brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Montréal se démarque par ses grandes réunions d’affaires

 
20 septembre 2022
Crédit photo: Tourisme Montréal / Mathieu Dupuis

L’industrie des congrès de Montréal se démarque en obtenant le deuxième score le plus élevé des 40 destinations évaluées par 460 organisateurs de réunions en Amérique du Nord, dans le dernier sondage Evidenz réalisé au printemps 2022.

« Le Palais des congrès est très fier de se démarquer par la qualité de ses services, qualifiés de “ supérieurs ” par une majorité de répondants, qui nous positionnent ainsi en première place parmi les 40 destinations analysées, analyse Emmanuelle Legault, présidente-directrice générale du Palais des congrès de Montréal dans un communiqué. La clé ? Notre équipe dédiée, qui maîtrise les rouages du domaine à la perfection et sait détecter les besoins actuels et futurs de nos clients ».

Tourisme Montréal et le Palais des congrès de Montréal disent travailler ensemble pour attirer des événements dans la métropole. Les équipes accompagnent chaque organisateur de manière personnalisée, en répondant aux différentes attentes des groupes.

« Tourisme Montréal met beaucoup d’efforts pour attirer les congressistes et je suis comblé de constater que nos efforts portent fruit, souligne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, dans un communiqué. Le calendrier pour 2023 et 2024 est déjà bien rempli, et les réservations débutent pour les années suivantes ! Une preuve de la portée de notre rayonnement dans l’industrie ».

Des évènements respectueux de l’environnement

Depuis 2020, 25 des 40 destinations ont connu une baisse du Net Promoter Score, soit l’indicateur le plus précis de la satisfaction globale des organisateurs de réunions. Manque de précautions, trop de restrictions, absence de protocoles : la situation planétaire des dernières années a entraîné des répercussions négatives sur les notes de certaines destinations. Montréal a cependant trouvé un tout autre écho, notamment grâce à sa stratégie d’engagement sans risque qui facilitait la réservation des congrès. Une tactique saluée par les planificateurs indépendants, corporatifs et associatifs.

Tourisme Montréal a récemment dévoilé un guide sur les pratiques écoresponsables dans les événements d’affaires et sportifs, visant à faciliter l’organisation de rassemblements respectueux de l’environnement. Produit en collaboration avec le Conseil québécois des événements écoresponsables, ce guide aborde notamment la gestion des matières résiduelles, le gaspillage alimentaire, la sélection des fournisseurs, la sobriété numérique et l’engagement des personnes participantes. Disponible sur demande, le document d’une trentaine de pages comprend une liste de fournisseurs pouvant contribuer avec des actions concrètes à l’augmentation des répercussions positives des événements.

Pour suivre Tourisme Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Classement
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).