Bradford en Ontario et à Drummondville au Québec, les deux usines traitent ensemble environ 32 millions de kg de poulet par année.

Maple Leaf a également conclu une entente lui assurant 100 % de l’approvisionnement en volaille de l’usine de transformation primaire de Cericola située à Schomberg, en Ontario, et détient une option d’achat de cet actif et de l’approvisionnement associé à cette usine dans trois ans.

Cericola est spécialisée en transformation de produits de volaille refroidis à l’air, élevés sans antibiotiques, nourris sans sous-produits animaux et biologiques. Cette acquisition fournit à Maple Leaf un approvisionnement et une capacité de transformation à valeur ajoutée supplémentaires qui rehaussent son leadership dans les catégories à plus haute valeur.

(D’après communiqué)

Raymond Larivée rejoint l’équipe de Horwath
23 octobre 2018

Horwath HTL, le plus grand réseau international de consultants spécialisés en hôtellerie, tourisme et loisirs, a annoncé l’arrivée de M. Raymond Larivée, ex-président directeur général du Palais des congrès de Montréal, à titre d’associé du bureau de Montréal.

Cette nomination d’importance vient consolider la position de leader au Canada de la firme qui continue de développer son expertise et s’assure, avec cette annonce, de maximiser l’éventail de ses services en bonifiant son offre de services en gestion d’actifs hôteliers et de centres de congrès.

Son arrivée au sein de la firme de consultation Horwath permettra à la firme de saisir des opportunités d’affaires non seulement pour le marché hôtelier canadien mais également à l’international.

(D’après communiqué)

HelloFresh s’empare de Chefs Plate
23 octobre 2018

HelloFresh et Chefs Plate Inc. ont conclu un accord pour combiner leurs activités canadiennes. À cette fin, HelloFresh fera l’acquisition de toutes les actions de Chefs Plate. Les deux sociétés deviendront ainsi le chef de file incontestable au Canada avec des produits projetés d’environ 200 000 $ CA et la plus grande clientèle de l’industrie.

En faisant partie du groupe mondial HelloFresh, Chefs Plate pourra renforcer le positionnement de sa marque et accélérer sa croissance grâce aux importantes synergies et économies d’échelle réalisées.

Avec leurs clientèles complémentaires et leur position dominante dans différents segments de prix, HelloFresh et Chefs Plate souhaitent renforcer les deux marques tout en diversifiant leur offre pour les clients canadiens.

(D’après communiqué)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.