brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Archibald investit un million $ dans son restaurant de Lac-Beauport

 
28 juin 2022
Crédit photo: Pub photo, Claude Mathieu

Le restaurant Archibald de Lac-Beauport rouvre ses portes à sa clientèle après quelques semaines de fermeture complète pour rénovations. Les propriétaires ont investi près d’un million de dollars pour ces travaux, profitant de la fin du printemps pour rénover le décor. La signature festive et décontractée et l’ambiance de style chalet réconfortant ont cependant été préservés. Pour ses rénovations, la direction a fait appel à Line Boivin, designer des restaurants Archibald depuis les tous débuts. Elle a travaillé avec les Constructions Solam, gardant en tête le facteur écoresponsable afin de recycler un grand pourcentage du bois et certains autres matériaux de l’ancien décor.

« Nous ne voulions pas simplement jeter et recommencer. Il était important de respecter ce qui a façonné l’ADN d’Archibald, indique François Nolin, président fondateur d’Archibald, dans un communiqué. Le premier restaurant a ouvert en 2005 avec un concept novateur. Le temps a filé à la vitesse de l’éclair et 17 ans plus tard, l’heure était venue de rénover. En modernisant le décor, nous voulions épater les clients, mais aussi leur assurer que l’ambiance, la nourriture et les spectacles n’ont pas changé et sont là pour rester. »

Cette métamorphose met toujours en lumière les éléments de la forêt québécoise, avec les grands pins, les lacs et les montagnes comme source d’inspiration. Pour voir la nature sous son plus beau jour, c’est au photographe animalier de Québec Jean-Simon Bégin qu’a été confié le renouvellement des images exposées en restaurant. Le bar a été agrandi, permettant d’accueillir quelques convives de plus, mais également de servir davantage de bières - Archibald élabore encore des brassins au restaurant de Lac-Beauport.

En 2009, la microbrasserie Archibald à Lac-Beauport établit un premier centre d’enfûtage et d’encannage pour desservir le marché de la restauration et de la vente au détail. Elle devient la première microbrasserie québécoise à offrir ses bières en canettes de 473 ml. En 2011, Archibald ouvre un deuxième restaurant à Sainte-Foy, et à l’été 2012 une nouvelle brasserie d’une superficie de 15 000 pieds carrés ouvre ses portes à Val-Bélair. En 2013 et 2014, Archibald ouvre deux autres restaurants, cette fois à l’Aéroport International Montréal-Trudeau et à Trois-Rivières.

En 2018 s’ajoute un nouveau restaurant à Blainville, au cœur des SmartCentres, d’une superficie de 8500 pieds carrés. En 2020, un troisième Archibald voit le jour dans la région de la Capitale-Nationale, au cœur du Quartier Petit-Champlain qui accueille plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Les bières Archibald sont maintenant disponibles dans quelque 6000 points de vente partout au Québec. Archibald compte 6 restaurants dans les villes de Québec, Trois-Rivières et Montréal, employant ainsi près de 600 personnes.

Pour suivre Archibald :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Ouverture / Rénovation
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).