dark_mode light_mode
 

L’INDICE Restock, un nouvel outil pour se comparer à l’industrie

 
11 avril 2024

HRImag et Restock annoncent le lancement de l’INDICE Restock, un indice composé de trois taux clés pour l’industrie qui sera diffusé chaque semaine sur HRImag.

Cet indice présente les variations de semaine en semaine de trois volets des services alimentaires :

  • les achats
  • les coûts de nourriture
  • les ventes.

« Il s’agit des trois valeurs autour desquelles un restaurant peut mesurer sa performance », explique Christian Bergeron, directeur de Restock.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Restock propose en effet aux professionnels du secteur une plateforme qui permet d’optimiser leurs processus de gestion, avec une approche automatisée. Sa solution de contrôle centralisée sur les variables critiques du monde de la restauration permet de surveiller les coûts de production, les inventaires, les achats et les ventes, tout en ayant un comparatif sur les coûts réels versus théoriques.

Les moyennes hebdomadaires de l’INDICE Restock sont établies d’après les données compilées par l’entreprise sur son millier de clients, qui représentent un très large éventail d’acteurs de l’industrie de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions (HRI).

« Ce sont des données impossibles à trouver ailleurs, affirme Christian Bergeron. Restock a vraiment une position clé pour y avoir accès ; aucune autre plateforme ne serait en mesure de le faire. »

Une première au Québec

L’INDICE Restock est publié chaque samedi dans l’infolettre de HRImag.com, partenaire de diffusion exclusif, et visible ensuite toute la semaine sur le site HRImag.com. Véritable « point météo » du marché, cet indice permet à tous les acteurs des HRI de voir comment l’industrie se porte au Québec.

« C’est une première au Québec d’avoir accès à un outil aussi instantané, indique Robert Dion, fondateur et éditeur de HRImag. Fini de se comparer à des données canadiennes ou américaines : la restauration québécoise a désormais son propre outil ! »

« L’INDICE Restock permet aux restaurateurs de pouvoir se comparer au reste du marché pour savoir si leur situation est normale ou s’il y a des corrections à apporter à leur stratégie, publicitaire ou d’achats, par exemple, ajoute Christian Bergeron. Il aide à voir si on se positionne correctement, en donnant des indicateurs pour se mesurer. »

Au fil du temps, ces variations permettront également d’avoir une vue globale des tendances dans l’industrie.

Mots-clés: Québec (province)
Statistiques
Achat / Vente
Comptabilité
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #20
0.25 %arrow_drop_up
0.07 %arrow_drop_up
10.04 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici