Le Groupe JGS s’intéresse à Fort-Prével
Le Groupe JGS souhaite investir dans Fort-Prével, situé à Saint-Georges-de-Malbaie (Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine), pour développer le site composé d’une auberge, de chalets, d’un camping et d’un club de golf.
Jean-François Fortin, maire de Sainte-Flavie (Bas-Saint-Laurent) et associé du PDG du Groupe JGS Jean-Guy Sylvain, a déposé une offre d’investissement il y a trois semaines. « Je leur ai présenté une proposition d’investissement assez audacieuse qui nous permettrait de moderniser tout ce qui est hébergement, d’opérer l’auberge, d’assurer une pérennité pour le golf également. Nous sommes en négociations », indique l’homme politique au Journal Le Soir. Aucun échéancier a pour le moment été fixé.
En somme, Groupe JGS propose une remise à neuf et une prise en charge du secteur hôtelier. Fort-Prével, qui a déjà été une société d’État, appartenait d’abord à la Société des établissements de plein air du Québec qui l’a cédé en 2015 à un organisme sans but lucratif pour la gestion du site. Depuis ce temps, l’organisme se bat pour avoir des subventions gouvernementales, mais sans succès.
Le groupe a aussi des plans de développement pour l’Est du Québec avec l’Aquamer Thalasso-Spa de Carleton-sur-Mer (Gaspésie) qui est d’environ 6 M$ et l’hôtel Le Gaspésiana de Sainte-Flavie dont l’investissement de 8 M$ est prévu à l’automne. En janvier 2022, Jean-Guy Sylvain a acheté le Club de Golf Boule Rock de Métis-sur-Mer (Bas-Saint-Laurent). Il prévoyait d’y implanter un hôtel et un camping pour un investissement total de 8 M$, mais il y a eu de la résistance au sein de la communauté. Jean-François Fortin explique que le dossier est en attente en lien avec des autorisations réglementaires, mais il assure avoir un appui unanime du conseil municipal.
Pour lire l’article complet : Groupe JGS négocie avec Fort Prével