brightness_4
 

Hausse des membres, nouveaux partenariats : beau bilan 2023 pour l’AHQ

 
28 mars 2024
Crédit photo: Alexandre Zacharie

Lors de son assemblée générale, qui s’est tenue cette semaine à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec à Montréal et en ligne, l’Association Hôtellerie du Québec (AHQ) a présenté un bilan de l’année plutôt positif, qui a commencé avec des revenus autonomes en croissance de 50%.

L’association a notamment enregistré 26 nouveaux membres en 2023, portant le nombre total d’adhérents à 363, soit une croissance de 8% depuis l’année précédente. Par ailleurs, la participation au congrès annuel de l’AHQ a augmenté de 30% en 2023.

« En continuant à élargir sa base de membres, l’AHQ renforce sa capacité à représenter et à défendre les intérêts de l’industrie hôtelière du Québec, tout en offrant un réseau d’appui solide et dynamique à ses adhérents », commente l’association dans un communiqué.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

De nouveaux partenariats

L’AHQ a en outre accueillis quatre nouveaux administrateurs : Josée Lelièvre de l’hôtel Ruby Foo’s de Montréal, Sylvain Beauséjour de l’Auberge Marquis de Montcalm, Xavier Icardo du groupe Activar Hotels, et Louis Lespérance du Manoir Maplewood.

Francis Bouwmeester de l’Auberge du Lac Taureau et Aude Lafrance-Girard de l’hôtel Chateau-Laurier ont été réélus à leurs sièges. Dominic Gallant, de l’Auberge des Gallant, est pour sa part devenu vice-président du conseil exécutif.

Au cours de l’année 2022-2023, l’AHQ a renouvelé dix partenariats avec les associations touristiques régionales et a établi deux nouveaux partenariats avec Tourisme Charlevoix et Tourisme Chaudière-Appalaches. « Cette initiative reflète notre engagement à tisser des liens solides avec les acteurs clés du tourisme régional, renforçant ainsi notre influence et notre capacité à défendre les intérêts des membres », commente l’association.

L’AHQ a conclu huit nouveaux partenariats d’affaires au cours de 2023 : la Banque Nationale du Canada, Mews, Groupe Altus, Rate Yield, MicroAge (Innlogix), Go RH, Solution Santé Sécurité (APCHQ) et Avenue 360. Ces partenariats ont donné lieu à une série de webinaires et à la rédaction d’articles destinés à l’industrie hôtelière. De plus, certains partenaires offrent des tarifs préférentiels et autres privilèges aux membres.

Mots-clés: Québec (province)
Statistiques
Partenariat
AHQ
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #14
-3.90 %arrow_drop_down
-0.26 %arrow_drop_up
-3.71 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici