brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Revue de presse

Un lecteur de code QR pour la restauration jugé non sécuritaire
11 novembre 2021

SHAKER, Normandin ou encore Piazzetta : ils sont plus de 2000 restaurateurs à utiliser le lecteur intégré au logiciel Libro pour afficher le statut vaccinal du client, son nom et son âge. L’entreprise leur permet déjà de gérer les réservations, les commandes en ligne, le registre des visiteurs, et de (...)

Un lecteur de code QR pour la restauration jugé non sécuritaire
11 novembre 2021

SHAKER, Normandin ou encore Piazzetta : ils sont plus de 2000 restaurateurs à utiliser le lecteur intégré au logiciel Libro pour afficher le statut vaccinal du client, son nom et son âge. L’entreprise leur permet déjà de gérer les réservations, les commandes en ligne, le registre des visiteurs, et de (...)

COVID-19 : bars et restaurants, des milieux de travail à risque
13 septembre 2021

Lors de la quatrième vague, plus du tiers des cas de COVID-19 liés aux milieux de travail de Montréal ont été recensés dans les bars et restaurants. Parallèlement, le variant Delta continue de se propager et les terrasses vont commencer à fermer. Les experts insistent donc sur le maintien des mesures (...)

Erin O’Toole propose un rabais sur la facture au restaurant
9 septembre 2021

Dans son programme intitulé Découvrir les restaurants et visiter le Canada, le chef du Parti conservateur du Canada Erin O’Toole indique qu’il prévoit d’injecter un milliard de dollars dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Pendant un mois, du lundi au mercredi, il promet (...)

La hausse des prix se généralise dans les restaurants
8 septembre 2021

De plus en plus de restaurateurs augmentent les prix de leurs menus pour compenser la hausse du coût des aliments et faire face aux coûts des mesures sanitaires imposées par la COVID-19. Le restaurant de Sherbrooke Chez Louis, par exemple, a vu sa caisse d’huile à friture passer de 31 à 54 $ et sa (...)

Passeport vaccinal : les avis divergent en restauration
1er septembre 2021

En réaction au passeport vaccinal qui entre en application ce 1 er septembre, certains restaurateurs ferment leur salle à manger et gardent uniquement leurs services à emporter et à la livraison. « Les directives du gouvernement par rapport à ce que nous devons faire ne sont pas claires, confie le (...)

La Fromagerie Montebello ouvrira un restaurant
31 août 2021

Fondée en 2011, la Fromagerie Montebello a acheté le casse-croûte La Belle Bedaine et déménagera ses activités du 687 au 664 rue Notre-Dame à Montebello. Elle va transformer l’espace dans les prochains mois pour ouvrir en mars son premier restaurant. « On va avoir une cuisine de transformation au (...)

Marriott veut simplifier le déjeuner et éliminer les cadrans
26 août 2021

La chaîne hôtelière Marriott est confrontée à des pénuries de personnel et à un manque de candidats à l’emploi, en plus de devoir gérer de grandes fluctuations du taux d’occupation. « Vous courez à 10 %, 15 %, 20 % pendant la semaine et fonctionnez à 90 % ou 100 % la fin de semaine, a rapporté le président (...)

Oscar est là : la gestion locative d’appartements pour personnes âgées
17 août 2021

Le musicien de Québec et ancien bassiste du groupe Casabon, Anthony Doyon, a lancé en février la plateforme web gratuite Oscar est là. Il centralise ainsi les informations pour alléger les processus de recherche et de location d’appartements, tant pour les personnes âgées que pour les propriétaires (...)

Les hôtels à Québec affichent les meilleurs taux d’occupation
6 août 2021

La semaine du 18 juillet, le taux d’occupation des hôtels de Québec était de 58,7 %, ce qui représente une hausse de plus de 50 % par rapport à l’an passé. « On a le meilleur taux d’occupation dans les hôtels de toutes les grandes villes au Canada ! », a fait savoir à Radio-Canada le directeur général de (...)

Chez Alexandre, en faillite ?
27 juillet 2021

La brasserie française Chez Alexandre, située à Montréal, s’est placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. « C’est juste un petit quiproquo avec mon propriétaire, a fait savoir le propriétaire, Alain Creton, à La Presse. Ça n’a rien à voir avec l’achalandage de Chez Alexandre. (...)

La fin des étoiles pour l’hébergement touristique
14 juin 2021

Un nouveau projet de loi prévoit de mettre fin au système de classification obligatoire et au panonceau étoilé pour les hébergements touristiques. Il pourrait le remplacer par un enregistrement en ligne ainsi qu’une déclaration annuelle de l’offre d’hébergement et des services proposés, regroupés dans (...)

Des restaurateurs en difficultés à cause de la grève chez Exceldor
Par Sophie Poisson  - 8 juin 2021

Le restaurant Chez Georges à Chicoutimi se demande s’il aura du poulet cette semaine. Les enseignes Benny&Co et St-Hubert ont également de la difficulté à s’approvisionner. Ce sont tous des clients de l’usine d’abattage de volaille Exceldor de Saint-Anselme, où une grève sévit depuis le 23 mai. « (...)

Le restaurant Larrys décide d’arrêter les pourboires
Par Sophie Poisson  - 4 juin 2021

Les propriétaires du restaurant montréalais Larrys veulent mettre fin aux conditions précaires des employés de la restauration, en plus de rendre le secteur plus équitable et professionnel. Ils annoncent ainsi dès le 7 juin une hausse des salaires de leurs employés, qui s’accompagnera d’une hausse du (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).