brightness_4
 

Les hôtels Fairmont de l’Est du Canada lancent un concours académique

 
26 mars 2024
Crédit photo: Maxime Provost

Les hôtels Fairmont de l’Est du Canada ont fait appel aux étudiants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie offert conjointement par l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et par l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQÀM) pour la première édition de l’Épreuve Fairmont.

Ce concours vise à explorer des solutions pour accroître l’innovation, permettre l’intégration des élèves dans des contextes professionnels réels et favoriser l’accessibilité à des postes de choix pour les candidats s’étant démarqués.

Cette année, l’épreuve consistait à relever le défi de la parité hommes-femmes dans les postes de haute direction dans le secteur de l’hôtellerie. Les équipes participantes ont été invitées à présenter de nouvelles solutions à travers une vidéo et un résumé détaillé de leur étude de cas.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les juges comprenaient des membres du comité exécutif de la chaîne hôtelière, notamment David Connor, vice-président régional de l’Est du Canada pour les hôtels Fairmont, Francine Gauthier, directrice talent et culture de l’Est du Canada pour les hôtels Fairmont, et Christine Gosselin, directrice talent et culture au Reine Elizabeth.

Mentorat et accès au programme INSPIRE

Les équipes sélectionnées ont pu présenter leurs travaux devant ce comité de juges lors de la finale, qui s’est tenue au Reine Elizabeth le 13 mars dernier. L’équipe gagnante, composée de Camille Dugas, Catherine Bellemare, Clémence St-Pierre et Thomas Guily-Beltzung, s’est démarquée de par ses idées novatrices et la qualité du rendu de sa présentation finale ainsi que la faisabilité des solutions suggérées.

Le grand prix de cette compétition comprend une série d’avantages, notamment une nuitée, un petit-déjeuner et un souper pour deux personnes dans l’un des hôtels Fairmont de la région, en plus d’une année de mentorat avec un membre des comités exécutifs de la chaîne.

De plus, les membres de l’équipe gagnante auront l’opportunité d’accéder à une entrevue finale pour INSPIRE 2025. Ce programme met l’accent sur le développement du leadership, offrant à de jeunes talents des opportunités de croissance à travers une variété d’expériences dans différents départements clés du groupe Accor, avec un mentorat dédié et un accès à des formations.

« Ce fut une expérience très enrichissante de constater le grand talent et l’ingéniosité des étudiants qui ont participé. Leur vision et leur engagement social envers la diversité dans l’industrie hôtelière sont une source de fierté pour Fairmont et pour moi-même. J’ai hâte de potentiellement travailler avec ces jeunes professionnels dans le futur », partage David Connor dans un communiqué.

La prochaine édition de l’Épreuve Fairmont se tiendra au début de l’année 2025.

Mots-clés: Canada
Concours
École
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #14
-3.90 %arrow_drop_down
-0.26 %arrow_drop_up
-3.71 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici