brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Québec (province)

Les propriétaires de bars veulent le retour de la danse au Québec
25 octobre 2021

Le Québec et la Colombie-Britannique sont les deux seules provinces qui continuent d’interdire la danse dans les bars et les boîtes de nuit dans le cadre de leur réglementation liée à la COVID-19. Alors que le Québec a assoupli d’autres restrictions sanitaires, les propriétaires de bars, les DJ et les (...)

Les propriétaires de bars veulent le retour de la danse au Québec
25 octobre 2021

Le Québec et la Colombie-Britannique sont les deux seules provinces qui continuent d’interdire la danse dans les bars et les boîtes de nuit dans le cadre de leur réglementation liée à la COVID-19. Alors que le Québec a assoupli d’autres restrictions sanitaires, les propriétaires de bars, les DJ et les (...)

Négociations : deux hôtels concluent de nouvelles ententes
19 octobre 2021

La Fédération du commerce (FC-CSN) a annoncé la conclusion de deux nouvelles ententes la semaine dernière. Les travailleuses et les travailleurs du Delta de Québec ont en effet entériné le contenu de la convention collective 2020-2024, dans une proportion de 90 %. Le Delta de Québec est le premier (...)

Colabor voit son plan stratégique ralenti par la fermeture des restos
19 octobre 2021

L’action du grossiste et distributeur alimentaire Colabor a perdu plus de 10 % à la Bourse vendredi, tandis que la direction affirme que la pénurie de main-d’œuvre ralentit l’exécution de son plan stratégique. « Ce n’est pas une question d’offre, mais de demande, dit Pierre Blanchette, chef de la (...)

MTY acquiert Küto Comptoir à Tartares
18 octobre 2021

Le groupe MTY a annoncé ce lundi que l’une de ses filiales à 100 % a signé un accord en vue d’acquérir les actifs de Küto Comptoir à Tartares, la chaîne de restaurants de tartares. Le réseau de Küto compte actuellement 31 points de ventes, tous franchisés et tous au Québec. 13 de ces emplacements ont (...)

Les bars et restaurants à pleine capacité dès novembre
15 octobre 2021

Les bars et restaurants pourront fonctionner au maximum de leur capacité au Québec dès le 1er novembre, a fait savoir jeudi le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, par voie de communiqué. Pour le moment, les bars ne peuvent accueillir des clients qu’à 50 % de leur capacité (...)

Projet de loi 100 : un nouveau cadre pour l’hébergement touristique
12 octobre 2021

La loi sur l’hébergement touristique, qui propose une réforme majeure du système d’encadrement actuel de l’hébergement touristique au Québec (projet de loi 100) a été adopté à majorité. Cette loi établit un nouveau cadre législatif qui a pour but de réduire le fardeau administratif des entrepreneurs et de (...)

QS réclame la mise à jour des programmes d’aide aux PME
12 octobre 2021

Québec solidaire (QS) joint sa voix à la Nouvelle Association des Bars du Québec, qui réclame l’annulation des intérêts de 3 % sur les prêts octroyés par le gouvernement dans les programmes d’aide d’urgence tels que le Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) et le Programme (...)

Inflation : Groupe MTY monte ses prix avec modération
8 octobre 2021

Dans le contexte inflationniste actuel, Groupe d’alimentation MTY augmente ses prix « avec une grande prudence » afin de ne pas rebuter ses clients, assure Eric Lefebvre, chef de la direction de MTY. Le franchiseur montréalais, propriétaire de 80 marques dont Sushi Shop, Thai Express, Tiki-Ming et (...)

Des défis d’approvisionnement dans les institutions
Par Sophie Poisson  - 8 octobre 2021

« Il y a des problèmes de livraison depuis environ un mois et demi, rapporte le directeur du service alimentaire pour les résidences pour aînés (RPA) du Groupe Château Bellevue, Didier Combaz. Nos fournisseurs nous disent qu’ils manquent de camionneurs et de personnel pour charger les camions. Ils ont (...)

Tout Prêt Québec rejoint le Groupe Mayrand Alimentation
5 octobre 2021

L’entreprise Tout Prêt à Québec a annoncé ce lundi qu’elle rejoignait Le Groupe Mayrand Alimentation. Tout Prêt étend ainsi l’accès à son offre de fruits et légumes coupés et prêts à l’utilisation à l’ensemble du territoire. Le Groupe Mayrand accroît pour sa part son approvisionnement d’origine locale pour ses (...)

Les bars et restos veulent des assouplissements des mesures sanitaires
4 octobre 2021

Après les allégements des mesures sanitaires annoncés par Québec pour le milieu culturel la semaine dernière, l’industrie de la restauration et des bars estiment que c’est à son tour. La Nouvelle association des bars du Québec (NABQ) demande ainsi au gouvernement de permettre de nouveaux allégements (...)

L’Association des établissements de longue durée privés demande des mesures au gouvernement
1er octobre 2021

Trois CHSLD privés ont annoncé débuter une démarche d’harmonisation vers un éventuel conventionnement. Pour l’Association des établissements de longue durée privés du Québec (AELDPQ), qui regroupe les CHSLD privés non conventionnés, c’est « le signal annonciateur que le gouvernement est enfin prêt à mettre (...)

Les vins du Québec font leur place au restaurant
Par Sophie Poisson  - 27 septembre 2021

« Les ventes de vins du Québec ont augmenté significativement, surtout la dernière année ! », affirme Caroline Leblanc, directrice des communications et présidente du chapitre québécois de l’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels. Dans son portrait du marché 2020, le Conseil des vins du (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).