brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

Hôtellerie

Les hôtels prêts à recevoir des patients atteints de COVID-19
12 janvier 2022

Alors que les hôpitaux du Québec croulent sous le nombre de patients atteints de la COVID-19, les hôtels « sont prêts à aider », déclarent plusieurs représentants du secteur. « Pendant le temps des Fêtes, le ministère de la Santé a demandé d’avoir des listes d’hôtels » qui voudraient bien accueillir des (...)

L’ancien hôtelier Raymond Malenfant est décédé
11 janvier 2022

L’hôtelier Raymond Malenfant est décédé vendredi, à l’âge de 91 ans. Il souffrait d’un grave problème cardiaque. Raymond Malenfant, surnommé « Le toffe de La Malbaie » à la suite d’un article du magazine L’actualité en 1987 traçant un portrait de lui, s’est surtout fait connaître comme hôtelier prospère dans (...)

Kahnawake accueillera un hôtel en 2022
14 décembre 2021

Dans le cadre du Fonds d’initiatives autochtones, le gouvernement québécois remettra 3,3 millions $ à un promoteur privé pour la construction d’un hôtel à Kahnawake au printemps 2022.
L’annonce a été faite le 26 novembre par le ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, lors de son (...)

Une entente entérinée au Marriott Château Champlain
13 décembre 2021

Un quinzième règlement dans le secteur de l’hôtellerie a été validé ce mardi. Les travailleurs du Marriott Château Champlain, un hôtel comptant 610 chambres, ont en effet entériné le contenu de la convention collective 2020-2024. Cette entente reprend tous les éléments de la plateforme que se sont donnée (...)

L’Hôtel de Glace récompensé aux Grands prix du tourisme canadien
9 décembre 2021

Lors des Grands prix du tourisme canadien, qui étaient dévoilés la semaine dernière par l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), l’Hôtel de Glace de Saint-Gabriel-de-Valcartier s’est vu décerner le Prix d’excellence en affaires - l’une des quatre catégories présentées. L’hôtel était (...)

Le Club Med, un « centre de vacances » ?
7 décembre 2021

L’Association hôtellerie Québec (AHQ) juge inacceptable que le Club Med de Charlevoix – l’un des plus grands complexes hôteliers de la province, qui a ouvert le 3 décembre dernier – se classe comme un centre de vacances, se soustrayant ainsi à la perception de la taxe sur l’hébergement. La loi actuelle (...)

Jean-Sébastien Boudreault : « Une province forte, ça prend une hôtellerie et une métropole fortes »
Par Sophie Poisson  - 6 décembre 2021

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Jean-Sébastien Boudreault est depuis le 15 novembre dernier le nouveau président directeur général de l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM). S’il a commencé sa carrière en 2001 comme avocat, a ouvert son propre cabinet en 2005 et est devenu (...)

Le W Montréal signe une partenariat avec Moët & Chandon
3 décembre 2021

L’hôtel W Montréal annoncé son association exclusive avec la maison de champagne française Moët & Chandon. Cette collaboration, qui sera lancée ce mois-ci sous le thème « Prêt à célébrer » de l’hôtel, proposera deux expériences de luxe mettant en valeur « l’effervescence et la richesse de Moët & (...)

Marjolaine de Sa quitte l’AHRQ
24 novembre 2021

La présidente du conseil d’administration de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ), Chantal Nadeau, a annoncé le départ de la directrice générale de l’association, Marjolaine De Sa.
« Ce n’est pas sans regret que le conseil d’administration a accepté la démission de Marjolaine, en date du 15 (...)

OTIS Nature : des hébergements qui misent sur l’accessibilité
Par Sophie Poisson  - 23 novembre 2021

Le Centre de plein air Mont Vilain de Lamarche, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, devient OTIS Nature. Ses nouveaux propriétaires, Carl Otis et Suzanne Richard, ont l’intention d’en faire la première base de plein air à accès universel au Canada. Les travaux d’aménagement devraient débuter au printemps pour (...)

L’AHQ devient partenaire de l’Association québécoise des spas
12 novembre 2021

Les conseils d’administration de l’Association des hôteliers du Québec (AHQ) et l’Association québécoise des spas (AQS) ont annoncé la signature d’un contrat de gestion et de services administratifs pour mutualiser leurs ressources humaines et financières. Elles conservent cependant leur personnalité (...)

Une cure de jouvence de 7 millions $ pour l’Estérel Resort
9 novembre 2021

Le complexe hôtelier des Laurentides Estérel Resort a bénéficié d’une cure de jouvence totalisant un investissement de 7 millions $, qui a permis la mise à niveau du design de toutes les suites et résidences hôtelières de ses deux hôtels, Évolution et emotion.
« Nous nous assurons ainsi de conserver (...)

Un nouveau PDG à l’Association des hôtels du Grand Montréal
8 novembre 2021

Jean-Sébastien Boudreault sera à partir du 15 novembre prochain le nouveau président-directeur général de l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM). Il succédera ainsi à Eve Paré, qui a occupé ces fonctions de janvier 2013 à août 2021, avant de devenir vice-présidente aux affaires publiques et (...)

Deux marques Hilton dans une même bâtisse à Montréal
4 novembre 2021

Le Hampton et le Homewood Suites Montréal centre-ville par Hilton réunissent leur offre d’hébergement à l’angle des rues Saint-Laurent et Viger, à 300 mètres du Palais des congrès, rapporte le magazine de l’Association des hôtels du Grand Montréal, Ananas. Ensemble, elles proposent 253 chambres pour (...)

Un été record pour les hôteliers de Charlevoix
3 novembre 2021

Juillet et août sont des mois records pour les établissements d’hébergement de quatre chambres et plus de la région de Charlevoix, selon l’Institut de la statistique du Québec. Le taux d’occupation a atteint 83,9 % d’occupation en juillet, soit une hausse de 19 points par rapport à la même période l’an (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).