La levée des visas pour les voyageurs mexicains bénéfique pour les hôtels canadiens

4 juillet 2016 - Par Ginette Poulin

L’Association des hôtels du Canada (AHC) applaudit l’annonce faite le 28 juin dernier par le premier ministre Trudeau d’éliminer les exigences de visa pour les Mexicains qui voyagent au Canada. Rappelons que le gouvernement avait imposé cette norme en 2009 dans le but de contrer les nombreuses demandes d’asile faites par des ressortissants mexicains qui n’étaient pas admissibles. Cette décision avait semé la controverse et représentait un irritant important entre les deux pays. Justin Trudeau a profité de la visite du président du Mexique en sol canadien pour lever cette obligation.

« Cette mesure profitera grandement aux hôtels canadiens, en particulier pendant la période hors-saison », a indiqué le président de l’AHC, Tony Pollard. Ce dernier souligne que le Mexique est l’un des meilleurs marchés pour les voyages entrants du Canada. En effet, en 2014, 173 000 Mexicains sont venus au Canada, ce qui correspond à une augmentation de 14 % par rapport à 2013. Uniquement pour le mois de mars 2016, 21 469 Mexicains ont fait passage au pays, représentant une augmentation de 54 % par rapport à la même période en 2015. « Ces chiffres devraient croître progressivement avec les modifications apportées aux visas et la mise en place d’un nouveau service aérien qui comprendrait des vols quotidiens directs pour le Canada », conclut Tony Pollard.

Photo en tête d’article : freedigitalphotos.net

Pour suivre l’Association des hôtels du Canada (AHC)  :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.