brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Les Cantons-de-l’Est sont parmi les 50 meilleures destinations mondiales

 
17 janvier 2023
Crédit photo: Abbaye de Saint Benoît du Lac

Les Cantons-de-l’Est figurent à la 49e place sur les 52 destinations à visiter en 2023 selon le New York Times. La région québécoise est décrite comme une « Nouvelle-Angleterre canadienne avec un style français » et se distingue pour son offre gastronomique épicurienne.

« Montréal et la ville de Québec sont les étoiles [de la province], peut-on lire dans le New York Times. Les Cantons-de-l’Est sont un territoire bucolique et entrelacé de lacs […] [et] se trouvent souvent relégués à des coups d’oeil furtifs donnés à travers les vitres d’une voiture de location ». Selon le quotidien américain, la région mérite que les touristes y consacrent une visite, « particulièrement depuis l’ouverture récente de la Véloroute gourmande ».

C’est l’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac en hiver qui a été choisie pour illustrer les Cantons-de-l’Est dans l’article. Le New York Times mentionne les quelque 100 échoppes gourmandes qui bordent les 235 kilomètres de la piste cyclable. « Les cyclistes qui découvriront la région, indique le journal, trouveront de quoi satisfaire leurs papilles dans les fromageries, les vignobles, les marchés fermiers et les érablières qui parsèment le territoire. »

La région est l’unique destination canadienne à figurer cette année dans ce palmarès 2023. La dernière mention du Québec au palmarès annuel du New York Times remontait à 2015. Le quotidien avait alors choisi la Ville de Québec, soulignant sa scène culinaire et son nouvel amphithéâtre destiné à ramener la Ligue nationale de hockey dans la capitale.

Les Cantons-de-l’Est comptent 2 000 entreprises liées au tourisme sur son territoire. Les retombées de cette industrie demeurent essentielles pour l’économie régionale : environ 20 000 emplois gravitent autour du tourisme. Selon Les Cantons-de-l’Est , les quelque 10 millions de touristes qui visitent annuellement la région font découler près d’un milliard de dollars par année.

Pour voir le palmarès complet du New York Times : 52 Places for Travelers to Visit in 2023

Mots-clés: 05 Estrie
Tourisme
Distinctions
Classement
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).