brightness_4
 

Le groupe Relais & Châteaux dévoile son bilan annuel

 
23 août 2011 | Par Ginette Poulin

Pour son exercice 2010-2011, qui se clôturait le 30 juin dernier, le groupe Relais & Châteaux affiche un chiffre d’affaires en croissance de 22,8 %, pour atteindre 86 millions d’euros. Ces résultats incluent notamment les ventes de la centrale de réservations ainsi que les chèques-cadeaux, coffrets cadeaux et forfaits Lys. Par ailleurs, plus de 226 000 nuitées ont été réservées pour cette période, soit une progression de 13 %.

L’Association s’est également enrichie de 40 nouveaux membres cette année, dont six nouveaux pays et huit grandes villes. De plus, 26 nouveaux Grands Chefs Relais & Châteaux se sont ajoutés au répertoire gastronomique du groupe qui compte actuellement 500 établissements présents dans 60 pays.

Le bilan annuel révèle que la marque maintient un positionnement fort en ce qui concerne l’innovation technologique dans l’industrie hôtelière. Son site Internet, www.relaischateaux.com, compte plus de 550 000 visiteurs uniques par mois et est disponible en sept langues. La nouvelle version de son application iPhone, lancée en mars dernier, a été téléchargée plus de 75 000 fois et compte en moyenne 20 000 utilisateurs mensuels. Les réseaux sociaux sont aussi une source importante de visibilité pour le groupe puisqu’il compte plus de 20 000 fans sur Facebook et plus de 2 000 adeptes via Twitter.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Le fait de pouvoir clôturer notre exercice avec des résultats aussi positifs est extrêmement satisfaisant pour l’Association et pour ses adhérents, affirme Jaume Tàpies, Président International de Relais & Châteaux. Nous avons traversé la période de crise globale dans de bonnes conditions et dans un climat économique plutôt favorable, les choix stratégiques de l’Association, le niveau d’excellence de nos maisons et l’engagement personnel de nos hôteliers, restaurateurs et chefs, s’affirment et portent leurs fruits malgré les difficultés rencontrées dans certaines régions. »

Rappelons qu’au Québec, Relais & Châteaux regroupe les établissements suivants (le nom des Grands Chefs Relais & Châteaux sélectionnés pour notre belle province est inscrit entre parenthèses) :

  • L’Auberge Saint-Antoine, à Québec
  • La Pinsonnière, à La Malbaie
  • Le Manoir Hovey, à North Hatley
  • Le restaurant Europea, à Montréal (Jérôme Ferrer)
  • Le restaurant Initiale, à Québec (Yvan Lebrun)
  • Le restaurant L’Eau à la Bouche, à Sainte-Adèle (Anne Desjardins)
  • Le restaurant Toqué, à Montréal (Normand Laprise)

Mots-clés: Québec (province)
International
Chef
Hôtellerie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici