brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

Québec (province)

Aliments du Québec : toujours plus d’institutions mangent local !
26 septembre 2022

Le Cégep de Victoriaville, le centre de réadaptation jeunesse Saint-Georges à Chicoutimi et celui de Lachenaie à Roberval viennent de recevoir l’attestation de reconnaissance d’Aliments du Québec pour les produits utilisés dans leurs services alimentaires. Cette annonce survient alors que se tenait la (...)

Lettre ouverte : Un programme universel de saine alimentation scolaire
22 septembre 2022

Le Collectif québécois de la Coalition pour une saine alimentation scolaire a publié ce lundi une lettre ouverte, dans Le Journal de Montréal demandant au gouvernement provincial la mise en place d’un programme universel de saine alimentation scolaire dans toutes les écoles du Québec. Cette (...)

La Loi 25 entre en vigueur
22 septembre 2022

La Commission d’accès à l’information du Québec rappelle aux entreprises que certaines dispositions de la Loi 25 entrent en vigueur aujourd’hui. Cette réforme modernise les règles protégeant les renseignements personnels au Québec afin qu’elles soient mieux adaptées aux nouveaux défis posés par (...)

L’industrie hôtelière réclame la priorisation des dossiers des travailleurs étrangers
21 septembre 2022

En marge de la campagne électorale, l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) et l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) réitèrent l’urgence d’améliorer et de prioriser le traitement des dossiers des travailleurs étrangers soumis par les établissements d’hébergement du Québec. Elles (...)

Les Québécois sont favorables au partage des pourboires
19 septembre 2022

Selon un sondage commandé par l’Association Restauration Québec (ARQ) à la firme Léger en mars 2022, 73 % des Québécois perçoivent favorablement l’instauration du partage des pourboires dans les restaurants de la province. Un chiffre qui vient confirmer la tendance déjà notée en 2017, lors du dernier (...)

Normandin lance Table Express
19 septembre 2022

Normandin lance, dans ses 43 restaurants de la province, la formule de précommande en ligne Table Express. L’offre vise les dîners d’affaires, les sorties familiales avec de jeunes enfants ou encore les repas avant spectacles. Elle permet d’apporter les repas dès l’arrivée des clients en salle en (...)

QS veut 50 % de repas végétaliens dans le secteur public
9 septembre 2022

En période électorale, Québec solidaire propose d’adopter une politique d’achat alimentaire dans le secteur public incluant 50 % de repas d’origine végétale et 70 % d’aliments locaux.
Le projet concerne donc les menus du secteur public, notamment celui des écoles et des hôpitaux, pour proposer à (...)

Des hôteliers mettent les enfants au cœur de leur offre
Par Caroline Devillers  - 9 septembre 2022

De plus en plus d’hôteliers développent une offre spécialement conçue pour les enfants : activités ou salles spécialisées. Tout est bon pour satisfaire la jeune clientèle puisqu’après tout, le bonheur d’un enfant fait celui de ses parents. Le Bonne Entente, situé à Québec, propose à sa clientèle le (...)

La Cantine pour tous réclame un programme universel de dîners scolaires
7 septembre 2022

À l’approche des élections provinciales, l’organisme à but non lucratif La Cantine pour tous sollicite un engagement des partis pour l’établissement d’un programme universel de repas scolaires au Québec. Dans toutes les régions, l’organisme invite ses partenaires, alliés, sympathisants ainsi que les (...)

L’université Laval évalue le potentiel gastronomique des algues du Québec
2 septembre 2022

Une récente étude de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels de l’Université Laval, révèle que les algues du Québec représentent un aliment à exploiter. L’équipe de recherche a étudié le potentiel gastronomique du dashi - bouillon japonais à base d’algues – issu des algues du Saint-Laurent (...)

La Loi sur l’hébergement touristique entre en vigueur
1er septembre 2022

Le gouvernement du Québec rappelle que la Loi sur l’hébergement touristique et son règlement d’application entrent en vigueur dès ce 1er septembre. La classification obligatoire est donc abolie, mais les établissements peuvent utiliser les étoiles ou les soleils jusqu’au 31 août 2023.
Adoptée à (...)

L’AHQ augmente sa représentativité avec de nouveaux partenaires
31 août 2022

L’Association hôtellerie du Québec (AHQ) a annoncé hier au moins 15 nouveaux membres partenaires. Son intention est d’augmenter sa représentativité régionale, de développer de nouvelles collaborations et d’offrir une expertise avec des tarifs préférentiels.
Parmi les nouveaux membres, l’AHQ compte dix (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).