brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

Revue de presse

Trois-Rivières : des restaurateurs se battent contre les no-show
8 novembre 2022

À Trois-Rivières, des restaurateurs sont en train de mettre en place de nouvelles méthodes pour sensibiliser les clients aux coûts des absences sans préavis et aux no-show.
« Un soir d’été, chez nous, on peut avoir jusqu’à 90 annulations, explique Martin Bilodeau, directeur général et cofondateur du (...)

Les Fêtes de fin d’année devraient être modérées en restauration
1er novembre 2022

Après des Fêtes de fin d’année timides l’année dernière à cause des restrictions liées à la pandémie, elles devraient reprendre normalement cette année dans l’industrie de la restauration, mais sous le signe de la modération.
« Il y a quand même eu de belles dépenses pendant les vacances cet été, mais à (...)

JAJA ferme sa dernière succursale
30 septembre 2022

JAJA, la bannière de restaurants italiens, ferme les portes de son dernier établissement situé sur Grande Allée à Québec pour que le local soit transformé en Cochon Dingue début 2023. Cette transformation portera à six le nombre de bistros parisiens à la québécoise dans la région.
« C’est un beau (...)

Le Groupe Je Reçois fait une nouvelle acquisition
3 août 2022

Le Groupe Je Reçois basé à Québec a fait dans les dernières années cinq acquisitions en services traiteurs et se tourne à présent vers le secteur de la transformation alimentaire. Il a acheté en juillet l’usine Hamel Inc. située à Lévis, un immeuble de 20 000 pieds carrés où travaillent une quarantaine (...)

100M$ pour créer Destination West Shefford à Bromont
28 juillet 2022

L’Auberge Bromont, qui est fermée depuis deux ans, sera déconstruite dès l’automne pour faire place d’ici 2025 à un nouveau complexe hôtelier de 230 unités, Destination West Shefford Bromont. Le Domaine Château Bromont subira également une cure de jeunesse avant de recevoir la gestion des activités de (...)

Quality Inn de Rivière-du-Loup change de mains
25 juillet 2022

Jacques Tanguay et Alain April, propriétaire du Bonne Entente, achètent le Quality Inn de Rivière-du-Loup à la famille Pomerleau. La transaction, dont le montant reste privé, a été officialisée le 15 mai dernier et prévoit pour le moment de garder la bannière Choice Hotels International.
Les deux (...)

L’hôtel St-James ferme définitivement
9 mai 2022

Le St-James, hôtel de grand luxe du Vieux-Montréal fermé depuis la pandémie, cesse définitivement ses activités, 20 ans après avoir ouvert ses portes. « C’est difficile d’opérer un hôtel de cette taille », a souligné le propriétaire Vincent Chiaro à CTVNews. Depuis son ouverture en 2002, l’établissement a (...)

L’Auberge Godefroy rachetée par Quatre L Invest
5 mai 2022

Les copropriétaires de l’Auberge Godefroy, située à Bécancour, dans le Centre-du-Québec, ont signé le 1er mai une entente de rachat avec le groupe privé d’investisseurs Quatre L Invest. Ce dernier aurait déboursé près de 15 millions de dollars, selon une information du journal Les Affaires.
La (...)

Bella, la nouvelle agente hôtelière virtuelle
7 mars 2022

Bella est le nom de la première assistante vocale alimentée par l’intelligence artificielle de l’industrie hôtelière. Elle a été programmée par Travel Outlook Premium Hotel Call Center à Santa Fe, aux États-Unis, avec un nouveau modèle de logiciel de compréhension du langage naturel basé sur des (...)

Le Groupe Antonopoulos se restructure
4 février 2022

Le Groupe Antonopoulos, qui possède de nombreux hôtels et restaurants dans le Vieux-Montréal, se scindera en deux entités distinctes avec la reprise des affaires par les fils des deux fondateurs, Costa et Tony Antonopoulos.
« Il est normal que les enfants de la deuxième génération aient des visions (...)

Montréal, 2e ville en Amérique du Nord pour les sushis
21 janvier 2022

Montréal se classe 2e des villes d’Amérique du Nord à avoir la plus forte concentration de recherches liées au sushi, juste après Vancouver et ses 600 restaurants spécialisés, selon la recherche de la revue gastronomique internationale, Chef’s Pencil. Au classement mondial, la métropole arrive à la 11e (...)

Un lecteur de code QR pour la restauration jugé non sécuritaire
11 novembre 2021

SHAKER, Normandin ou encore Piazzetta : ils sont plus de 2000 restaurateurs à utiliser le lecteur intégré au logiciel Libro pour afficher le statut vaccinal du client, son nom et son âge. L’entreprise leur permet déjà de gérer les réservations, les commandes en ligne, le registre des visiteurs, et de (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).