brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

La Fromagerie Montebello ouvrira un restaurant

 
31 août 2021
Crédit photo: Fromagerie Montebello

Fondée en 2011, la Fromagerie Montebello a acheté le casse-croûte La Belle Bedaine et déménagera ses activités du 687 au 664 rue Notre-Dame à Montebello. Elle va transformer l’espace dans les prochains mois pour ouvrir en mars son premier restaurant. « On va avoir une cuisine de transformation au sous-sol et une cave à vin, déclare au journal Le Droit le nouveau propriétaire, Alain Boyer. On va avoir un comptoir à déjeuner et à café. Une chose est sûre, on va servir de la poutine de luxe avec des sauces signées par nos chefs parce qu’on veut mettre en valeur notre fromage. » Deux chefs cuisiniers, dont le chef Gaétan Tessier, ont déjà été embauchés pour développer le projet.

En hommage aux fondateurs de La Belle Bedaine, une poutine et un mur de photographies retraçant l’histoire du casse-croûte sont prévus dans le nouveau restaurant. « C’est une question de respect pour les anciens propriétaires. C’est important pour moi que les gens se rappellent ce qu’était La Belle Bedaine parce que c’est un monument ici à Montebello », souligne Alain Boyer. Le casse-croûte arrêtera ses activités fin novembre.

Une expérience agrotouristique

Derrière l’édifice, la fromagerie va construire un bâtiment d’environ 8 000 pieds carrés pour y installer des bureaux administratifs et une salle de production dont les principales étapes seront visibles par les visiteurs, grâce à de grandes vitrines. « On veut permettre aux clients et touristes qui débarquent à Montebello de boire, manger et vivre une expérience agrotouristique en visitant la fromagerie de l’extérieur », annonce le nouveau propriétaire.

Le projet estimé à 4 millions de dollars devrait permettre à l’entreprise de doubler sa capacité de production. Il prévoit aussi d’ajouter trois ou quatre produits à la gamme de fromages qui en contient déjà cinq. Quant à l’équipe, elle devrait passer de 20 à 35 employés.

« On va ajouter des salles d’affinage, prévoit aussi Alain Boyer. Au niveau de l’équipement, on rentre dans l’automatisation et le très moderne avec des panneaux de contrôle. On change de ligue. Ça va nous permettre d’attaquer de nouveaux marchés. » L’ancien bâtiment de la Fromagerie Montebello sera mis en vente lorsque les opérations de l’entreprise auront été transférées vers la nouvelle salle de production, possiblement en janvier.

Pour lire l’article en entier : La Fromagerie Montebello prend de l’expansion et achète la Belle Bedaine

Pour suivre la Fromagerie Montebello :

Mots-clés: 07 Outaouais
Ouverture/rénovation
Revue de presse
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).