dark_mode light_mode
 

La Maison Smith remporte l’appel d’offres des plaines d’Abraham

 
22 avril 2024
Crédit photo: Lanterne Architectes

La Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) a annoncé le retour d’une offre alimentaire sur les plaines d’Abraham, à Québec : dès juin, La Maison Smith s’y installera avec une succursale permanente, la Smith Mobile et un vélo espresso, afin de desservir l’ensemble du site historique.

C’est une importante opportunité d’affaires pour le torréfacteur du Vieux-Québec, qui s’installe sur un site historique visité annuellement par 4 millions de personnes. L’entreprise poursuit ainsi son expansion en ouvrant sa 11e succursale en 10 ans.

La Maison Smith ouvrira ses portes sur les plaines d’Abraham dès le 8 juin, au pavillon central. Le café sera ouvert annuellement de 8h à 17h, bien qu’en haute saison touristique ses heures d’ouverture s’arrimeront au calendrier d’événements tenus au kiosque Edwin-Bélanger et sur les Plaines. Cette nouvelle succursale comptera 55 places intérieures ainsi que 50 places extérieures.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Après 10 ans d’opération sur le territoire de Québec, notre présence sur les plaines d’Abraham, véritable emblème de la ville, est l’une de nos plus belles réalisations, indique Jérôme Turgeon, copropriétaire de La Maison Smith, dans un communiqué. Il s’agit d’une marque de reconnaissance envers la qualité de nos produits et de notre service. »

Smith Mobile et vélo espresso

Afin de couvrir l’ensemble du territoire des Plaines, La Maison Smith déploiera sa Smith Mobile. Selon la météo et les activités planifiées, elle jettera l’ancre aux endroits les plus fréquentés du moment ; principalement au jardin de Jeanne-D’Arc, au terrain des sports et dans le secteur du cap Diamant.

La Smith Mobile sera d’ailleurs présente à des endroits stratégiques lors de grands événements sur les Plaines tels que le Festival d’été de Québec, la Fête nationale ainsi que la Fête du Canada. La Maison Smith compte lancer cet été un vélo espresso, pour aller facilement à la rencontre des visiteurs sur le parc.

Fondée en 2013, La Maison Smith est une entreprise familiale qui compte deux succursales du Vieux-Québec, ainsi que dans les quartiers Sillery, Montcalm, Charlesbourg, Limoilou et sur l’île d’Orléans. Elle offre du café torréfié localement ainsi qu’une offre variée de breuvages et de produits faits maison.

À lire aussi : La Maison Smith : investissements, nouvelle succursale et nouvelle offre

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #20
0.25 %arrow_drop_up
0.07 %arrow_drop_up
10.04 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici