brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

Revue de presse

Quality Inn de Rivière-du-Loup change de mains
25 juillet 2022

Jacques Tanguay et Alain April, propriétaire du Bonne Entente, achètent le Quality Inn de Rivière-du-Loup à la famille Pomerleau. La transaction, dont le montant reste privé, a été officialisée le 15 mai dernier et prévoit pour le moment de garder la bannière Choice Hotels International.
Les deux (...)

L’hôtel St-James ferme définitivement
9 mai 2022

Le St-James, hôtel de grand luxe du Vieux-Montréal fermé depuis la pandémie, cesse définitivement ses activités, 20 ans après avoir ouvert ses portes. « C’est difficile d’opérer un hôtel de cette taille », a souligné le propriétaire Vincent Chiaro à CTVNews. Depuis son ouverture en 2002, l’établissement a (...)

L’Auberge Godefroy rachetée par Quatre L Invest
5 mai 2022

Les copropriétaires de l’Auberge Godefroy, située à Bécancour, dans le Centre-du-Québec, ont signé le 1er mai une entente de rachat avec le groupe privé d’investisseurs Quatre L Invest. Ce dernier aurait déboursé près de 15 millions de dollars, selon une information du journal Les Affaires.
La (...)

Bella, la nouvelle agente hôtelière virtuelle
7 mars 2022

Bella est le nom de la première assistante vocale alimentée par l’intelligence artificielle de l’industrie hôtelière. Elle a été programmée par Travel Outlook Premium Hotel Call Center à Santa Fe, aux États-Unis, avec un nouveau modèle de logiciel de compréhension du langage naturel basé sur des (...)

Le Groupe Antonopoulos se restructure
4 février 2022

Le Groupe Antonopoulos, qui possède de nombreux hôtels et restaurants dans le Vieux-Montréal, se scindera en deux entités distinctes avec la reprise des affaires par les fils des deux fondateurs, Costa et Tony Antonopoulos.
« Il est normal que les enfants de la deuxième génération aient des visions (...)

Montréal, 2e ville en Amérique du Nord pour les sushis
21 janvier 2022

Montréal se classe 2e des villes d’Amérique du Nord à avoir la plus forte concentration de recherches liées au sushi, juste après Vancouver et ses 600 restaurants spécialisés, selon la recherche de la revue gastronomique internationale, Chef’s Pencil. Au classement mondial, la métropole arrive à la 11e (...)

Un lecteur de code QR pour la restauration jugé non sécuritaire
11 novembre 2021

SHAKER, Normandin ou encore Piazzetta : ils sont plus de 2000 restaurateurs à utiliser le lecteur intégré au logiciel Libro pour afficher le statut vaccinal du client, son nom et son âge. L’entreprise leur permet déjà de gérer les réservations, les commandes en ligne, le registre des visiteurs, et de (...)

Deux marques Hilton dans une même bâtisse à Montréal
4 novembre 2021

Le Hampton et le Homewood Suites Montréal centre-ville par Hilton réunissent leur offre d’hébergement à l’angle des rues Saint-Laurent et Viger, à 300 mètres du Palais des congrès, rapporte le magazine de l’Association des hôtels du Grand Montréal, Ananas. Ensemble, elles proposent 253 chambres pour (...)

Main-d’œuvre : le retour des étudiants-employés les fins de semaine ?
14 septembre 2021

En plus d’avoir de la difficulté à trouver de la main-d’œuvre, de nombreux propriétaires ont un défi encore plus grand : celui de trouver des employés qui acceptent de travailler les fins de semaine. Mais le propriétaire et président du conseil d’administration des restaurants Pacini, Pierre-Marc (...)

COVID-19 : bars et restaurants, des milieux de travail à risque
13 septembre 2021

Lors de la quatrième vague, plus du tiers des cas de COVID-19 liés aux milieux de travail de Montréal ont été recensés dans les bars et restaurants. Parallèlement, le variant Delta continue de se propager et les terrasses vont commencer à fermer. Les experts insistent donc sur le maintien des mesures (...)

Erin O’Toole propose un rabais sur la facture au restaurant
9 septembre 2021

Dans son programme intitulé Découvrir les restaurants et visiter le Canada, le chef du Parti conservateur du Canada Erin O’Toole indique qu’il prévoit d’injecter un milliard de dollars dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Pendant un mois, du lundi au mercredi, il promet (...)

La hausse des prix se généralise dans les restaurants
8 septembre 2021

De plus en plus de restaurateurs augmentent les prix de leurs menus pour compenser la hausse du coût des aliments et faire face aux coûts des mesures sanitaires imposées par la COVID-19. Le restaurant de Sherbrooke Chez Louis, par exemple, a vu sa caisse d’huile à friture passer de 31 à 54 $ et sa (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).