dark_mode light_mode
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

L’attention... quelques citations pour alimenter votre réflexion

 
30 octobre 2022 | Par Christian Latour | Chasseur de connaissances | Mérici Collégial Privé

L’ATTENTION

L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

L’attention selon Seth Godin

« Dans un monde où chaque produit s’époumone pour se faire remarquer, la denrée la plus précieuse est l’attention. Et on a de plus en plus de mal à l’attirer. » — Seth Godin (2001, p. 63-64)

« Dans Permission Marketing, j’ai insisté sur le déficit d’attention de plus en plus marqué auquel sont confronté les professionnel du marketing. » — Seth Godin (2004, p. 17)

« Les gens du marketing n’arrivent pas à diffuser leur message parce que les consommateurs blasés n’y portent pas attention. Les clients comptent sur les fournisseurs qu’ils connaissent bien ou sur leur réseau d’amis au lieu de se fier aux publicités télévisées. » — Seth Godin (2004, p. 18)

« Si vous n’arrivez pas à capter l’attention ni soulever l’enthousiasme des contaminants, votre produit est voué à l’échec. » — Seth Godin (2004, p. 90)

L’attention selon Daniel Goleman

« On apprend mieux en focalisant son attention. » — Daniel Goleman (2014, p. 24)

« On apprend mieux en focalisant son attention. Quand on est concentré sur ce qu’on apprend, le cerveau situe ces informations sur la carte de ce que l’on sait déjà, créant de nouvelles connexions neurales. » — Daniel Goleman (2014, p. 24-25)

« Orienter son attention sur ce qui le mérite est l’une des missions premières du leadership. » — Daniel Goleman (2014, p. 233)

« Une stratégie donnée détermine des choix concernant ce qu’il convient d’ignorer et ce qui compte […]. Lorsqu’un dirigeant choisit une stratégie, il oriente l’attention. » — Daniel Goleman (2014, p. 235)

« Lorsqu’un dirigeant choisit une stratégie, il oriente l’attention. » — Daniel Goleman (2014, p. 235)

L’attention selon Josh Kaufman

« Pour attirer des clients. Il faut d’abord attirer leur attention, puis susciter leur intérêt (publicité). » — Josh Kaufman (2013, p. 32)

« Si vous voulez attirer rapidement l’attention, jouez la carte de la gratuité : donnez gratuitement quelque chose de valeur. » — Josh Kaufman (2013, p. 119)

« En général, proposer de la valeur gratuitement est un moyen rapide et efficace d’attirer l’attention. En offrant à vos prospects quelque chose de valable gratuitement, vous attirez leur attention et leur donnez la possibilité d’expérimenter concrètement la valeur que vous leur permettez. . » — Josh Kaufman (2013, p. 120)

« Vous avez besoin d’attirer l’attention pour vendre votre offre.. » — Josh Kaufman (2013, p. 127)

L’attention selon Kotler, Kartajaya, Setiawan et Vandercammen

« Un sondage réalisé par le National Center for Biotechnological Information montre que la durée d’attention moyenne des humains a diminué et est passé de 12 secondes en 2000 à 8 secondes en 2013. La cause est attribuée au volume massif et écrasant de messages qui bombardent constamment nos appareils mobiles connectés et exigent une attention immédiate. » — Kotler et al. (2020, p. 38)

« À l’avenir, le défi pour les professionnels du marketing sera double. Tout d’abord, les spécialistes du marketing devront attirer l’attention du client. […] Ensuite, les professionnels du marketing devront créer, à l’intérieur des communautés de consommateurs, des échanges autour de la marque sans une garantie née contrôle du résultat. » — Kotler et al. (2020, p. 38-39)

« L’attention du client va se raréfier. » — Kotler et al. (2020, p. 38)

« […] l’éveil de l’attention n’est que le début des actions marketing à mener. » — Kotler et al. (2020, p. 74)

L’attention selon divers auteurs

« La plupart de ce qu’on lit. Écoute, regarde, tombe dans l’oubli. » — Malcolm Gladwell (2003, p. 93)

« Les chaînes de télévision numérique, l’Internet haute vitesse, les cellulaires, en plus des médias traditionnels – comme les journaux et les magazines – ont rendu les gens beaucoup plus informés que par le passé, et plus conscientisés aussi. En un clic de souris, ils peuvent changer leur compagnie d’assurances ou de téléphone, ou encore magasiner leur prochain voyage dans le sud sans avoir besoin d’un intermédiaire… Il faut donc, pour attirer leur attention et se démarquer, être plus séduisant que par le passé, avoir une plus-value à offrir, sinon, on passera inaperçu. » — Sylvain Boudreau (2010, p. 49)

« Si vous ne pouvez attirer l’attention des consommateurs, vous ne pouvez rien leur vendre. Si vous ne pouvez rien leur vendre, ils ne peuvent acheter. Et s’ils n’achètent pas, votre entreprise ne tient pas la route. » — Nicholas Bate (2011, p. 80)

« La gestion consciente de l’attention est une qualité essentielle pour survivre à notre époque. » — Jean François Bertholet (2018)

« Nous vivons désormais dans une économie de l’attention. S’il existe une attention envers votre composant ou votre marque, vous gagnerez de l’argent. » — Shane Starling

« Le temps et l’attention sont deux choses très différentes. Ce sont vos principales ressources pour progresser. » — Jason Fried (2020)

« Le mot nouveau est également source de curiosité. Ce qui est nouveau attire l’attention. » — Joe Vitale (2022, p. 64)


À LIRE ATTENTIVEMENT [1]


MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour


Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA


Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #21
-7.44 %arrow_drop_down
0.11 %arrow_drop_up
0.14 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici