brightness_4
 

Tripadvisor met fin à son programme de fidélité

 
29 mars 2024
Crédit photo: No-Mad / Shutterstock

Lancé en 2021, le programme premium de Tripadvisor prend déjà fin. Malgré des évolutions, Tripadvisor Plus n’a pas conquis les adhérents.

À travers ce programme, l’entreprise américaine souhaitait proposer aux voyageurs des offres inédites auprès des hôteliers et des agences de location de voitures via un abonnement annuel de 99 $. Mais en trois ans, le programme n’a pas réussi à trouver sa cible et Tripadvisor a annoncé y mettre un terme fin février.

En 2022, Matt Goldberg, le président de Tripadvisor, avait pourtant déclaré qu’il souhaitait se concentrer davantage sur une adhésion gratuite. « Demander au consommateur de sortir son portefeuille et de déposer sa carte de crédit pour quelque chose de nouveau peut sembler un peu dérangeant pour une marque et un site qui ne demandaient pas cela aux consommateurs dans le passé. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le dirigeant reconnaissait alors que l’offre n’avait pas « décollé comme certains l’avaient imaginé ». Pour les hôteliers, ce programme permettait de fidéliser des clients sans nécessairement disposer d’un programme de fidélité qui leur était propre, un avantage pour les indépendants qui pouvaient également gagner en visibilité, tout en ne dépendant pas des agences de voyage.

Les utilisateurs de Tripadvisor Plus, qui était disponible partout à travers le monde, ont reçu ce mois-ci un message leur indiquant la fin du programme et l’élaboration de quelque chose de nouveau.

Mots-clés: International
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #14
-3.90 %arrow_drop_down
-0.26 %arrow_drop_up
-3.71 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici