brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

En bref...

Le Days Inn Berthierville remporte l’Or lors des Chairman Awards link
16 mai 2022

En remportant ce prix pour la 6e année consécutive, l’Hôtel Days Inn Berthierville se classe dans la catégorie Or de la chaîne Days Inn au Canada, catégorie qui compte 105 hôtels au pays et un seul au Québec. Les récipiendaires de ce prix se voient couronnés suite à une analyse de leur prestation du service client, des commentaires clients, du respect des standards, de la propreté de ses chambres, de son implication dans la communauté et de l’achat local, mais ils doivent aussi aller au-delà des exigences de la chaîne et des attentes de la part de la clientèle.

« Je tiens à féliciter et à remercier chaque membre de l’équipe qui travaille avec cœur à chaque jour pour faire du Days Inn Berthierville un endroit personnalisé, accueillant et qui va au-delà des attentes pour les clients qui nous visitent, a souligné la directrice générale Anike Bélanger, dans un communiqué. Nous sommes aussi très fières de rapporter ce prix pour Berthierville, d’Autray, Lanaudière et ainsi continuer à faire rayonner notre beau coin de pays. »

Ôrigine artisans hôteliers nomme un nouveau président link
11 mai 2022

Ôrigine artisans hôteliers a tenu son assemblée générale la semaine dernière à l’Auberge du Lac Taureau, pour la première fois en présentiel depuis près de trois ans. Eric Larouche (Hôtel Chicoutimi et Auberge des îles) présidera désormais la coopérative hôtelière et réseau d’hôteliers indépendants, remplaçant le président sortant Stéphane Lord (Auberge du Lac Taureau), et Sophianne Dallaire (Estrimont Suites & Spa) devient trésorière.

Christiane Lambert (Petit Manoir du Casino) et Christine Cadieux (Hôtel V) ont joint le conseil d’administration, où demeurent en fonction la vice-présidente Aude Lafrance-Girard (Hôtel Château Laurier Québec et Hôtel Château Bellevue), la secrétaire Stéphanie Tremblay (HUB International), et David Cloutier (Auberge des Falaises) et Xavier Gret (CQRHT). Ôrigine artisans hôteliers regroupe aujourd’hui une quarantaine d’auberges et hôtels de 15 régions du Québec.

Des bourses Les Grands Chefs Relais & Châteaux pour 3 diplômés de l’ITHQ link
10 mai 2022

La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a annoncé le nom des trois diplômés de lauréats d’une bourse Les Grands Chefs Relais & Châteaux : Vincent Baronnat, du programme Cuisine professionnelle (2016), Taoufike Imounane, du programme Gestion d’un établissement de restauration (2018) et William Sirois, du programme de Cuisine professionnelle (2016). Ces bourses de 30 000 $ donnent l’occasion aux jeunes professionnels d’enrichir leur parcours grâce à une année de perfectionnement supérieur dans des établissements haut de gamme à l’international, notamment auprès de membres Relais & Châteaux. Créées en 2009, ces bourses sont financées par la soirée gastronomique annuelle Les Grands Chefs Relais & Châteaux de la Fondation de l’ITHQ. Les lauréats sont sélectionnés sur la base de leur dossier de candidature et d’une entrevue de sélection.

Prix Novae : trois gagnants chez les HRI link
5 mai 2022

Les Prix Novae ont célébré leurs lauréats cette semaine à Montréal. Ils récompensent les 20 meilleurs projets de l’année en termes d’innovation et d’originalité qui répondent à des enjeux sociaux et/ou environnementaux. Dans cette 9e édition, trois gagnants sont des HRI. Food’elles mise sur l’art culinaire pour favoriser l’autonomie et l’employabilité de femmes aux origines ethnoculturelles variées et favoriser des collectivités accueillantes, diversifiées et inclusives. Elle produit et livre des repas préparés, organise des ateliers culinaires autour des cultures du monde et, avec la reprise graduelle des événements, développe son offre de traiteur spécialisé pour le milieu corporatif.

Iso-Protek est né de l’opportunité de valoriser près de 12 000 bâches thermiques provenant de conteneurs maritimes et destinées à l’enfouissement après une seule utilisation pour en faire des sacs thermiques réutilisables. La vision est notamment d’offrir un service clé en main – incluant les sacs et leur nettoyage – aux entreprises de livraison de kits de repas. Sauvegarde est une application mobile de gestion des surplus alimentaires grâce à laquelle boulangeries, restaurants, épiceries et autres centres de distribution peuvent proposer leurs surplus et les vendre à prix réduit au lieu de les jeter. L’initiative a pour objectif de valoriser les surplus alimentaires afin de réduire le gaspillage, tout en permettant aux commerçants de réduire leurs pertes et aux consommateurs de faire des économies.

Trois entreprises HRI récompensées aux Mercuriades link
3 mai 2022

Au terme d’une soirée de gala réunissant près de 1000 convives au Palais des Congrès de Montréal, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a annoncé ce lundi les noms des lauréats de la 42e édition du concours Les Mercuriades. Cette année, 34 entrepreneurs se sont vu décerner les prix Mercure dans l’une des 16 catégories du concours, sous les volets Grande entreprise et PME.

Voici les lauréats du secteur des HRI :

  • Prix Entrepreneuriat Raymond Chabot Grant Thornton, Grande entreprise : Benny&Co.
  • Stratégie de développement durable Desjardins, PME : Tourisme Montréal
  • Innovation technologique TELUS, PME : UEAT
Libro nomme un nouveau président link
2 mai 2022

Libro, spécialisé dans les technologies de gestion des réservations en ligne et d’engagement des consommateurs, a annoncé que Lorne Schwartz s’est joint à l’équipe de direction de l’entreprise comme président. Il a récemment occupé le poste de président et de PDG de DataCandy, une solution de cartes-cadeaux et de fidélisation. Sous sa direction, la plateforme a été adoptée par des restaurants et détaillants en Amérique du Nord et reconnue par Forrester comme un leader de l’engagement client. DataCandy a été acquise par la société de traitement des paiements Paystone en 2019. Avant son mandat de six ans chez DataCandy, M. Schwartz a occupé le poste de PDG chez TradeInsight, entreprise qui a triplé sa liste de clients et a été nommée parmi les 20 meilleurs employeurs de Montréal.

Entre 2004 et 2008, M. Schwartz a lancé et vendu e-Finitive Systems, une solution d’imagerie de documents. Il a ensuite occupé le poste de vice-président des ventes et du marketing de l’entreprise et en a doublé les revenus en 18 mois. À 25 ans, M. Schwartz a fondé Momentum Business Systems, entreprise de logiciels de gestion des dépenses de voyage en Amérique du Nord, qui est devenue l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Compass Canada, l’un des meilleurs milieux de travail selon Great Place to Work link
28 avril 2022

Le Groupe Compass Canada fait partie des 50 meilleurs milieux de travail au Canada pour 2022 selon l’institut Great Place to Work. Ce prix national met à l’honneur les milieux de travail qui ont pu créer une culture axée sur la reconnaissance et la croissance continue de leurs employés. L’entreprise a déjà un historique de certification Great Place to Work, avec 4 ans de certification d’affilée et de multiples réussites au chapitre des meilleurs milieux de travail dans la vente au détail et l’accueil et des meilleurs milieux de travail en Ontario. Récemment, le Groupe a reçu le premier prix de meilleurs milieux de travail en mode hybride. C’est la première fois que l’entreprise figure sur la liste des meilleurs milieux de travail au Canada.

L’entreprise se spécialise dans la prestation de services alimentaires et de services de soutien dans les principaux secteurs, y compris les principaux sites de sports et de loisirs, les salles à manger et cafés pour cadres, les écoles, les universités, les résidences pour aînés et les hôpitaux, ainsi que les camps éloignés et les plateformes pétrolières en mer. Plus de 20 000 personnes travaillent dans plus de 2200 emplacements Compass Canada au pays.

Nouveau chef d’exploitation chez MTY pour la division Papa Murphy’s link
22 avril 2022

Groupe d’Alimentation MTY, franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants, a annoncé que Nik Rupp a été promu chef de l’exploitation, division Papa Murphy’s. Nik Rupp s’est joint à Papa Murphy’s en 2018 en tant que directeur financier, puis est devenu vice-président exécutif Finances à la suite de la transaction avec MTY en 2019. Au cours de son mandat, il a supervisé le développement de la stratégie, la planification financière, la comptabilité, la chaîne d’approvisionnement, la distribution, la fiscalité et la trésorerie pour Papa Murphy’s et, au cours des deux dernières années, la comptabilité et la fiscalité pour MTY Franchising USA et ses filiales. Il devient le cinquième chef de l’exploitation de MTY, rejoignant Marie-Line Beauchamp, Jason Brading, Marc Benzacar et Jeff Smit.

Nik Rupp compte plus de 20 ans d’expérience en finance, stratégie et planification. Avant de rejoindre Papa Murphy’s, il a été directeur financier de Specialized Bicycle Components, Inc. de 2016 à 2018, et contrôleur mondial de 2015 à 2016. Avant, il a occupé plusieurs postes chez Nike, dont Global Controller de Nike Golf, et chez Converse aux Pays-Bas. Nik Rupp est titulaire d’un BA en Comptabilité de la Glasgow Caledonian University et est membre de l’Institute of Chartered Accountants of Scotland.

Pierre-Michel Bouchard sur le CA de Convention Centres of Canada link
13 avril 2022

Pierre-Michel Bouchard, président-directeur du Centre des congrès de Québec, a été nommé comme membre du conseil d’administration de Convention Centres of Canada, une association qui regroupe une vingtaine de grands centres de congrès canadiens. Le Centre des congrès de Québec est membre de l’association depuis ses tout débuts. Des représentants du Centre participent régulièrement aux différentes activités organisées, notamment le congrès annuel. Ces activités de réseautage permettent d’identifier les tendances et défis qui attendent l’industrie des congres et événements d’affaires. M. Bouchard se dédie depuis plusieurs années à promouvoir la destination de Québec et le Centre des congrès de Québec, tant au Canada qu’à l’international.

Québec Exquis ! reçoit un appui de 595 000 $ link
13 avril 2022

Le gouvernement du Québec accorde 370 000 $ au festival Québec Exquis ! pour la réalisation de la 11e édition de son événement, qui se tiendra du 22 avril au 1er mai. La Ville de Québec et Destination Québec cité contribuent également à ce projet à hauteur de 225 000 $. « Souhaitant rendre hommage aux acteurs agroalimentaires, cette 11e édition souhaite plus que jamais contribuer à la relance de l’industrie en proposant à ses festivaliers de recommencer à sortir tout en démontrant leur soutien aux restaurateurs, producteurs, transformateurs et artistes d’ici, indique Vincent Lafortune, président du festival. Les éléments phares et les plus populaires de la dernière édition seront de retour sous une formule revisitée afin de proposer de nouvelles expériences aux gens de Québec et d’ailleurs. »

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).