dark_mode light_mode
 

Nouveau directeur à la tête du Château Frontenac

 
12 mars 2024
Crédit photo: Fairmont Le Château Frontenac

Le Fairmont Château Frontenac accueille un nouveau directeur général, Jean-François Vary. Il poursuivra les efforts engagés pour garder l’hôtel dans le haut du classement des établissements les plus prestigieux au monde.

Habitué de la bannière, il a passé près de 25 ans dans des établissements Fairmont. Il a ainsi été nommé directeur général du Fairmont Winnipeg (Manitoba) puis du Fairmont Waterfront à Vancouver (Colombie-Britannique).

Il est en outre passé par le Château Frontenac de 2016 à 2018 en tant que directeur des opérations, mais a aussi travaillé au Fairmont Chateau Whistler, au Fairmont Olympic Hotel à Seattle, au Fairmont Kea Lani à Maui, ainsi qu’au Fairmont Tremblant.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Il succède à Ken Hall, qui était à la direction du Château Frontenac depuis cinq ans. Il avait entre autres permis la rénovation de 350 chambres (sur près de 600) et la mise en place de programmes visant à atteindre la carboneutralité, notamment via des tentatives de réduction du gaspillage alimentaire et d’utilisation d’eau et d’énergie.

Sous sa gouverne, le Château Frontenac a reçu en 2022 le titre de Meilleur hôtel mondial de la part des World Luxury Awards. Il a aussi été classé dans le palmarès des trois meilleurs hôtels de la bannière Fairmont en Amérique du Nord pour ce qui est du service à la clientèle, avec 90% de satisfaction des clients.

À lire aussi : Ken Hall : après Québec, Whistler, d’un château Fairmont à l’autre

Mots-clés: Québec (province)
Nomination
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #28
0.77 %arrow_drop_up
-0.04 %arrow_drop_down
-2.04 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici