Certaines entreprises contraintes à une pause en raison de la pandémie de COVID-19 pourront obtenir le remboursement d’une partie de leurs frais fixes lors de leur redémarrage, en vertu d’une bonification apportée à ce programme par le gouvernement Legault. Le soutien pourrait s’échelonner jusqu’à (...)
Le 11 janvier dernier, plus de 500 restaurants ouvraient leurs portes à Mexico, malgré la menace du secrétaire du gouvernement de la capitale d’appliquer des sanctions aux restaurateurs rebelles. Quelques jours plus tard, 50 000 restaurants et bars en Italie embarquaient dans l’initiative IoApro (...)
Depuis l’ouverture de sa première succursale en 2014 dans le quartier Outremont à Montréal, le Groupe NO.900 a parcouru du chemin. Si les adresses se sont multipliées, la mission, quant à elle, est restée la même : « servir une véritable pizza napolitaine préparée dans les règles de l’art ». Mais le (...)
Alors que la pandémie semble montrer enfin des signes d’essoufflement au Québec, surtout dans les régions éloignées des grands centres, le premier ministre François Legault a annoncé mardi une série d’assouplissements ciblés aux mesures de confinement. Ainsi, à compter du 8 février et dans six régions où (...)
La frustration est de plus en plus grande chez les restaurateurs canadiens, notamment devant le manque de données liant de manière concluante leurs établissements aux éclosions de COVID-19, notent des observateurs. Les mesures de confinements interdisant aux clients de consommer des repas à (...)
Le maire de Drummondville, Alain Carrier, réclame la réouverture des salles à manger des restaurants aux bulles familiales, rapporte L’Express de Drummondville. C’est par le biais du député de la circonscription de Drummonds-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, que l’élu municipal a formulé sa requête (...)
Stéphane Modat a annoncé ce samedi qu’il quittait son poste de chef des restaurants du Fairmont Le Château Frontenac, qu’il assurait depuis 2013.
« Je décide aujourd’hui de tourner la page et de quitter pour de nouvelles aventures. Dans la vie, le plus important est de rester vrai et intègre avec ses (...)
Pâtisseries, nourriture asiatique, mets antillais ou sud-américains : les offres de plats cuisinés par des particuliers pullulent, par exemple sur le site de petites annonces en ligne Kijiji. Alors que l’offre de cuisine maison connaît un essor sur le web, des professionnels de la restauration (...)
Après s’être lancée dans le prêt-à-cuisiner en octobre dernier avec sa série culinaire virtuelle Zoom en Cuisine, l’Auberge Saint-Antoine élargit son offre d’ateliers en proposant désormais des cours de pâtisserie et de boulangerie. Dès le 30 janvier, l’établissement hôtelier de Québec accueillera l’équipe (...)
Le gouvernement français étudie la possibilité d’accompagner la réouverture des bars et des restaurants d’un code QR à prendre en photo dans l’application de traçage TousAntiCovid. Cette nouvelle fonctionnalité aura pour but de mieux identifier les éclosions qui pourraient y avoir lieu, a révélé le (...)
Plusieurs campagnes ont lieu actuellement, tant sur les médias sociaux que dans les médias traditionnels. Elles ont toutes le même leitmotiv : apporter du soutien aux restaurateurs. Ou plutôt, rappeler aux consommateurs l’importance du rôle qu’ils ont à jouer pour assurer la pérennité de cette (...)
L’entreprise québécoise Aki Sushi a annoncé ce mardi qu’elle faisait son entrée au Marché Adonis, dans la succursale qui ouvrira ses portes le 21 janvier à Québec. Ce nouveau comptoir-restaurant représente un pas important dans la croissance de l’entreprise qui, pour une première fois, s’installe dans (...)
« Cette année, plus que jamais, chaque poutine consommée est un signe de loyauté pour les restaurants, pour nous, pour notre communauté. L’industrie de la restauration et la communauté des foodies ont besoin de bonnes nouvelles, et La Semaine de la Poutine en fait partie. » Si Na’eem Adam est très (...)
Au contraire de la plupart de ses concurrents, Michelin France a décidé de maintenir la publication de son édition 2021. « C’est une décision importante pour soutenir la profession malgré le contexte et peut-être en raison même du contexte. Il était nécessaire de maintenir cette annonce », déclarait à (...)
La relance des commerces, bars et restaurants qui sont fermés depuis plusieurs mois ne sera pas tâche facile, mais dynamiser la vie extérieure est parmi les préoccupations de Montréal et Québec. Même avec un respect accru des mesures sanitaires, certains clients pourraient en effet demeurer (...)