brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Travel + Leisure Best Awards : 2 hôtels québécois dans le top 100

 
13 juillet 2022
Crédit photo: Auberge Saint-Antoine / Francis Fontaine

Le magazine Travel + Leisure vient de publier les résultats de ses Best Awards 2022. Dans le classement des 100 meilleurs hôtels au monde, le Manoir Hovey, situé à North Hatley, occupe la 50e place tandis que l’Auberge Saint-Antoine à Québec arrive 85e.

Le Manoir Hovey - établissement 5 étoiles Relais & Châteaux situé au bord du Lac Massawippi, doté d’un restaurant gastronomique et d’un bistro - se retrouve également en première position des 10 meilleurs hôtels de villégiature au Canada pour la deuxième année consécutive. « Nous sommes ravis par cette nouvelle et apprécions tout particulièrement la contribution de nos précieux visiteurs, mentionne Jason Stafford, directeur général du Manoir Hovey, dans un communiqué. En tant que propriété familiale de troisième génération, nous sommes honorés d’être décorés par cette prestigieuse distinction pour la deuxième année consécutive. »

L’hôtel profite de cette reconnaissance pour annoncer que dès le printemps 2023 il élargira son offre en matière de bien-être avec l’inauguration d’un nouveau spa et d’un pavillon spa au bord du lac, dans l’optique de devenir la nouvelle destination de luxe et bien-être en Amérique du Nord. Le projet d’ampleur comprend une piscine à débordement extérieure ouverte à l’année avec vue panoramique du lac, ainsi que trois nouvelles suites spa de luxe avec vue sur le lac.

Dans cette même catégorie, on retrouve à la quatrième place Fairmont Le Manoir Richelieu à La Malbaie et à la huitième place Fairmont Le Château Montebello à Montebello.

Un prix dédié aux employés

En ce qui concerne l’hôtel-musée historique Relais & Châteaux situé dans le Vieux-Port de Québec, l’Auberge Saint-Antoine, il se démarque aussi en décrochant la première place des 10 meilleurs hôtels urbains au Canada. « C’est un privilège de recevoir cette distinction par le renommé magazine Travel + Leisure, a réagi Alex Kassatly, directeur général de l’Auberge Saint-Antoine, dans un communiqué. Au nom de la famille Price et de l’ensemble de l’équipe de l’Auberge, merci beaucoup à tous ceux et celles qui ont votés pour notre propriété. Je tiens également à remercier profondément nos collègues qui offrent un service exceptionnel à nos invités. Ce prix vous est entièrement dédié. »

Deux autres établissements québécois figurent au classement : le Ritz-Carlton à Montréal en cinquième position et Fairmont Le Château Frontenac à Québec en dixième position.

Les hôtels ont été évalués en fonction de leurs installations, leur emplacement, leur service, leur nourriture et leur valeur globale.

Pour découvrir l’ensemble des classements : Travel + Leisure Best Awards 2022

Mots-clés: Canada
Classement
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).