brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

06 Montréal

Le restaurant Barranco repense son décor et son menu
19 janvier 2023

La semaine dernière, l’équipe du restaurant Barranco, situé à Montréal, a rouvert ses portes après avoir repensé son décor avec l’aide de la firme montréalaise de design intérieur Rebel Design.
« Notre principal objectif est de faire découvrir la culture et la cuisine péruvienne à Montréal à travers des (...)

Valentina Café s’équipe d’une imprimante destinée aux cafés
18 janvier 2023

Le café-boutique Valentina Café situé à Montréal se dote d’une nouvelle machine à café capable d’imprimer n’importe quel dessin, message, logo sur la mousse de lait des cafés. L’objectif des propriétaires, Alison Sanchez et Rene Davila, est de changer l’expérience client en offrant une création artistique (...)

L’AHGM est satisfaite de l’année 2022 de ses membres
16 janvier 2023

L’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) a partagé vendredi le portrait de la performance annuelle de ses membres hôteliers pour 2022. Ces résultats vont au-delà des attentes et des prévisions faites à la fin de l’année 2021.
Les hôteliers du Grand Montréal ont débuté l’année dernière sous les (...)

Un nouveau restaurant India Rosa ouvre dans Griffintown
16 janvier 2023

Un tout nouveau restaurant India Rosa ouvrira à Griffintown, un quartier de la ville de Montréal. C’est le deuxième établissement de l’entreprise familiale dont le premier est placé sur le Plateau Mont-Royal.
« Pour nous, le India Rosa incarne la modernité et les festivités de la culture indienne (...)

Le Fairmont Le Reine Elizabeth revisite les fonctions d’hôtel
Par Sophie Poisson  - 9 janvier 2023

De février à août dernier, le Fairmont Le Reine Elizabeth et le Cirque Éloize ont présenté le cabaret Celeste en résidence exclusive à l’hôtel dans l’intention de générer des revenus et animer le centre-ville avec une offre de divertissement différente. Ce projet leur a valu en fin d’année d’être récompensé (...)

Le Pastaga change de propriétaires
4 janvier 2023

Un nouveau couple de propriétaires, Francis Duval et Geneviève Beaudoin prennent le relais du Pastaga situé à Montréal. Samedi dernier, le chef propriétaire Martin Juneau a vécu ses derniers moments au restaurant. Cela faisait 11 ans que Louis-Philippe Breton et lui étaient à la tête de (...)

Le Bellerive, la nouvelle buvette de quartier de Tétreaultville
Par Caroline Devillers  - 3 janvier 2023

Ouverture : 17 février 2023 Nombre de places : 35 places assises Propriétaires : Simon Jodoin-Bouchard, Melina Hamelin, Alexandre Clément Deschênes
Le cuisinier Simon Jodoin-Bouchard, alias Simon de l’Est, s’associe à Melina Hamelin, propriétaire du M Café à Montréal, pour ouvrir Le Bellerive. Cette (...)

L’Hôtel Uville récompensé pour son expérience-client
Par Sophie Poisson  - 22 décembre 2022

L’Hôtel Uville à Montréal a été récompensé lors des Prix Hotelia de l’Association hôtelière du Grand Montréal pour l’expérience-client qu’il offre avec son hôtel-musée créé sur le Montréal des années 60 et 70. Chaque étage a été conçu comme un chapitre et chaque chambre comme l’une des 33 pages qui raconte une (...)

Le Manitoba devient Anémone
Par Caroline Devillers  - 19 décembre 2022

Ouverture : 1 novembre 2022 Nombre de places : 50 places assises Propriétaires : Min Phat Tu, Elena Racevičiūtė, Mike Madokoro
Le restaurant Anémone remplace le Manitoba, situé à Montréal, que le chef Minh Phat Tu a acheté avec deux associés : Elena Racevičiūtė, sommelière, et Mike Madokoro, chef du bar (...)

Emmanuelle, un concept de salon hétéroclite
16 décembre 2022

Initié par le DJ et entrepreneur montréalais, Donald Lauture, qui compte près de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la vie nocturne, Emmanuelle est un projet de salon hybride de 3500 pieds carrés qui ouvrira ses portes cet hiver dans le Quartier des Spectacles.
« Ayant joué à travers le monde (...)

Raymond St-Pierre reçoit le prix Grand Hotelia
Par Sophie Poisson  - 14 décembre 2022

Tandis que Raymond St-Pierre a pris cette année sa retraite après 43 années passées dans l’hôtellerie, l’Association hôtelière du Grand Montréal a choisi de lui remettre le Grand Hotelia - un prix reconnaissance pour souligner « la qualité exceptionnelle de son cheminement de carrière ».
Né dans les (...)

Le restaurant Mamie ouvre sa table d’hôte
Par Caroline Devillers  - 9 décembre 2022

Ouverture : février 2023 Nombre de places : 20 places assises Propriétaire : Max Rosselin
Ouvert en mai 2020, le bar-restaurant montréalais Mamie s’agrandira l’année prochaine avec La Boucherie de Mamie, qui sera aussi une table d’hôte. Elle sera juxtaposée à son cellier La Cave de Mamie, qui propose (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).