dark_mode light_mode
 

McDonald’s joue sur son odeur dans sa nouvelle campagne de pub

 
9 avril 2024

Alors que la plupart des publicités ciblent les yeux, McDonald’s veut cibler le nez. La branche des Pays-Bas de la marque fait ainsi appel à l’odorat des passants dans sa dernière campagne marketing, Smells like McDonald’s, déployée dans les villes d’Utrecht et de Leiden.

Une série de panneaux d’affichage jaunes et rouges ont ainsi été placés dans ces villes néerlandaises. Lorsque les passants s’approchent à moins de cinq mètres de ces panneaux, ils perçoivent l’odeur des frites McDonald’s, provenant de l’intérieur du panneau d’affichage.

Les panneaux d’affichage ont été stratégiquement placés à moins de 200 mètres des restaurants McDonald’s, invitant ceux qui ont un petit creux à s’y rendre.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« McDonald’s est synonyme de bons moments. Nous sommes bien connus pour les atouts distinctifs de notre marque, qui sont principalement visuels. Mais il a été prouvé que l’odorat est plus efficace que les images pour susciter des souvenirs clairs et émotionnels, explique Stijn Mentrop-Huliselan, directeur marketing de McDonald’s Pays-Bas, dans un communiqué. En incluant ce sens dans notre publicité, nous avons trouvé un nouveau moyen de rappeler aux gens les bons moments passés chez McDonald’s. »

La marque indique qu’elle souhaite faire de son odeur très reconnaissable un de ses atouts principaux, à l’instar de son logo ou de son jingle emblématique.

Cliquez ici pour voir la campagne publicitaire en vidéo

À lire aussi : McDonald’s rachète ses restaurants israéliens à un franchisé

Mots-clés: International
Marketing
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #20
0.25 %arrow_drop_up
0.07 %arrow_drop_up
10.04 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici