brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Revue de presse

Réunions d’affaires : Les hôteliers oubliés pour la reprise
Par Laurence-Michèle Dufour  - 19 mars 2021

Alors que l’on assiste au déconfinement de plusieurs secteurs d’activités, le passage en zone orange ne permet toujours pas la tenue de rencontres d’affaires dans les hôtels. Un protocole est pourtant déjà en place pour les réunions jugées essentielles et un plan détaillé de mesures sanitaires a déjà été (...)

Réunions d’affaires : Les hôteliers oubliés pour la reprise
Par Laurence-Michèle Dufour  - 19 mars 2021

Alors que l’on assiste au déconfinement de plusieurs secteurs d’activités, le passage en zone orange ne permet toujours pas la tenue de rencontres d’affaires dans les hôtels. Un protocole est pourtant déjà en place pour les réunions jugées essentielles et un plan détaillé de mesures sanitaires a déjà été (...)

France : Un code QR pour la réouverture des bars et restaurants
Par Leïla Jolin-Dahel  - 21 janvier 2021

Le gouvernement français étudie la possibilité d’accompagner la réouverture des bars et des restaurants d’un code QR à prendre en photo dans l’application de traçage TousAntiCovid. Cette nouvelle fonctionnalité aura pour but de mieux identifier les éclosions qui pourraient y avoir lieu, a révélé le (...)

Le restaurant Da Giovanni forcé à déménager
14 janvier 2021

La Ville de Montréal envisage d’autoriser la construction de deux tours à condos de 18 étages à la place Émilie-Gamelin, au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Hubert. Ce projet entraînerait la démolition de cinq bâtiments et obligerait ainsi plusieurs commerces, notamment le mythique restaurant Da (...)

Après 20h, les restos auront le monopole de la vente d’alcool
8 janvier 2021

En raison du couvre-feu qui sera imposé à partir de samedi, presque tous les commerces, SAQ y compris, devront fermer leurs portes dès 19h30. Les restaurants, autorisés à livrer pendant le couvre-feu, seront ainsi les seuls à pouvoir vendre de l’alcool de 20h à 23h, rapporte le Journal de Montréal. (...)

CRWC : « Faire respecter les normes de base »
17 décembre 2020

Si la première vague de la pandémie a vu naître dans l’urgence des organisations pour porter secours aux travailleurs de l’industrie de la restauration dans le besoin, elle aura aussi permis à ses acteurs de se poser et prendre du recul. Alors que les salles à manger sont pour la plupart à nouveau (...)

La Santé publique n’aurait pas fermé les restos : L’industrie réagit
10 décembre 2020

Sous l’insistance du chef parlementaire du Parti québécois, en commission parlementaire ce mercredi, le Dr. Horacio Arruda a admis ne pas avoir recommandé la fermeture des restaurants. Le gouvernement Legault serait donc allé plus loin que la recommandation de la Santé publique en ordonnant la (...)

Une campagne de charité du Ritz-Carlton devient virale
8 décembre 2020

1 partage = 1 jouet pour un enfant de Sainte-Justine. Le Ritz-Carlton Montréal a publié sur son compte Instagram la vidéo de la campagne Le Grand sapin de la Fondation CHU Sainte-Justine, indiquant qu’il ferait don à chaque partage d’un jouet à un enfant qui passerait les fêtes à l’hôpital. Au bout de (...)

États-Unis : Moins de fermetures de restaurants que prévu
3 décembre 2020

Le taux de fermetures de restaurants liées à la COVID-19 continue d’augmenter aux États-Unis, mais pourrait être moins sévère que prévu, selon une étude. Mark Kalinowski, fondateur du Kalinowski Equity Research, et Peter Saleh, analyste chez BTIG, ont en effet publié la semaine dernière des rapports (...)

Les hôtels québécois pourraient être rachetés à l’international
30 novembre 2020

Si aujourd’hui 80 % des hôtels montréalais appartiennent à des Québécois, plusieurs acheteurs internationaux pourraient en 2021 racheter ces établissements fragilisés par les longs mois de crise. C’est en effet ce qui est ressorti du discours d’Eve Paré, présidente-directrice générale de l’Association (...)

Tarifs hôteliers en forte baisse : Vancouver et Toronto pas épargnées
18 novembre 2020

Sans surprise, les prix des hôtels ont chuté un peu partout dans le monde cette année, rapporte un article de La Presse, qui reprend une étude effectuée par le voyagiste allemand DERTOUR. Cette étude a sélectionné 75 villes à l’international et a comparé les tarifs hôteliers dans les établissements (...)

65,5 millions pour soutenir l’industrie touristique, une subvention pour les hôtels
Par Laurence-Michèle Dufour  - 18 novembre 2020

En point de presse ce mercredi, la ministre du Tourisme Caroline Proulx annonçait l’injection de 65 millions de dollars additionnels en soutien à l’industrie touristique. Elle évoque une volonté d’équilibre entre soutien d’urgence et planification de la relance.
Un montant de 38 millions sera ainsi (...)

Restaurants en France : Pas de réouverture avant 2021
16 novembre 2020

Restaurants, bistrots, brasseries, bars et cafés ne devraient pas rouvrir à l’occasion des fêtes de fin d’année, peut-on apprendre dans un article paru dans Le Point, ce lundi. Une mesure draconienne envisagée à l’heure actuelle par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus en (...)

Restos et bars « superpropagateurs » du virus, selon une étude
12 novembre 2020

Dans une étude menée par l’Université de Standford et diffusée ce mardi dans la revue Nature, un groupe composé d’experts venant d’horizons divers (médecine préventive, informatique, sociologie…) s’est penché sur les modes de transmission du virus. Leur conclusion : les contaminations ont principalement eu (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).