brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Québec (province)

Adoption de la loi pour limiter les frais de livraison
17 mars 2021

Le projet de loi n°87, sur la Loi visant à limiter certains frais dans le domaine de la restauration, a été adopté hier à l’unanimité. Cette loi vise à limiter le montant des frais facturés à un restaurateur lorsqu’il délègue des activités de livraison à un tiers. « Avec la réduction des frais liés à (...)

La dégustation virtuelle est-elle l’avenir de la sommellerie ?
Par Marie Pâris  - 17 mars 2021

Isabel Bordeleau travaille un peu à son compte depuis 2008. « Je faisais des dégustations pour des particuliers, mais je ne cherchais pas vraiment de contrats... » L’ancienne sommelière de Maison Boulud et du Pullman avait un projet de restaurant avec son conjoint, le chef Riccardo Bertolino, et le (...)

CHSLD : Un financement supplémentaire pour les repas
12 mars 2021

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui qu’un financement récurrent annuel de 20 millions $ sera dès cette année octroyé aux centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) pour les aider à poursuivre l’amélioration de la qualité des repas servis aux personnes hébergées. La ministre (...)

Un projet de loi pour plafonner les frais de livraison
11 mars 2021

Le ministre de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec André Lamontagne a déposé ce jeudi une mesure législative qui permettrait à Québec d’aller de l’avant avec la demande d’imposer un plafonnement des frais de livraison pour les restaurateurs utilisant les services d’entreprises tels (...)

« Les jeunes entreprises sont oubliées par le gouvernement »
9 mars 2021

Lettre ouverte de Charlotte Chevalier et Emiliano Gonzalez-Camarena, copropriétaires des restaurants La Catrina.
Depuis le début de la crise de la COVID-19, le gouvernement Legault se défend de venir en aide aux entreprises par le biais de diverses compensations financières visant à combler les (...)

Quand les chefs s’invitent à l’épicerie
Par Laurence-Michèle Dufour  - 4 mars 2021

Le printemps à nos portes et les récentes annonces du Premier ministre insufflent un vent d’espoir pour la reprise d’une vie « normale ». Mais comme plusieurs restaurateurs, Martin Picard, propriétaire du Pied de Cochon, se questionne sur la suite des choses. Selon lui, on ne connaîtra le tableau (...)

Presque tout le Québec passe en zone orange
3 mars 2021

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé mercredi en fin de journée que toutes les régions du Québec se retrouveront le 8 mars au palier d’alerte orange, à l’exception du Grand Montréal qui restera en zone rouge. Le chef du gouvernement avait déjà laissé entendre que des allégements aux (...)

Piscines fermées : Pas de compensation pour les hôteliers
2 mars 2021

Québec n’offrira pas de compensation financière aux hôteliers en zone rouge qui ne peuvent pas ouvrir leurs piscines durant la relâche scolaire, selon une information transmise lundi par le bureau de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Vendredi dernier, le gouvernement Legault a provoqué la (...)

Les hôtels québécois très bien notés par les clients
Par Delphine Jung  - 25 février 2021

Toutes les catégories d’hôtels peuvent offrir de beaux services et obtenir de bonnes notes, et beaucoup d’établissements ont une note de satisfaction supérieure à 80 %. Voici ce qui ressort d’une étude menée par la firme de consultation en hôtellerie Horwath HTL, qui a analysé les évaluations des (...)

Les sociétés commerciales en soutien aux restaurateurs
Par Laurence-Michèle Dufour  - 24 février 2021

La Société de développement commercial (SDC) de Hochelaga-Maisonneuve lançait le 9 février dernier une microcampagne de solidarité afin de soutenir les restaurateurs et les bars du quartier. La campagne a connu un tel succès qu’en moins de douze heures les 670 bons d’achat mis en vente en ligne ont (...)

Quarantaine obligatoire : « Une planification difficile » pour les hôtels
22 février 2021

Ottawa a publié vendredi le nom de 11 hôtels - dont quatre à Montréal - situés à proximité des aéroports autorisés à recevoir les voyageurs internationaux, soit Montréal, Toronto, Calgary ou Vancouver. La liste est toutefois incomplète et devrait être bonifiée dans les dans les prochains jours, selon les (...)

Le gouvernement élargit son soutien aux grands hôtels
Par Leïla Jolin-Dahel  - 19 février 2021

Québec a présenté jeudi une aide pour les grands hôtels de la province durant la pandémie. Ainsi, les établissements n’auront pas à rembourser jusqu’à 250 000 $ de l’argent qui leur est prêté, en plus de pouvoir absorber jusqu’à 35 000 $ par mois en électricité pour les six premiers mois de 2021.
La (...)

Nouvelles mesures pour soutenir les cabanes à sucre
19 février 2021

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation André Lamontagne a annoncé ce jeudi plusieurs mesures visant à soutenir les cabanes à sucre. Le gouvernement du Québec octroie notamment une aide financière de 50 000 dollars au projet de plateforme web « Ma cabane à la maison » : cette (...)

Aides amputées en zone rouge : « Cette nouvelle est comme une bombe »
18 février 2021

Lettre ouverte de Nicolas Lavigne, propriétaire de Côtes-à-Côtes Resto Grill, Côtes-à-Côtes Traiteur et Zebrexpress.ca, à Monsef Derraji, leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle
Objet : Décision du ministre Pierre Fitzgibbon d’amputer les aides aux restaurateurs en zone rouge
Bonjour M. (...)

« Doublement local » : Aliments du Québec veut encourager les restos
17 février 2021

Dans le but de soutenir les restaurateurs québécois, Aliments du Québec au menu lance sa campagne « Doublement local », qui vise à encourager les Québécois à consommer local même au restaurant. Le programme Aliments du Québec au menu reconnaît ainsi les restaurants qui mettent de l’avant les produits du (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).