brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

La Maison Smith agrandit son quartier général à Limoilou

 
22 juin 2022
Crédit photo: La Maison Smith

Le quartier général de La Maison Smith, situé sur la 3e Avenue dans Limoilou, à Québec, s’agrandit pour passer de 1 000 à 5 000 pieds carrés et de 82 à 274 places assises, dont 49 en terrasse. En plus de rassembler l’intégralité de ses activités de torréfaction, il compte désormais Chez Smith Apéro & Boulot, un espace multifonctionnel qui regroupe une offre de type buvette, des espaces de travail partagés, une zone dédiée aux ateliers caféinés et une mezzanine donnant sur l’usine de torréfaction.

« Notre nouveau concept s’inscrit dans notre volonté de faire partie de la vie de nos quartiers et de créer une offre adaptée aux habitudes des gens, du café matinal à l’apéro, en passant par la journée au boulot, explique Jérôme Turgeon, propriétaire de la Maison Smith, dans un communiqué. On croit que ce milieu de vie correspond à ce que recherchent les jeunes professionnels, les travailleurs autonomes et les étudiants. On souhaite qu’ils s’approprient l’endroit et qu’ils s’y sentent comme à la maison ! »

Le menu est constitué de plats simples comme un plateau de fromages d’ici, des grignotines et des nachos. Il est accompagné d’une carte de cocktails, mocktails, vins et bières de microbrasseries québécoises, en plus de café torréfié sur place. Côté boulot, trois salles de travail collaboratif sont disponibles en location pour la demi-journée ou la journée. Les réservations se font en ligne ; différents tarifs sont disponibles pour éventuellement inclure à boire et à manger.

Au cœur de la place se trouve une zone dédiée aux ateliers. Un bar à espresso permettra dès cet automne de déguster la gamme Smith Café ou encore de recevoir une formation de type « l’art du latte ». Quant à la mezzanine, elle accueille des soirées privées et corporatives. L’ensemble des travaux a été réalisé au coût de 1,2 million $.

La Maison Smith est une entreprise familiale qui a vu le jour au cœur du Vieux-Québec en 2013 et est connue pour son café torréfié localement. Elle a aujourd’hui des succursales dans les quartiers Sillery, Montcalm et Limoilou, ou encore sur l’Île d’Orléans. Elle s’est aussi dotée d’un camion de rue.

À lire aussi : La Maison Smith : investissements, nouvelle succursale et nouvelle offre

Pour suivre La Maison Smith :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Ouverture / Rénovation
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).