Restaurants Canada annonce son partenariat avec le Groupe d’assurances Jones DesLauriers Blevins. Ce dernier est un fournisseur de services complets d’assurances collectives et de programmes de retraite, ainsi que de solutions technologiques d’administration de régimes et de gestion de (...)
Pour une septième année consécutive, le palmarès de l’International Congress and Convention Association (ICCA) place Montréal au premier rang des destinations d’accueil des événements associatifs internationaux en Amérique du Nord.
Après les mois d’incertitude qu’ont connu les industries (...)
Des entreprises de l’industrie québécoise du tourisme et de la restauration se mettent tranquillement à utiliser la réalité virtuelle afin d’être prêtes quand le métavers deviendra un environnement d’affaires incontournable. Déjà offerts à la clientèle du tourisme d’affaires, ces services (...)
L’Alliance de l’industrie touristique du Québec et l’Association hôtellerie du Québec ont présenté aux membres de la Commission de l’économie et du travail leurs recommandations en lien avec l’adoption du projet de loi 25 qui vise à encadrer l’hébergement touristique illégal au Québec. (...)
Tourisme Montérégie et ses partenaires annoncent la tenue de la première édition de l’événement La Montérégie passe à table !, le 6 juin prochain à l’École hôtelière de la Montérégie à Longueuil. Elle vise à favoriser le maillage entre les producteurs agrotouristiques/bioalimentaires et les (...)
Si la Covid-19 a mis sur pause plusieurs projets de développement durable, l’InterContinental Montréal a créé l’an dernier un poste de gérant du développement durable qu’occupe Simon Chouzenoux. Il a reçu le Prix Hotelia de l’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) dans la catégorie (...)
Le restaurant À la table du terroir à Alma a investi 50 K$ dans de nouveaux aménagements, après le déménagement de l’entreprise de bières artisanales Brou & Cie avec qui il partageait l’espace. Il a à nouveau ouvert ses portes le 12 mai dernier et occupe seul les lieux.
En lien avec la (...)
ENODIS présente sa nouvelle génération de fours à grande vitesse Merrychef qui se veut plus performante, tout en répondant aux mutations et aux besoins du marché de la restauration. Sa gamme est composée de deux modèles : C12 qui est très compact et se glisse dans les endroits les plus exigus (...)
La 46e assemblée générale annuelle de Tourisme Montérégie s’est tenue le 17 mai dernier à l’Imperia Hôtel et Suites de Boucherville devant près de 100 partenaires touristiques de la Montérégie. Ce fut l’occasion de présenter le rapport d’activités de 2022 ainsi que de reconduire les membres (...)
Peu présentes dans les traditions culinaires locales, les algues tendent à se démocratiser dans les cuisines du Québec. Autant à la maison qu’au restaurant, ce superaliment se retrouve de plus en plus dans l’assiette.
Yannick Ouellet, maître-d’œuvre de Croquer la Gaspésie et conseiller (...)
L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) a annoncé que le restaurant 1668 emménagera directement dans son enceinte. L’EEB se dote ainsi d’un nouveau chef exécutif, Ariel Cardinal-Petit, tout en offrant une nouvelle place d’affaires au restaurant. L’ouverture officielle est prévue pour le (...)
Le secteur canadien des voyages et du tourisme est sur le point de connaître un important rebond postpandémique, selon un nouveau rapport du Conseil mondial du voyage et du tourisme (CMVT), une organisation qui représente plus de 200 entreprises, incluant des lignes aériennes, des entreprises (...)
Le restaurant montréalais Mon Lapin trône au sommet du palmarès des 100 meilleurs établissements culinaires du Canada, selon l’organisation Canada’s 100 Best. Les tables montréalaises se sont d’ailleurs particulièrement démarquées dans le classement de 2023, avec 27 places au sein du palmarès (...)
À l’issue d’une cure de rajeunissement, l’Hôtel-Musée Premières Nations, établissement situé dans la communauté huronne-wendat de Wendake, est prêt à accueillir ses clients dans sa nouvelle aile de 24 chambres. Les nouvelles chambres, dont deux munies de barres d’appuis, sont accessibles aux (...)
Allergies, intolérances, régimes alimentaires particuliers... Auparavant rares, les demandes spéciales des clients dans les restaurants sont devenues monnaie courante. Comment les établissements y font-ils face ?
Il y a une quinzaine d’années, quand Mathieu Masson Duceppe a commencé sa (...)