Trois-Rivières : deux restaurants se partagent leurs ressources
Quesada Burritos & Tacos et l’Étoile polaire, tous deux situés à Trois-Rivières, partagent leur salle à manger, terrasse et employés. Les propriétaires évoquent alors une facilité d’attraction et de rétention du personnel.
Les deux restaurants n’ont pas les mêmes heures d’affluence, donc un employé peut par exemple faire le service du midi au Quesada, puis enchaîner l’après-midi au bar laitier. Sur une vingtaine de travailleurs, deux sont pour le moment déjà engagés sous les deux bannières.
« On est capables de donner plus d’heures, si on n’a pas assez d’heures au Quesada ou à l’Étoile polaire, souligne Jean-Christophe Boucher, copropriétaire du restaurant de burritos et de tacos, au Nouvelliste. Et en même temps, ça évite de faire des heures coupées. On est capable de faire un partage pour ceux qui veulent. »
L’Étoile polaire a ouvert en septembre dernier, tandis que Quesada Burritos & Tacos est présent depuis hier. « C’est quand même assez difficile de se lancer après la COVID-19 avec les taux d’intérêts et tout le reste, sauf qu’on avait un peu d’expérience en restauration. On a réussi à se trouver des contacts et à se débrouiller avec ça », ajoute Jean-Christophe Boucher.
La salle à manger de l’établissement est également divisée en deux, avec une séparation ouverte au milieu pour créer une délimitation entre les comptoirs. Dehors, les deux commerces ont leurs propres enseignes.
Pour lire l’article en entier : Nouveau restaurant : le partage d’employés pour aider tout le monde