brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Restauration

Le restaurant Ho King coupable d’infractions fiscales
19 octobre 2007

QUÉBEC, le 18 oct. /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce que la société 9075-6636 Québec inc., exerçant ses activités dans la restauration sous la raison sociale Ho King, située sur le boulevard Laflèche, à Baie-Comeau, a reconnu sa culpabilité, le 3 octobre dernier, à cinq chefs d’accusation d’avoir omis (...)

Christian Veilleux du Versa récompensé
16 octobre 2007

Christian Veilleux, propriétaire du Versa Restaurant-Bar, a mérité une reconnaissance de la Jeune chambre de commerce de Québec. L’homme d’affaires de 28 ans a en effet remporté le prix de la Jeune personnalité d’affaires, catégorie « Alimentation et tourisme ». Il a été choisi avec deux autres candidats (...)

Bière, bière, bière à l’Archibald
12 octobre 2007

Les bières avaient de quoi faire tourner la tête à la microbrasserie Archibald le 10 octobre dernier lors du lancement de l’Oktoberfest. L’établissement de Lac-Beauport, près de Québec, a présenté à la presse trois bières récemment lancées ou reformulées.
La plus spectaculaire d’entre elles est sans doute (...)

Nouveau joueur dans le monde du sandwich
11 octobre 2007

Le 9 octobre dernier, le Centropolis, à Laval, a vu naître Sac-Wich, un nouveau concurrent aux géants Subway et Quiznos. Premier restaurant d’une nouvelle chaîne qui entend prendre rapidement de l’expansion, Sac-Wich est une copropriété de Michael Geminari et de son père, John. Dans cette nouvelle (...)

Incontournable vague anti-gras trans
5 octobre 2007

Malgré la timidité des mesures légales adoptées jusqu’ici, l’élimination des gras trans issus de la transformation alimentaire devient de plus en plus une étape incontournable pour tous les acteurs de l’industrie des HRI. Le mouvement a connu une accélération avec le bannissement de ces acides gras (...)

Le Réseau des villes gourmandes comprendra désormais Montréal
4 octobre 2007

À l’occasion de la Grande Soirée de l’hospitalité et de la gastronomie québécoise, le 13 septembre dernier, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a annoncé que la métropole allait joindre le Réseau des villes gourmandes, aux côtés de villes telles que Barcelone, Bruxelles, Canton, Las Vegas, Lausanne, (...)

L’ARQ réagit à une proposition de l’ADQ
2 octobre 2007

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) a fait parvenir une lettre à Mario Dumont, chef de l’Action démocratique du Québec (ADQ), afin de dénoncer la proposition de ce parti d’étendre la consigne à d’autres contenants que ceux sur lesquels une telle mesure s’étend déjà, notamment les bouteilles (...)

Une aide financière pour la récupération
1er octobre 2007

Le 27 septembre dernier, la Table pour la récupération hors foyer, un nouvel organisme composé de partenaires des secteurs public, privé et associatif, a annoncé la mise en œuvre de son programme pour la récupération des matières recyclables dans les restaurants, les bars, les hôtels et les aires (...)

Le restaurant Le Griffé devient Le Dijon
1er octobre 2007

Le restaurant Le Griffé, situé à l’intérieur de l’Hôtel Four Points de Charlesbourg, tout près de l’ancien Zoo de Québec, est en plein renouveau actuellement. Le directeur de la restauration du restaurant, Michel Lachance, s’est porté acquéreur de l’établissement en août dernier et en a fait un restaurant (...)

Les cartes à puce font leur apparition
21 septembre 2007

L’Association Interac a annoncé récemment la première transaction au Canada réalisée à l’aide de la nouvelle technologie de la puce dans un terminal de point de vente. Les cartes de débit et de crédit munies d’une telle puce seront mieux protégées contre les fraudes, assure l’association. La transition (...)

15 chefs illumineront le Souper Coup de coeur gourmand
21 septembre 2007

Le 3 octobre prochain, le Club de golf Rive Sud, à Saint-Basile-le-Grand, sera le théâtre d’un repas gastronomique préparé par 15 chefs réputés. En effet, pour sa 9e édition, le Souper Coup de coeur gourmand viendra combler les sens de ses 250 convives avec son thème des trilogies, qui apportera 3 (...)

Le Restaurant du Musée prend le virage écolo
20 septembre 2007

Le 19 septembre dernier, le chef propriétaire du Restaurant du Musée national des beaux-arts du Québec, Jean-Pierre Cloutier, a dévoilé aux membres de la presse le nouveau menu conçu en accord avec l’approche environnementale responsable qu’il a mis en place dans son établissement. Élaboré en étroite (...)

Deux chefs excessifs sur grand écran
20 septembre 2007

Durs à cuire, le premier film de Guillaume Sylvestre, sera présenté en ouverture de la 36e édition du Festival du Nouveau Cinéma, le 10 octobre prochain, à 19 h, au Cinéma Impérial, à Montréal. De Hong Kong à l’Espagne, en passant par la France, le Portugal et le Québec, ce voyage divertissant à travers (...)

La robotique au service de la restauration
18 septembre 2007

Un restaurant automatisé vient d’ouvrir ses portes à Nuremberg, en Allemagne, selon le site desourcesure.com. Les cuisiniers sont les seuls êtres humains qui travaillent dans ce restaurant. Il semble que des demandes de franchises émanant de plusieurs pays, dont le Canada, aient été faites depuis (...)

Le Rallye des trois sens fait courir les foules
Par Caroline Rodgers  - 18 septembre 2007

Le 12 septembre dernier avait lieu le Rallye des trois sens, à la salle de bal de l’Hôtel Windsor, à Montréal. Cette soirée épicurienne, organisée par le magazine Weekend.ca, a permis à 1500 convives de déguster les bouchées de 30 grandes tables du Québec.
Et pourquoi les trois sens ? « Les convives sont (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).