Dans un communiqué conjoint, Kéroul et le gouvernement québécois ont annoncé « le versement d’aides financières totalisant 935 966 $ en vue de soutenir la réalisation de 22 nouveaux projets et de bonifier le financement accordé pour la mise en œuvre de deux autres projets, et ce, dans 13 régions du (...)
Lors de la mise à jour économique de son gouvernement qui a eu lieu ce lundi, la ministre des Finances du Canada Chrystia Freeland a fait quelques annonces concernant les secteurs de l’hébergement touristique et de la restauration. Il a notamment été question du prolongement de la Subvention (...)
C’est le propriétaire de Mikes à Drummondville qui a remporté le prix du Franchisé jeune entrepreneur 40 ans et moins lors du gala Maillon d’or du Conseil québécois de la franchise mercredi dernier. « Ce prix, ça me rappelle pourquoi je fais ce travail et pourquoi je voulais acheter une chaîne plutôt (...)
Président et fondateur de la chaîne de comptoirs-restaurants Aki Sushi, Claude Guay remportait mercredi le Maillon d’Or franchiseur Innovation produit - concept - service – numérique, un prix remis par le Conseil québécois de la franchise pour récompenser l’excellence et l’innovation d’une entreprise (...)
Si aujourd’hui 80 % des hôtels montréalais appartiennent à des Québécois, plusieurs acheteurs internationaux pourraient en 2021 racheter ces établissements fragilisés par les longs mois de crise. C’est en effet ce qui est ressorti du discours d’Eve Paré, présidente-directrice générale de l’Association (...)
Deux villes. Deux hôtels. Une réunion. C’est avec ce slogan que la bannière W a dévoilé son nouveau concept RÉUNIONS W x W, qui permettra à des entreprises ayant des bureaux à Montréal et Toronto de se réunir simultanément en présentiel et en virtuel. L’objectif : rester connecté malgré les restrictions de (...)
Initialement prévu en avril dernier, le Gala Maillon d’Or présenté par le Conseil québécois de la franchise (CQF) s’est finalement tenu en ligne ce mercredi. À l’occasion de cette 19 e édition, une toute nouvelle catégorie voyait le jour : le prix Maillon d’Or femme en toute franchise.
La récipiendaire, (...)
Suite au Forum sur la requalification de la main-d’œuvre et sur l’emploi, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet a annoncé ce jeudi la mise en place d’un Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF).
Ce programme a pour but d’aider les (...)
Initialement prévu en avril dernier, le Gala Maillon d’Or organisé par le Conseil québécois de la franchise (CQF) s’est tenu en ligne ce mercredi soir. Parmi les nominés, voici les 4 franchisés et franchiseurs du monde de la restauration qui se sont illustrés lors de l’événement :
Maillon d’Or (...)
Lors d’une rencontre ce mercredi entre l’Association Restauration Québec (ARQ), les responsables du programme d’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, des ajustements ont été convenus pour rendre un peu plus simples les démarches des (...)
Seule agence canadienne « entièrement vouée à la croissance des marques grâce à l’utilisation d’Instagram », le dynamique Studio Réverbère s’est renforcé en recrutant, voici quelques jours, Aymeric Mignot au poste de directeur du développement des affaires. Décrit par le cofondateur de l’entreprise Charlie (...)
Fermé depuis le 2 octobre dernier, l’Hôtel Clarendon à Québec vient d’annoncer sa décision de ne pas rouvrir pour le temps des fêtes. « On a réagi aux annonces du gouvernement, au fait qu’il n’y aurait aucune restauration jusqu’au 11 janvier prochain. S’il n’y a pas de restaurants, de consommation d’alcool (...)
Pour sa 11 e édition, le Colloque Touristique, présenté par les étudiants du programme technique de tourisme du Cégep Limoilou, a dû faire honneur à sa propre thématique : se renouveler. Si l’organisation d’un tel évènement en mode virtuel peut sembler contraignante, cette formule permet pourtant de belles (...)
Alors qu’Antoine El-Khoury réfléchit à lancer un restaurant, il retient deux idées : les beignes et les tartares. Il opte finalement pour les beignes, un concept moins cher et plus facile pour un premier établissement. Il a notamment un souvenir mémorable d’une boîte à beignes artisanale en Ohio, alors (...)
« Ensemble, gardons nos cuisines ouvertes ! » Depuis quelques jours, Sysco Grand Montréal a choisi de lancer ce tonitruant cri du cœur dans le cadre d’une large campagne au double objectif : sensibiliser la population au sort des établissements de restauration québécois et soutenir les professionnels (...)