brightness_4
 

Happening Gourmand : la force du groupe

 
2 mars 2023 | Par Marie Pâris
Crédit photo: Happening Gourmand / NELLi

Ce jeudi marque le début de la 15e édition du Happening Gourmand, le festival culinaire organisé par Gray Collection et Corner Collection. 11 établissements du groupe montréalais (Brasserie 701, Bevo Bar + Pizzeria, Kyo Bar Japonais, Maggie Oakes, Méchant Bœuf, Modavie, NELLi, Pincette, Taverne Gaspar, Jacopo et Vieux-Port Steakhouse) proposent ainsi une offre table d’hôte à prix réduit pendant un mois. L’occasion d’attirer une nouvelle clientèle et d’augmenter un peu l’achalandage en cette période habituellement calme...

Un festival à petite échelle, rendu possible par les ressources du groupe. « Ça nous permet d’utiliser nos ressources en marketing pour tous les établissements du groupe, ce qu’un restaurant indépendant n’a pas », indique Alexandre Cossette, codirecteur marketing du Happening Gourmand. Avec son équipe de cinq personnes, le département marketing peut ainsi offrir aux différentes adresses un service plus poussé et personnalisé selon l’offre de chacune.

Le point en commun du Happening Gourmand, c’est le concept : un menu table d’hôte en trois services à 32 $, 42 $ ou 52 $. En plus des options de souper, huit restaurants proposent un menu brunch pour la fin de semaine à partir de 22 $. Chaque chef compose son menu en se basant sur son offre habituelle et en gardant son identité.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Si les prix sont réduits, les restaurants ne diminuent pas pour autant la taille des assiettes ou la qualité des produits, assure le codirecteur marketing. L’idée est de rester fidèle à l’offre culinaire habituelle de chaque restaurant, afin que les festivaliers puissent la découvrir et y revenir. En s’appuyant sur leur nombre d’établissements, Gray Collection et Corner Collection peuvent également mettre en place des partenariats pour, par exemple, proposer certains vins dans les tables d’hôte pendant le festival.

Le Happening Gourmand avait habituellement lieu en janvier, mais le confinement de l’hiver dernier a poussé le groupe à décaler au mois de mars son festival, qu’il présente comme « un précurseur gourmand au printemps ». Il chevauche ainsi de quelques jours Montréal en lumière. « Ce n’est pas un problème, pense Alexandre Cossette. Chaque festival attire du monde à Montréal, et ça rejaillit sur les autres. On ne se sent pas en concurrence. » Le Happening Gourmand se tiendra jusqu’au 2 avril.

Pour suivre le Happening Gourmand :

À lire aussi : Gray Collection : des établissements Antonopoulos et de nouvelles adresses

Mots-clés: 06 Montréal
Événement
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).