dark_mode light_mode
 

Le Nelligan nommé Meilleur hôtel au Canada par Travel+Leisure

 
14 septembre 2023
Crédit photo: Hôtel Nelligan

Neuf des dix hôtels urbains préférés des lecteurs du magazine Travel+Leisure au Canada se trouvent Québec et en Colombie-Britannique, selon une enquête réalisée par le magazine. La seule autre province représentée était l’Ontario, avec une propriété de Toronto figurant au classement.

Dans le cadre de son enquête annuelle World’s Best Awards, Travel+Leisure demande à ses lecteurs de donner leur avis sur leurs expériences de voyage à travers le monde et d’élire les meilleurs hôtels, centres de villégiature, villes, îles, navires de croisière, spas, compagnies aériennes, etc. Près de 165 000 lecteurs ont répondu à l’enquête de 2023. Au total, plus de 685 000 votes ont été enregistrés sur plus de 8500 propriétés.

Les hôtels ont été classés comme hôtels de villégiature, hôtels de ville ou lodges de safari en fonction de leur emplacement et de leurs équipements. Ils ont été notés la qualité de leurs chambres/installations, emplacement, service et nourriture. Les lecteurs ont nommé deux raisons principales d’aimer les hôtels de luxe de Montréal : des vues fantastiques sur la ville et un sens de l’histoire.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

C’est d’ailleurs en partie pour ces raison que la première place cette année est revenue à une propriété historique de Montréal, l’Hôtel Nelligan. Répartie sur quatre bâtiments datant du milieu à la fin des années 1800, la propriété a eu de nombreuses vies, notamment comme entrepôt de tissus, laboratoire pharmaceutique, entreprise de papier et usine de lampes et de tables. Aujourd’hui, c’est un hôtel-boutique de 105 chambres que les lecteurs adorent pour son emplacement à proximité du fleuve Saint-Laurent, de la basilique Notre-Dame et du front de mer du Vieux-Port. Le toit-terrasse saisonnier a également été loué.

À la deuxième place du classement figure le Place D’Armes Hôtel & Suites. « L’emplacement est parfait dans le Vieux-Montréal, en face de la place et à quelques pas de la gare, a déclaré un lecteur. La pièce était immense, avec de nombreuses grandes fenêtres et pleine de caractère. »

À Québec, l’Auberge Saint-Antoine (n° 3), déjà lauréate, — connue pour ses bâtiments des 18e et 19e siècles et ses expositions d’objets du 17e siècle — a reçu des éloges pour son hospitalité exemplaire. « Le personnel est extraordinaire dans tous les départements », a partagé un électeur.

Voici le classement complet :
1. Hôtel Nelligan (Montréal, Québec) - Note : 96.24
2. Hôtel Place D’Armes (Montréal, Québec) - Note : 95.76
3. Auberge Saint-Antoine (Québec, Québec) - Note : 95.26
4. The Ritz-Carlton (Toronto, Ontario) - Note : 93.64
5. Rosewood Hotel Georgia (Vancouver, Colombie-Britannique) - Note : 93.14
6. Pan Pacific Vancouver (Vancouver, Colombie-Britannique) - Note : 92.47
7. Magnolia Hotel & Spa (Victoria, Colombie-Britannique) - Note : 92.00
8. Fairmont Pacific Rim (Vancouver, Colombie-Britannique) - Note : 91.08
9. Four Seasons Hotel Montréal (Montreal, Québec) - Note : 90.86
10. JW Marriott Parq Vancouver (Vancouver, Colombie-Britannique) - Note : 90.44

Mots-clés: Canada
Distinctions
Classement
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #21
-7.44 %arrow_drop_down
0.11 %arrow_drop_up
0.14 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici