LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les moyens et outils de gestion de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez

 
1er juin 2020 | Par Christian Latour

Avec quels « MOYENS » ?

La onzième étape de votre étude et analyse de l’environnement interne consiste à étudier, à analyser et à évaluer les différents moyens et outils utilisés par l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez.

À lire attentivement [1]

Module de travaux personnels

PROJET INTÉGRATEUR ET FINALITÉ

⇐ Avec l’esprit lean start-up et la design attitude, réaliser pour une entreprise de restauration alimentaire les planifications nécessaires pour l’ajout d’un nouveau centre de profit

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

[2Exemples d’outils de gestion : manuel de gestion, manuel d’exploitation, manuel de formation, manuel de l’employé, manuel de procédures, liste des ressources alimentaires accréditées et standardisées, catalogue de recettes standardisées, catalogue des produits et services offerts, catalogue de ressources matérielles, et, etc.

[3Exemples de plans d’action : plan stratégique, plan d’affaires, plan marketing, plan de mise en marché, et, etc.

[4Exemples de politiques : politique de rémunération, politique encadrant l’utilisation des médias sociaux, et, etc.

[5Exemples de processus clés : réservation, accueil, prise de commande, livraison, facturation et encaissement, et, etc.

[6Exemples de procédures : procédure de remboursement des pourboires, procédure de prise de commande en salle, procédure de prise de commande par téléphone, procédure d’accueil des nouvelles employées, et, etc.

[7Exemples de programmes clés : programme d’amélioration de la qualité, programme de formation, programme de fidélisation, programme de vente suggestive (PVS), programme de participation au capital, programme de participation aux bénéfices, programme de rémunération au rendement, programme de partage des pourboires, et, etc.

[8Exemples de systèmes clés : système de facturation et encaissement, système de gestion de la relation client (GRC), système comptable, système d’information de gestion, et, etc.

© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).