Revue de presse

De lourdes conséquences pour le secteur de la restauration
14 avril 2020

Ayant remboursé des dettes pendant quelques années après l’ouverture de Joe Beef, David McMillan, l’un des copropriétaires du restaurant prisé montréalais, a passé la dernière décennie à mettre de l’argent de côté. La pandémie de COVID-19, qui gruge cette réserve, risque de ne laisser que des miettes. Dans un (...)

COVID-19 : Les informations HRI de ce mercredi 8 avril
8 avril 2020

Pas une heure sans qu’une nouvelle information entourant la COVID-19 ne tombe dans les boites courriel de notre rédaction. Le HRImag a donc décidé, jusqu’à nouvel ordre, de vous proposer, en un seul endroit, toutes les informations concernant le désormais célèbre coronavirus et son impact sur (...)

COVID-19 : Les informations HRI de ce mardi 7 avril
7 avril 2020

Pas une heure sans qu’une nouvelle information entourant la COVID-19 ne tombe dans les boites courriel de notre rédaction. Le HRImag a donc décidé, jusqu’à nouvel ordre, de vous proposer, en un seul endroit, toutes les informations concernant le désormais célèbre coronavirus et son impact sur (...)

Mariage au Crowne Plaza le 16 mars : « Personne n’a été forcé de venir travailler »
2 avril 2020

Le propriétaire d’un hôtel montréalais a ouvert son établissement pour le mariage de sa fille en présence d’au moins 180 personnes du Québec et de New York, malgré les consignes du gouvernement, le 16 mars dernier, relate La Presse. Plusieurs personnes présentes, dont une qui travaillait pour les (...)

Budget 2020-2021 : L’industrie (globalement) ravie, la pénurie oubliée
Par Pierre-Alain Belpaire  - 11 mars 2020

Le budget 2020-2021 du gouvernement Legault a été dévoilé ce mardi.
L’Alliance de l’Industrie touristique du Québec « applaudit le cadre financier du gouvernement du Québec », le qualifiant même d’« historique pour l’industrie touristique ». Elle souligne, dans un communiqué, que « le gouvernement prévoit, (...)

De l’ananas sur la pizza ? Les clients du Bàcaro votent « non »
10 mars 2020

Début février, l’enseigne Bàcaro Pizzeria Urbaine tentait de trancher un débat vieux d’un demi-siècle : la pizza hawaïenne est-elle un plat magique ou un incroyable sacrilège ? Pour y parvenir, les troupes d’Angelo Mercuri, fondateur de la bannière, ont tout simplement demandé l’avis des clients de leurs (...)

Coronavirus : Une « blague » met un restaurateur montréalais dans l’embarras
10 mars 2020

Un restaurateur montréalais a appris à ses dépens que le coronavirus touchait une corde sensible chez certaines personnes, relate ce mardi La Presse. Ce qui se voulait une blague sur le COVID-19 pour attirer des clients a plutôt éveillé des sentiments de persécution chez une passante d’origine (...)

Le coronavirus risque de ralentir le tourisme au Canada
4 mars 2020

L’industrie touristique canadienne s’attend à ce que l’épidémie de coronavirus ait des effets sur le nombre de visiteurs étrangers qui viendront au pays pendant la saison estivale. Certains experts constatent déjà un changement dans le nombre de touristes étrangers accueillis au pays, en particulier (...)

Sirop d’érable : Ontario et Nouveau-Brunswick revendiquent la 2e position
4 mars 2020

Les producteurs de sirop d’érable du Nouveau-Brunswick contestent une publicité de leurs homologues ontariens qui disent occuper le deuxième rang dans l’industrie canadienne, relate Radio-Canada.
Si 91,1 % de la production canadienne de sirop d’érable en 2019 provenait du Québec, la polémique (...)

Airbnb : Des dommages punitifs exemplaires pour des hôtes montréalais
2 mars 2020

Un récent jugement de la Cour supérieure du Québec qualifié de très sévère à l’endroit d’hôtes inscrits sur la plateforme Airbnb pourrait devenir un outil de jurisprudence très dissuasif pour les propriétaires de condominiums qui cherchent à empêcher leurs voisins de louer leur unité à tout vent, pour de (...)

Après une année décevante, Expedia supprime 3 000 emplois
27 février 2020

Expedia, le géant américain du voyage en ligne, a décidé de tirer un trait sur 12 % de ses effectifs, supprimant environ 3 000 postes dont 500 à son siège de Seattle, relate l’Écho touristique. Le Groupe n’a pas lié son plan social aux effets du coronavirus, même s’il a récemment reconnu que l’épidémie (...)

Après des allégations « sans fondement », le Groupe MTY se veut rassurant
24 février 2020

Le Groupe MTY annonçait, le 14 février, qu’il repoussait le moment du dévoilement de ses résultats du quatrième trimestre, initialement prévu mardi dernier, en raison d’éléments soulevés par un « prétendu lanceur d’alerte », relate La Presse canadienne. MTY a répété ce lundi que les allégations récemment (...)

Tim Hortons : des résultats négatifs provoquent divers ajustements
11 février 2020

Les ventes et les bénéfices des franchisés de Tim Hortons ont chuté au cours de son plus récent trimestre, ce qui a incité sa société mère, Restaurant Brands International, à ajuster son approche pour privilégier un retour aux sources de cette enseigne, dans l’espoir qu’elle reprenne son élan. « Il y a (...)

Petites annonces : La Reine Élisabeth II se cherche un nouveau sous-chef
3 février 2020

« You’re an experienced and qualified Chef with a background in premier catering, looking to take on a new challenge ? »
À bientôt 94 ans, la Reine Élisabeth II semble avoir conservé son goût pour les bonnes choses. Une annonce postée voici peu et relevée par les équipes du blog 7detable.com indique en (...)

Le système de consigne modernisé et élargi après les élections de 2022
30 janvier 2020

Le gouvernement Legault instaurera une consigne de 25 centimes sur les bouteilles de vin et de spiritueux et une autre de 10 centimes sur les contenants de boissons prête à boire de 100 ml à 2 litres (bouteilles d’eau et de jus en plastique, cartons de lait...), annoncent ce jeudi matin divers (...)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).