dark_mode light_mode
 

Jean-Sébastien Giguère ouvre Climats au Time Out Market

 
18 janvier 2024 | Par Agathe Boucart
Crédit photo: Time Out Market

Jean-Sébastien Giguère, du groupe h3, ouvrira un concept de brasserie le 8 février prochain au Time Out Market Montréal. Au menu de Climats, le chef proposera des plats inspirés du terroir, tout comme dans les autres restaurants de son groupe.

On y trouvera notamment des plats comme un mac’n’cheese aux trois fromages et crumble à la truffe, des tacos à l’halloumi ou encore un burrito au confit de canard garni de concombres à l’érable et de maïs en crème.

« Climats est ma vision d’une brasserie québécoise, explique Jean-Sébastien Giguère dans un communiqué de presse. Il y aura une certaine modernité dans le menu sans compromettre la chaleur et l’accessibilité, toujours en utilisant le plus possible de produits locaux. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Jean-Sébastien Giguère est chef partenaire des établissements Le Coureur des Bois, La Cabane du Coureur et h3, restaurant récipiendaire d’un Best Award of Excellence décerné par le Wine Spectator. Le chef a également travaillé dans de nombreux établissements montréalais tels que Toqué !, Pied de Cochon ainsi que Derrière les fagots à Laval.

Privilégier les produits du terroir

Jean-Sébastien Giguère vise à rendre le h3 le plus autosuffisant possible, notamment en gérant sa propre érablière, ses propres poules pour fournir les œufs du brunch ou encore ses propres ruches pour la production de miel.

« Je connais les pêcheurs qui ont capturé les crevettes nordiques et le flétan qui figurent sur mon menu, ainsi que la ferme exacte d’où proviennent le canard et les légumes », explique le chef dans un communiqué de presse.

Le nom de la brasserie qui ouvrira au Time Out Market est inspiré du livre Climats : Cuisine + vin au gré des saisons, écrit par le sommelier Hugo Duchesne et Jean-Sébastien Giguère. Dans cet ouvrage, le chef propose des recettes élaborées autour des arrivages saisonniers et des produits du terroir. Au fil des pages se trouvent les recettes de certains classiques des autres restaurants où il a travaillé.

« Dans tous les établissements où j’ai travaillé, l’atmosphère dictait en quelque sorte le menu, explique-t-il. C’est ma façon de motiver mon équipe et moi-même. »

À lire aussi : Foires alimentaires : quand la compétition se rassemble

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #28
0.77 %arrow_drop_up
-0.04 %arrow_drop_down
-2.04 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici