dark_mode light_mode
 

L’Hôtel du Domaine change de mains

 
24 février 2023
Crédit photo: Hôtel du Domaine

Suite au départ des hommes d’affaires Guy Roy et Laurent Brochu, le groupe de 20 investisseurs Pacification est dernièrement devenu actionnaire majoritaire de l’Hôtel du Domaine à Thetford Mines (Chaudière-Appalaches). Sébastien Blais, copropriétaire du Domaine, reste dans l’aventure. Le nouveau président du complexe de villégiatures, Bing Zhao, a de nombreux projets pour améliorer l’expérience du client.

« J’ai beaucoup voyagé autour du monde et je n’ai jamais vu un endroit parfait comme celui-ci, a fait savoir Bing Zhao au Courrier Frontenac. J’ai constaté le très grand potentiel de développement. La ville de Thetford Mines n’est pas loin des États-Unis, puis l’hôtel est bien localisé. J’ai aussi été très émerveillé par la couleur de l’eau dans le bassin qui est identique à celle du lac Louise à Banff. »

Il prévoit agrandir l’hôtel, dans le secteur boisé, pour ajouter 32 chambres. Dans les prochaines années, des chalets et des sites prêts-à-camper devraient également faire leur apparition.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’hôtel a ouvert en 2016 et le Noah Spa, l’année suivante. Il a subi un premier agrandissement et a ouvert un centre des congrès en 2018. Le club house du Boisé du Domaine s’est ajouté en 2019 et le camping en 2020. Malgré un été record cette année-là, l’Hôtel du Domaine a été impacté par les mesures sanitaires mises en place au début de la pandémie et par la pénurie de main-d’œuvre qui s’en est suivie. Trois ans plus tard, la situation est meilleure pour l’établissement et l’achalandage semble être revenu. « Nous enregistrons une progression et nous anticipons qu’elle va se poursuivre cette année, a témoigné Sébastien Blais au média. D’ailleurs, le centre des congrès tire très bien son épingle du jeu et cela nous aide. »

Pacification, qui existe depuis 2005, a son siège social à l’Hôtel Brossard, dans la région de Montréal. Il a acquis au cours des années plusieurs établissements à travers le Québec, dont l’Hôtel Le Victorin à Victoriaville en 2020.

Pour lire l’article en entier : Nouveaux actionnaires et projet d’agrandissement à l’Hôtel du Domaine

Mots-clés: 12 Chaudière-Appalaches
Achat / Vente
Revue de presse
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-6.18 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
-0.32 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici