brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Huit québécois parmi les Meilleurs nouveaux restos canadiens 2022

 
15 août 2022
Crédit photo: Le Clan

Huit établissements québécois se retrouvent parmi les 30 finalistes au concours des Meilleurs nouveaux restos canadiens 2022 de la société aérienne Air Canada. Rendue publique ce lundi, la liste met en lumière les restaurants les plus novateurs qui ont ouvert au pays, entre la fin du printemps 2021 et le 31 mai 2022. Elle souligne les expériences hors du commun qu’ils ont créé, que ce soit par la qualité de leurs produits et de leur service ou encore par leur sens de la créativité culinaire.

« Air Canada salue le travail des chefs et restaurateurs qui ont entrepris l’incroyable parcours menant à l’ouverture d’un restaurant au cours de l’année écoulée, ce qui représente déjà un exploit dans les meilleures circonstances, a déclaré Andy Shibata, vice-président - Marques, d’Air Canada, dans un communiqué. C’est pour nous un privilège de faire connaître les histoires d’innovateurs qui ont trouvé des manières originales d’explorer l’identité culturelle et ont fait des avancées en matière d’alimentation durable et d’équité en milieu de travail. »

On retrouve dans le classement cinq établissements montréalais : Pichai, Mokili, Mastard, J’ai Freng, Gia Vin & Grill. Québec est également citée avec Restaurant Alentours et Le Clan. En dehors des grands centres, Austin s’est démarquée avec Parcelles.

Le Top 10 sera dévoilé le 1er novembre 2022 lors d’un gala à Toronto. Les lauréats seront aussi mis en vedette sur le site LesMeilleursNouveauxRestosCanadiens.com et dans le numéro de novembre du magazine Air Canada enRoute.

Diversité de formats

Sur les recommandations de son comité national d’experts en alimentation, Air Canada a envoyé une collaboratrice effectuer en toute discrétion un marathon gourmand d’un mois en quête des 30 nouvelles tables les plus remarquables au pays, qui sont en lice pour figurer dans le palmarès final si convoité. La liste obtenue cette année couvre 15 villes dans huit provinces. Entre un comptoir de quatre places proposant des nouilles du Sichuan dans une épicerie chinoise de Montréal et une grilladerie réinventée dans un bar-salon panoramique situé au 40e étage d’un édifice de Calgary : elle répertorie des restaurants de tous formats.

Pour voir le classement en entier : Meilleurs nouveaux restos canadiens 2022

Mots-clés: Canada
Classement
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).