dark_mode light_mode
 

Leclerc Groupe Hôtelier fait ses deux premières acquisitions

 
17 mars 2023

Leclerc Groupe Hôtelier vient d’acheter deux hôtels du Vieux-Québec : Hôtel Champlain et Atypiq. Le groupe, qui fait ainsi son entrée dans le secteur de l’hôtellerie, compte dès à présent 88 chambres et une quarantaine d’employés.

Les fondateurs du groupe sont Jacques, Jean-François et Nicolas Leclerc. Ils détiennent déjà Leclerc Communication qui inclut les stations de radio WKND 91,9 et BLVD 102,1 à Québec, en plus de WKND 99,5 à Montréal.

« Les occasions se font rares dans le domaine médiatique et nous nous sommes tournés vers un autre domaine qui nous passionne, soit celui du tourisme et des voyages, explique Nicolas Leclerc, vice-président et fondateur de Leclerc Groupe Hôtelier, sur BLVD 102,1. Comme en radio, nous sommes d’abord et avant tout engagés à servir notre clientèle de la manière la plus riche et authentique possible et nous comptons mettre les mêmes passion et fougue qui nous animent dans ce nouveau projet. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’Hôtel Champlain situé sur la rue Sainte-Anne opère 55 chambres et suites dans un bâtiment centenaire. Quant à l’hôtel Atypiq ouvert l’été dernier, il offre 33 chambres dans un environnement qui revendique l’esprit d’une auberge de jeunesse et le confort d’un hôtel.

« Ils représentent des actifs immobiliers à fort potentiel, souligne Jean-François Leclerc, vice-président et fondateur de Leclerc Groupe Hôtelier, au média. Au cours des prochains mois, nous déploierons tous les efforts nécessaires en vue d’améliorer l’expérience client dans chacun de ces établissements et de maintenir les plus hauts standards de qualité déjà chers aux yeux de l’administration précédente. »

Les deux établissements appartenaient jusque-là à Michelle Doré. La famille Doré-Couillard conserve l’Auberge Place d’Armes et le C3 Hôtel. 

Pour lire l’article en entier : Leclerc Groupe Hôtelier se porte acquéreur de deux hôtels important du secteur Vieux-Québec

À lire aussi : Atypiq : « l’esprit d’une auberge de jeunesse avec le confort d’un hôtel »

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Achat / Vente
Revue de presse
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #21
-7.44 %arrow_drop_down
0.11 %arrow_drop_up
0.14 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici