En bref...

McDo : Déjà un an pour le Déjeuner toute la journée
21 février 2018

Le 21 février marque le premier anniversaire du Déjeuner toute la journée de McDonald’s Canada. Voici quelques faits sur le succès de cette offre :

- Le Saucisse McMuffin avec œuf est le choix le plus populaire ;
- En un an, l’approvisionnement en œufs de McDonald’s Canada a augmenté de 25 %, soit plus de 35 millions d’œufs ;
- C’est à Regina, en Saskatchewan, qu’il s’est vendu le plus grand nombre de produits déjeuner au pays.

Informations : mcdonalds.com

MTY achète Grabbagreen pour 3,46 M$
19 février 2018

Group MTY a annoncé avoir avalé les 27 restaurants santé appartenant à la chaîne américaine Grabbagreen. « C’est une marque jeune et tendance avec un potentiel de croissance solide. Nous sommes extrêmement heureux d’ajouter ce concept à notre portefeuille », a indiqué MTY dans un communiqué. La transaction de 3,46 M$ devrait se conclure d’ici 45 jours.

Fondé en 2013, Grabbagreen est une chaîne de restauration rapide « qui met l’accent sur les options semi-biologiques, sans agent de conservation et sans OGM ». La viande servie est sans hormones et provient de fermes locales, selon MTY.

Informations : mtygroup.com

(D’après communiqué)

Lassonde célèbre ses 100 ans
14 février 2018

« L’année 2018 s’amorce sous le signe de la réussite pour l’entreprise qui souligne ses 100 ans d’existence. Un siècle marqué par une vision de l’excellence et de l’innovation inspirée par une longue lignée de dirigeants aguerris. (...) Sous le leadership de quatre générations successives d’entrepreneurs et portée par la compétence et l’enthousiasme d’employés dévoués, la compagnie est devenue au fil du dernier siècle le plus grand fabricant de jus et boissons de fruits au Canada et leader du marché nord-américain avec des ventes totalisant plus de 1.5 milliard $ en 2016. À ce jour, Lassonde emploie plus de 2 000 employés répartis dans 14 usines situées dans quatre provinces canadiennes et six états américains. »

Hakim Chajar prend les commandes d’Un Chef à l’Érable
8 février 2018

« La septième édition de la populaire cabane à sucre urbaine, Un Chef à l’Érable, se tiendra du 16 mars au 15 avril à la Scena, en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Pour la première fois, c’est le chef Hakim Chajar qui chapeaute l’événement et signe un menu unique et décadent.

Hakim Chajar, chef propriétaire du restaurant Miel, a été révélé au public lors de son passage aux émissions Les Chefs ainsi que Les Chefs : La revanche. Toujours ouvert à de nouveaux défis, Hakim n’a pas hésité à prendre part à cet événement, devenu un incontournable du temps des sucres : “La cabane à sucre est une tradition sacrée pour la plupart des Québécois, explique Hakim. Par contre, avec Un Chef à l’Érable, on sort vraiment des sentiers battus ! J’ai eu la chance d’avoir carte blanche pour la création du menu. Ç’a été très inspirant pour moi de revisiter des classiques en y ajoutant une touche personnelle”.

Inspiré des saveurs de l’érable et ponctué de touches maghrébines, le menu complet sera dévoilé sous peu. »

Informations : scena.ca

(D’après Communiqué.)

Nouveau président pour Gaspésie Gourmande
8 février 2018

Sylvain Tapp, fondateur et copropriétaire de Produits Tapp, un des plus importants producteurs de choucroute bio au Canada, est le nouveau président de Gaspésie Gourmande. En affaires depuis plus de vingt ans, il succède à Christian Côté qui occupait la fonction jusqu’à l’assemblée générale annuelle de l’organisation tenue en novembre dernier.

« La connaissance des réalités de la production, de la transformation, de la commercialisation intra et extra régionale ainsi que la vision rassembleuse de Sylvain seront certainement des atouts de taille pour l’organisation », annonce Gaspésie Gourmande.

Informations  : gaspesiegourmande.com

(D’après communiqué)

Les Aliment ED deviennent les Aliments LUDA
5 février 2018

Après plus de 67 ans consacrés à la fabrication de bases de soupes, de sauces et d’assaisonnements de qualité au Québec, les Aliments ED changent de nom et deviennent les Aliments LUDA, afin de mieux refléter l’histoire et l’évolution de l’entreprise, a annoncé cette semaine Robert Eiser, président des Aliments ED Foods inc.

Robert Eiser a déclaré que si l’entreprise avait évolué au fil des années, deux choses étaient demeurées constantes, à savoir « notre exigence de fiabilité et notre marque LUDA, que nous proposons à nos partenaires et amis au sein de l’industrie alimentaire depuis que mon grand-père a fondé l’entreprise en 1951 ». « La direction tout comme vos contacts au sein de l’entreprise ne changent pas. Nous nous réjouissons de continuer à vous offrir la qualité de service qui a fait notre réputation », a ajouté M. Eiser.

Informations  : luda.ca

(D’après communiqué)

Jean-François Houde se joint à Restos Plaisirs
31 janvier 2018

Ancien chef exécutif et associé de l’Aviatic Club, Jean-François Houde rejoint le groupe Restos Plaisirs en qualité de chef exécutif - recherche et développement.

« Dans le cadre de ses fonctions, Jean-François travaillera en étroite collaboration avec les directeurs des opérations et les gestionnaires des établissements de Restos Plaisirs, et ce, en assurant la gestion du développement de produits et des menus pour les différentes bannières de la marque », annonce le groupe. Il devra également « optimiser le secteur de l’approvisionnement et supportera les chefs afin d’identifier et de développer le talent à l’interne ».

« Jean-François est reconnu et très respecté dans l’industrie de la restauration à Québec. Nous sommes fiers qu’il ait choisi Restos Plaisirs pour cette nouvelle étape de sa carrière. Je suis convaincu que son expérience et son expertise nous seront bénéfiques », affirme Pierre Moreau, PDG de Restos Plaisirs.

(D’après communiqué)

Décès d’Adèle Girard, ancienne DG du CQRHT
25 janvier 2018

« C’est avec une profonde tristesse que le CQRHT annonce le décès de Mme Adèle Girard, survenu à Magog le 24 janvier 2018 à l’âge de 67 ans, à la suite d’un long combat contre le cancer. Cette grande dame, que tout le monde appelait simplement Adèle, s’est fait connaître dans l’industrie touristique notamment comme directrice générale du CQRHT, poste qu’elle a occupé de 1996 à 2011. »

Pour découvrir l’intégralité du communiqué du CQRHT : cqrht.qc.ca

Les Lauréats des Saveurs du Canada : Candidatures attendues
24 janvier 2018

« Taste Canada Awards /Les Lauréats des Saveurs du Canada invite les éditeurs et les auteurs à soumettre les titres et blogues culinaires publiés en 2017 pour l’édition 2018 de la compétition les lauréats des publications culinaires. La date limite d’inscription est le 21 février 2018. »

Informations  : tastecanada.org

Accueil touristique : L’ITHQ lance un appel aux professionnels
24 janvier 2018

Le centre d’expertise de l’ITHQ a reçu le mandat de mettre au point une formation en accueil touristique qui s’adressera aux intervenants de première ligne qui n’ont pas toujours reçu une formation professionnelle dans les métiers du tourisme et de l’hospitalité.

« La première étape du processus de création de la formation consiste à dresser la liste des cours actuellement offerts dans les entreprises touristiques de la province (attractions, hôtels, restaurants, bureaux d’accueil touristique, etc.).  Si vous offrez une formation en accueil à votre équipe ou à vos membres, nous aimerions en connaître certains paramètres. Dans un deuxième temps, nous voulons connaître les besoins non comblés en matière de formation en accueil touristique. Vous trouverez ci-joint un court formulaire couvrant ces deux aspects. Les réponses sont attendues au plus tard le 29 janvier 2018. »




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.