Bora Boréal ajoute à sa flotte un nouveau modèle d’écohabitation
Bora Boréal, qui propose des chalets flottants en nature dans la région de Québec depuis 2020 et des Cantons-de-l’Est depuis octobre dernier, ajoute à sa flotte un nouveau modèle d’écohabitation d’une plus grande dimension.
En plus des MiniBora (deux à quatre personnes), les BoraVilla, pouvant accueillir jusqu’à six personnes, sont maintenant offertes à la location à Bury, un village situé au cœur de la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic.
Bora Boréal Cantons-de-l’Est inaugure également trois bains thermaux annexés au pavillon L’espace temps, à proximité des chalets, qui comprend un espace de relaxation et plusieurs salles de bain individuelles. Cet ajout souligne « l’engagement à offrir une évasion totale, où le bien-être se marie avec la tranquillité de la nature », peut-on lire dans un communiqué.
« Après quatre mois d’opérations dans les Cantons-de-l’Est, nous sommes heureux d’offrir un nouveau modèle d’habitation responsable pour répondre à la demande de plus grands groupes, commente Nicolas Robitaille, copropriétaire de Bora Boréal. Avec l’ajout des bains thermaux, Bora Boréal est une expérience touristique responsable de haut niveau. »
L’eau au cœur du projet
Reliées à la terre ferme par une passerelle, les chalets flottants sont munis d’une toilette écologique, d’un système d’eau non courante et de panneaux solaires qui veulent inciter et sensibiliser les clients à une consommation responsable de l’eau et de l’énergie.
« Bora Boréal est née de l’envie de valoriser les bienfaits et l’importance de l’eau. Elle a pour mission d’offrir une expérience distinctive, mais responsable, souligne la compagnie. L’accès à l’eau pour les visiteurs, mais aussi sa protection, sont les lignes directrices de la conception et de l’aménagement des sites et des chalets flottants. »
C’est d’ailleurs l’un des aspects du projet qui a convaincu le ministère du Tourisme de contribuer financièrement au développement de Bora Boréal dans les Cantons-de-l’Est, dans le cadre du Programme d’aide à la relance touristique (PARIT).
D’autres projets pour le site sont en cours d’analyse afin de développer davantage l’offre.