L’Hôtel du Domaine change de mains
Suite au départ des hommes d’affaires Guy Roy et Laurent Brochu, le groupe de 20 investisseurs Pacification est dernièrement devenu actionnaire majoritaire de l’Hôtel du Domaine à Thetford Mines (Chaudière-Appalaches). Sébastien Blais, copropriétaire du Domaine, reste dans l’aventure. Le nouveau président du complexe de villégiatures, Bing Zhao, a de nombreux projets pour améliorer l’expérience du client.
« J’ai beaucoup voyagé autour du monde et je n’ai jamais vu un endroit parfait comme celui-ci, a fait savoir Bing Zhao au Courrier Frontenac. J’ai constaté le très grand potentiel de développement. La ville de Thetford Mines n’est pas loin des États-Unis, puis l’hôtel est bien localisé. J’ai aussi été très émerveillé par la couleur de l’eau dans le bassin qui est identique à celle du lac Louise à Banff. »
Il prévoit agrandir l’hôtel, dans le secteur boisé, pour ajouter 32 chambres. Dans les prochaines années, des chalets et des sites prêts-à-camper devraient également faire leur apparition.
L’hôtel a ouvert en 2016 et le Noah Spa, l’année suivante. Il a subi un premier agrandissement et a ouvert un centre des congrès en 2018. Le club house du Boisé du Domaine s’est ajouté en 2019 et le camping en 2020. Malgré un été record cette année-là, l’Hôtel du Domaine a été impacté par les mesures sanitaires mises en place au début de la pandémie et par la pénurie de main-d’œuvre qui s’en est suivie. Trois ans plus tard, la situation est meilleure pour l’établissement et l’achalandage semble être revenu. « Nous enregistrons une progression et nous anticipons qu’elle va se poursuivre cette année, a témoigné Sébastien Blais au média. D’ailleurs, le centre des congrès tire très bien son épingle du jeu et cela nous aide. »
Pacification, qui existe depuis 2005, a son siège social à l’Hôtel Brossard, dans la région de Montréal. Il a acquis au cours des années plusieurs établissements à travers le Québec, dont l’Hôtel Le Victorin à Victoriaville en 2020.
Pour lire l’article en entier : Nouveaux actionnaires et projet d’agrandissement à l’Hôtel du Domaine