Palmarès / Classements

Jean-Sébastien Nadon : « Les concierges doivent se renouveler »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 19 mars 2020

C’était il y a à peine une semaine, cela semble déjà une éternité… Le mercredi 11 mars dernier, Tourisme Montréal décernait ses Prix Distinction dans les murs du Centre des Sciences et rendait ainsi hommage à divers acteurs de l’industrie ayant aidé au rayonnement touristique de la métropole. Dans la (...)

Jean-Sébastien Nadon : « Les concierges doivent se renouveler »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 19 mars 2020

C’était il y a à peine une semaine, cela semble déjà une éternité… Le mercredi 11 mars dernier, Tourisme Montréal décernait ses Prix Distinction dans les murs du Centre des Sciences et rendait ainsi hommage à divers acteurs de l’industrie ayant aidé au rayonnement touristique de la métropole. Dans la (...)

Classement mondial 2020 : OYO, 2e, menace la suprématie de Marriott
12 mars 2020

Le classement mondial des groupes hôteliers 2020, mené par MKG Consulting et relayé par Hospitality ON, montre des changements profonds qui semblent secouer le domaine de l’hospitalité. Les rendements des actifs hôteliers mondiaux attirent en effet de nouveaux profils d’investisseurs qui réinjectent (...)

Maillon d’Or 2020 : Les finalistes connus, les HRI en nombre
10 mars 2020

Un peu plus d’un mois avant la tenue de l’édition 2020 du Gala Maillon d’Or (qui entend saluer ce qui se fait de mieux dans l’univers québécois de la franchise), le Conseil québécois de la franchise (CQF) a dévoilé les noms des finalistes. Une fois encore, les représentants de l’industrie des HRI (en (...)

Prix Distinction 2020 : Tourisme Montréal dévoile les finalistes, les HRI en force
14 février 2020

Les Prix Distinction, décernés par Tourisme Montréal pour souligner le dynamisme et les efforts des intervenants touristiques de la métropole et saluer les réalisations d’entreprises et d’acteurs montréalais dans douze catégories, seront remis le 11 mars prochain au Centre des sciences. Plusieurs (...)

Partenariat ULaval/Grand Marché : La science au cœur de l’expérience alimentaire
Par Marie-Ève Garon  - 10 février 2020

Lors de la dernière édition des Grands Prix DUX 2020, qui se tenait mercredi dernier au Marché Bonsecours, le partenariat novateur entre l’INAF (Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels) - Université Laval et le Grand Marché de Québec s’est mérité les honneurs dans la catégorie « (...)

13e Grands Prix du Design : Plusieurs acteurs des HRI honorés
7 février 2020

Mercredi, l’industrie québécoise du design et de l’architecture s’est réunie au Casino de Montréal dans le cadre de la 13e édition des Grands Prix du Design.
Plusieurs acteurs des HRI ont été salués :
Prix étudiant : Insieme, par Maude Hébert « Insieme se veut un café rassembleur de la banlieue Est de (...)

L’institutionnel à la sauce poké et végé : Le pari gagné du Groupe Compass
Par Pierre-Alain Belpaire  - 6 février 2020

Mercredi dernier, le Marché Bonsecours de Montréal accueillait l’édition 2020 des Grands Prix DUX, un événement décrit par ses organisateurs comme « la grande célébration annuelle de l’agroalimentaire » et qui vise à récompenser les meilleures initiatives en matière d’offre alimentaire. Nombre d’acteurs (...)

Le CHU Ste-Justine et son Club des chefs honorés au Gala DUX
Par Marie-Ève Garon  - 5 février 2020

Le 29 janvier dernier, le CHU Ste-Justine a reçu les honneurs lors des Grands Prix DUX 2020 pour son projet tant novateur qu’essentiel : le Club des chefs. L’initiative s’inscrit dans une vision entièrement innovante qui entend déployer des actions afin de démocratiser les saines habitudes de vie. Ce (...)

Santé, transparence et durabilité : Le tiercé gagnant des Grands Prix DUX 2020
31 janvier 2020

Ce mercredi soir se tenaient au Marché Bonsecours les Grands Prix DUX 2020, la « grande célébration annuelle de l’agroalimentaire ». « Depuis huit ans déjà, Les Grands Prix DUX récompensent les initiatives visant à bonifier l’offre alimentaire afin d’aider les consommateurs à mieux manger, mieux vivre, et (...)

Après 55 ans au sommet, le restaurant Paul Bocuse perd sa 3e étoile
17 janvier 2020

Le prestigieux Guide Michelin a confirmé vendredi à l’AFP avoir rétrogradé dans son édition 2020 le restaurant Paul Bocuse, fleuron de la gastronomie française, estimant que « la qualité de l’établissement demeurait excellente, mais plus au niveau d’un trois étoiles ». Le patron du célèbre guide, Gwendal (...)

Et l’article le plus lu en 2019 sur hrimag.com est...
Par Pierre-Alain Belpaire  - 18 décembre 2019

Après avoir publié ce mardi le top-20 de nos articles les plus commentés et partagés sur Facebook en 2019, la rédaction dévoile aujourd’hui ce qui a le plus captivé nos lecteurs sur notre site Web HRImag.com au cours de l’année bientôt écoulée. Voici donc les articles ayant retenu votre attention dans (...)

Voici nos 20 articles les plus populaires sur Facebook en 2019
Par Pierre-Alain Belpaire  - 17 décembre 2019

2019 touchant lentement mais sûrement à sa fin, voici donc venue l’heure des traditionnels bilans. Vous avez été plus nombreux que jamais à nous suivre sur les réseaux sociaux. Si notre page LinkedIn affiche de très beaux résultats, c’est notre compte Facebook qui a battu des records cette année, en (...)

Les Lauriers de la gastronomie de retour pour une 3e édition
10 décembre 2019

Les Lauriers de la gastronomie québécoise sont de retour pour une troisième année. Le Gala aura lieu le 27 avril prochain au centre Arsenal Art Contemporain, dans le quartier Griffintown à Montréal. Christian Bégin reviendra une fois de plus à la barre de l’animation.
« C’est reparti pour une 3e (...)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).