Le 10 octobre dernier, le CHSLD Ste-Monique, situé à l’Ancienne-Lorette, s’est mérité le prix provincial Loisirs et qualité de vie. Attribué par la FQLI à une installation membre (centre de jour, centre de réadaptation, centre psychiatrique, CH, ressource intermédiaire et résidence privée) qui, par le (...)
Les Frères Toc souffle cette année ses 25 bougies. Le chef Martial Abraham, aux commandes des cuisines de cette enseigne depuis plus de deux décennies, a tenu élevés les standards de qualité qui ont fait la renommée de l’endroit. La rigueur, les techniques impeccables et la fraîcheur des produits sont (...)
Le restaurant ARVI s’est vu couronné ce mercredi soir du titre de meilleur nouveau restaurant canadien décerné, lors d’une cérémonie tenue à Toronto, par les équipes du magazine enRoute. Au lendemain de cette belle victoire, HRImag s’est entretenu avec le chef et copropriétaire de l’établissement, Julien (...)
C’est ce mercredi soir qu’était dévoilée, à Toronto, la très attendue liste des 10 meilleurs nouveaux restaurants canadiens, élaborée par le magazine enRoute sur base de recommandations d’un groupe d’experts et de dégustations d’un.e reporter anonyme. Situé sur la 3e avenue à Québec, ARVI, établissement (...)
L’ex-hockeyeur André Savard et son fils, Patrick, qui possèdent déjà une longue expérience en restauration, ont annoncé ce mercredi qu’ils se joignaient à l’actionnariat du restaurant Blaxton, sur le boulevard Lebourgneuf, à Québec, relate le Journal de Québec.
« On a commencé dans la restauration avec (...)
Pour souligner l’engagement environnemental de milliers d’acteurs, organismes ou entreprises, Écotech Québec décernait, à la mi-septembre, ses premiers prix Eurêka d’un Québec vert et prospère. Parmi les lauréats, on note, dans la catégorie Commercial et Services, le couronnement du Groupe Restos Plaisirs (...)
L’an dernier, l’organisme le Pignon bleu préparait plus de 5 500 collations par jour pour des enfants de Québec. Toutefois, en raison d’une révision de l’indice de milieu socioéconomique (IMSE) du gouvernement, sept écoles n’auront plus droit à ce service, relate Le Soleil.
Les écoles et les services de (...)
Ouvert il y a à peine deux mois dans l’ancien local du restaurant Le fun en bouche, La Signature y perpétue la tradition des déjeuners gourmets tout en y ajoutant le repas du midi express et les soupers gourmands.
Après une carrière d’une trentaine d’années en restauration, Luis Obando s’est associé (...)
À l’instar d’un certain nombre d’établissements hôteliers, Fairmont Le Château Frontenac convie sa clientèle à une gamme d’activités afin de bonifier l’expérience-client : yoga, marche guidée sur les Plaines d’Abraham, art de la table, mixologie… Mais depuis le mois de juillet dernier, la prestigieuse (...)
Le Groupe Restos Plaisirs a annoncé ce mercredi que le chef Patrick Dubé serait aux commandes de son nouveau restaurant qui ouvrira ses portes en décembre prochain aux Galeries Gourmandes, futur marché alimentaire des Galeries de la Capitale. Fort d’une expérience de près de 25 ans derrière les (...)
Du 15 au 18 août, les quais de l’Espace 400e accueilleront la 10e édition du désormais incontournable Festibière de Québec. Dégustations, accords mets/bières, « Challenge Brassicole » : le menu concocté par les organisateurs de l’événement devrait apaiser la soif de curiosité des plus de 125 000 visiteurs (...)
Les membres de la famille Robitaille, fondateurs et propriétaires de la chaîne québécoise Les Hôtels JARO ont récemment annoncé la nomination d’Antoine Naoum au poste de directeur général de l’Hôtel Palace Royal, situé dans le Vieux-Québec. Fort de plusieurs années d’expérience dans le domaine de (...)
Ouverture officielle : 29 juillet 2019 Gestionnaires : Karen Therrien, Frédéric Laplante, Roxan Bourdelais, Sabrina Lemay, François-Emmanuel Nicol et Philippe Veilleux (Groupe La Tanière) Chef : Menu élaboré par Sabrina Lemay, chef et copropriétaire du Bistro L’Orygine
Le Groupe La Tanière, qui (...)
Rolande Leclerc et Yvan Lebrun, propriétaires du réputé restaurant Initiale à Québec, ont annoncé ce mardi la fermeture de leur établissement après 30 ans d’activités. La nouvelle a secoué le milieu et entraîné un flot de réactions de la part des acteurs de l’industrie qui ont voulu communiquer leur (...)
Yvan Lebrun et Rolande Leclerc, propriétaires du célèbre restaurant Initiale, ont annoncé ce mardi, par un bref message posté sur les réseaux sociaux, que leur établissement fermerait ses portes le 28 septembre prochain. « Rolande et Yvan cesseront toute activité pour Initiale après 30 ans de carrière. (...)