brightness_4
 

Bora Boréal ajoute à sa flotte un nouveau modèle d’écohabitation

 
4 mars 2024
Crédit photo: Bora Boréal

Bora Boréal, qui propose des chalets flottants en nature dans la région de Québec depuis 2020 et des Cantons-de-l’Est depuis octobre dernier, ajoute à sa flotte un nouveau modèle d’écohabitation d’une plus grande dimension.

En plus des MiniBora (deux à quatre personnes), les BoraVilla, pouvant accueillir jusqu’à six personnes, sont maintenant offertes à la location à Bury, un village situé au cœur de la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic.

Bora Boréal Cantons-de-l’Est inaugure également trois bains thermaux annexés au pavillon L’espace temps, à proximité des chalets, qui comprend un espace de relaxation et plusieurs salles de bain individuelles. Cet ajout souligne « l’engagement à offrir une évasion totale, où le bien-être se marie avec la tranquillité de la nature », peut-on lire dans un communiqué.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Après quatre mois d’opérations dans les Cantons-de-l’Est, nous sommes heureux d’offrir un nouveau modèle d’habitation responsable pour répondre à la demande de plus grands groupes, commente Nicolas Robitaille, copropriétaire de Bora Boréal. Avec l’ajout des bains thermaux, Bora Boréal est une expérience touristique responsable de haut niveau. »

L’eau au cœur du projet

Reliées à la terre ferme par une passerelle, les chalets flottants sont munis d’une toilette écologique, d’un système d’eau non courante et de panneaux solaires qui veulent inciter et sensibiliser les clients à une consommation responsable de l’eau et de l’énergie.

« Bora Boréal est née de l’envie de valoriser les bienfaits et l’importance de l’eau. Elle a pour mission d’offrir une expérience distinctive, mais responsable, souligne la compagnie. L’accès à l’eau pour les visiteurs, mais aussi sa protection, sont les lignes directrices de la conception et de l’aménagement des sites et des chalets flottants. »

C’est d’ailleurs l’un des aspects du projet qui a convaincu le ministère du Tourisme de contribuer financièrement au développement de Bora Boréal dans les Cantons-de-l’Est, dans le cadre du Programme d’aide à la relance touristique (PARIT).

D’autres projets pour le site sont en cours d’analyse afin de développer davantage l’offre.

Mots-clés: 05 Estrie
Ouverture / Rénovation
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #14
-3.90 %arrow_drop_down
-0.26 %arrow_drop_up
-3.71 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici