brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le QG Sainte-Foy annonce deux nominations

 
12 août 2022
Crédit photo: QG Sainte-Foy

Denis Epoh, directeur général du groupe Capwood qui détient le QG Sainte-Foy à Québec, a annoncé par courriel deux nominations. Marie-Josée Beaudoin devient la directrice principale du District Gourmet et Francis Lévesque obtient le titre de directeur des opérations du District Gourmet, de la Cuisine Centrale et de l’espace événementiel du QG Sainte-Foy.

Marie-Josée Beaudoin a été barmaid au Nightclub Chez Maurice à Saint-Lazare et au Cosmos Ste-Foy, puis à celui de Lebourgneuf. Elle a été propriétaire du bar Juke Box à La Pocatière de 1996 à 2004 et depuis 2013, elle est propriétaire de Signé MJ, une société événementielle spécialisée en mixologie et sommellerie, basée à Québec.

Marie Josée Beaudoin prendra ses fonctions au District Gourmet le 15 août 2022. « Elle va nous apporter plusieurs atouts : une expertise dans la gestion de la salle à manger, une compétence dans la gestion des évènements, un excellent réseau qui sera mis immédiatement à contribution, avance Denis Epoh. Ayant été cheffe d’entreprise dans le secteur Food & Beverage, son expérience et ses compétences en gestion des coûts et des opérations, la prise de décision, les objectifs de ventes et de développement, la gestion et formation des employés, marketing et stratégies d’affaires seront un atout indéniable pour notre organisation. »

Un nouveau directeur des opérations

Quant à Francis Lévesque, il a notamment été serveur et équipier banquet pour Loews Hôtels à Québec, avant de passer maître d’hôtel banquet. Il a ensuite occupé ce même poste pour l’hôtel George V à Québec, avant de passer directeur de banquets, puis directeur de la restauration et du développement des affaires pour le service des banquets et traiteur. Par ailleurs, il a été propriétaire de Fred, un assistant gestionnaire des horaires du personnel développé par Ivolutek, de 2014 à 2017.

« Il nous apportera plus de 16 années d’expérience dans l’industrie de la restauration, de l’événementiel et de l’hôtellerie, résume Denis Epoh. Au fil des ans il a acquis de fortes compétences en restauration ; planification d’événements d’envergure et protocolaire ; service à la clientèle ; gestion de personnel ; gestion des coûts et une solide expertise des opérations qui nous sera grandement utile. »

Francis Lévesque entrera en poste le 24 août.

À lire aussi : Une dizaine de chefs au District Gourmet du QG Sainte-Foy

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Nomination
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).