Bâton Rouge rouvre son restaurant au Complexe Desjardins
Le restaurant Bâton Rouge du Complexe Desjardins, situé en face de la Place des festivals à Montréal, a rouvert officiellement ses portes fin novembre après des travaux de construction et de rénovation qui ont nécessité un investissement de près de 10 millions $. La salle à manger peut désormais accueillir jusqu’à 278 clients.
Ouvert en 1992, ce restaurant est le tout premier de la bannière. Il a été fermé durant trois ans à la suite de sa destruction par une inondation, causée par la piscine d’un hôtel situé juste au-dessus du plafond. Sa réouverture représente donc un vote de confiance pour le centre-ville de Montréal.
Cette grillhouse affiche la nouvelle identité de Bâton Rouge, « une maison du grill moderne », qu’on a déjà pu voir au Bâton Rouge Décarie rouvert en mai dernier. Le nouveau design et l’aménagement des lieux, conçus par Anonymus Concepts Italo Di Pietro, offrent un look « moderne et décontracté », avec « un équilibre entre le confort de fauteuils et l’ambiance animée du bar ».
« Nous sommes très heureux de rouvrir ce restaurant et de pouvoir accueillir nos clients dans ce nouveau décor convivial, authentique et attrayant, indique Jesse Campeau, chef de marque chez Bâton Rouge Grillhouse & Bar. Nous allons continuer d’explorer le riche potentiel de la cuisine sur le gril pour que Bâton Rouge demeure la maison du gril de référence pour tous les amateurs de cuisine grillée. »
Fondée à Montréal, Bâton Rouge doit son nom aux tisons de feu qui brûlaient dans les fours à bois d’origine du tout premier restaurant. La bannière appartient à Imvescor, qui a été rachetée fin 2017 par le groupe MTY. La chaîne compte aujourd’hui 28 franchisés au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse.