brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

Actualités

Les Tim Hortons des centres-villes reprennent vie
5 mai 2022

Dans l’un des signes les plus probants que les travailleurs canadiens retournent dans les bureaux des centres-villes, Tim Hortons a indiqué mardi que les ventes de ses cafés « super urbains » avaient rebondi à des niveaux près de ceux d’avant la pandémie. La société mère de la chaîne de cafés, (...)

Un Aspiring Hotelier Award pour une employée du Germain Montréal
Par Sophie Poisson  - 4 mai 2022

Rachelle Boutin, 28 ans et directrice de l’hébergement à l’Hôtel Le Germain Montréal, a reçu l’Aspiring Hotelier Award 2022 de l’Association des Hôtels du Canada. Ce programme a été développé en 2004 dans le but de reconnaître les personnes dans ce milieu qui « se sont démarquées et ont démontré des (...)

Les Lauriers de la gastronomie annonce ses finalistes
3 mai 2022

Le dévoilement des finalistes des Lauriers de la gastronomie, qui valorise la gastronomie québécoise en couronnant ce que l’industrie considère ses meilleurs acteurs, s’est déroulé le 2 mai en direct du Time Out Market Montréal. Les 95 finalistes ont été sélectionnés à 50 % par la brigade, qui compte (...)

Bars : la grève chez Molson Coors pourrait entraîner une pénurie de bière
2 mai 2022

Des tenanciers de bars pourraient bientôt manquer de bière en raison de la grève déclenchée à la fin mars par les travailleurs de l’installation de Molson Coors à Longueuil, prévient le président de la Corporation des Propriétaires de Bars, Brasseries et Tavernes du Québec, Renaud Poulin. Ce dernier a (...)

Still Good : revaloriser les résidus alimentaires
Par Sophie Poisson  - 2 mai 2022

La Bête à Pain donne ses résidus de boulangerie à Still Good, une entreprise montréalaise spécialisée dans la transformation des résidus alimentaires. La farine à pain ainsi produite est ensuite remise à la boulangerie dans le cadre d’une économie circulaire. L’équipe de recherche et de développement (...)

Une entente entre l’AHGM et Mercan pour soutenir la relance
29 avril 2022

L’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) et Mercan Capital Ltd ont conclu une entente de partenariat qui permettra aux membres de l’association d’obtenir à prix concurrentiel des services et du soutien dans le recrutement de main-d’œuvre à l’international. Mercan se spécialise depuis 30 ans (...)

50 millions $ de prêts pour bonifier le parc hôtelier
28 avril 2022

La ministre du Tourisme Caroline Proulx a rendu disponible une enveloppe de 50 millions $ pour bonifier le parc hôtelier au Québec. Cette somme est octroyée dans le cadre du volet du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT) destiné aux établissements hôteliers, comme prévu (...)

Domaine Château-Bromont : miser sur la pérennité
Par Sophie Poisson  - 27 avril 2022

Le Domaine Château-Bromont, à Bromont, a nommé mi-avril trois nouveaux vice-présidents : Gilbert Lemieux, qui a été vice-président des ventes et du marketing puis directeur général en 2020, devient vice-président exécutif et développement, Martin Ducharme, directeur général du Golf Château-Bromont depuis (...)

Hôtellerie : bientôt une plateforme universelle de réservation en ligne ?
26 avril 2022

Le gouvernement du Québec alloue une aide financière de 217 623 $ à l’Association Hôtellerie Québec (AHQ), pour appuyer un projet pilote de mise en œuvre d’un moteur de réservation en ligne universel avec le réseau Ôrigine artisans hôteliers. Cette initiative permettra à la clientèle d’effectuer des (...)

5 M$ pour soutenir l’accessibilité aux établissements touristiques
26 avril 2022

Le gouvernement du Québec a annoncé l’attribution d’une enveloppe de 5 millions $ à l’organisme Kéroul pour le renouvellement du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET). Ce programme permettra à Kéroul d’accompagner et d’appuyer financièrement les entreprises touristiques afin (...)

Main-d’œuvre : Québec accroît le recrutement à l’étranger
25 avril 2022

Aux prises avec une importante pénurie de main-d’œuvre, qui freine son élan économique, le Québec devra se tourner davantage vers l’étranger pour combler les besoins des entrepreneurs dans les années qui viennent. Un des moyens retenus pour répondre à la demande pressante des employeurs sera donc (...)

Le collectif La table ronde reçoit 990 000$ du gouvernement
25 avril 2022

Le gouvernement du Québec a annoncé avoir accordé une aide financière de 990 000 $ à La table ronde, un collectif de chefs restaurateurs officiellement lancé ce lundi à Québec, pour appuyer la réalisation de son projet évalué à 1,43 million $ sur deux ans.
Ce projet se décline en deux volets (...)

1500 postes encore à combler dans les hôtels de Québec
22 avril 2022

Il resterait encore 1500 postes à combler dans les hôtels de Québec, selon les dires d’Alupa Clarke, directeur général de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ), au Journal de Montréal. « La question n’est pas : "Est-ce que les touristes vont être au rendez-vous ?", c’est plutôt : "Est-ce (...)

Laurent Godbout multiplie les projets
Par Sophie Poisson  - 22 avril 2022

Le chef Laurent Godbout signe le nouveau menu du restaurant du Musée national des beaux-arts du Québec, Café Québecor par Laurent Godbout, qui sera disponible dès le 26 avril prochain. Un partenariat qui rappelle celui qu’il avait eu avec le restaurant du Musée des beaux-arts de Montréal. « J’aime (...)

McDonald’s Canada accueille sa première femme PDG
21 avril 2022

McDonald’s Canada a annoncé aujourd’hui l’affectation de son président et chef de la direction, Jacques Mignault, à la tête de l’entreprise en France. Cumulant plus de 47 ans d’expérience chez McDonald’s, ce dernier a accédé au poste de président et chef de la direction de l’organisation canadienne en août (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).