LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le temps

24 mars 2018 - Par Christian Latour

« Il est possible que la principale répartition des ressources, à laquelle contribue le manager, est celle de son propre temps. » — Henri Mintzberg (1990, p. 40)

« Programmer son temps et établir des priorités représente, à l’évidence, une grande préoccupation pour tous les managers. C’est même, en réalité, une préoccupation qui consomme elle-même une bonne partie du temps du manager. » — Henry Mintzberg (2006, p. 228)

« Le temps est une composante très importante de la prospérité. » — Shakti Gawain (2007, p. 71)

« La pénurie de temps est un des plus grands problèmes de l’homme moderne. » — Shakti Gawain (2007, p. 71)

« Le temps est une composante très importante de la prospérité. Comment peut-on s’estimer satisfait et comblé dans la vie, quand on n’a jamais assez de temps pour pleinement jouir de cette expérience ? » — Shakti Gawain (2007, p. 71)

« Il est difficile de savoir quoi éliminer, or il n’y a tout simplement pas assez de temps pour tout faire. » — Shakti Gawain (2007, p. 71)

« Veillez sur votre temps, c’est votre bien le plus précieux. » — Robin S. Sharma (2008, p. 131)

« Nous commençons tous chaque journée avec un don de vingt-quatre heures. Ce qui distingue les gens qui réussissent brillamment de ceux qui échouent est justement la façon dont ils utilisent ce don » — Robin S. Sharma (2008, p. 131)

« Le secret d’une bonne gestion du temps consiste à faire ce que vous avez planifié au moment où vous l’avez planifié. » — Robin S. Sharma (2008, p. 174)

« Ne laissez pas dévier votre esprit de la tâche en cours. Ce n’est qu’ainsi que vous atteindrez tous vos buts et aurez le temps de faire tout ce qui compte vraiment pour vous. » — Robin S. Sharma (2008, p. 174)

« Le temps est l’un des biens les plus précieux que vous possédez. » — Robin S. Sharma (2008, p. 240)

« Une minute perdue ne revient jamais. » — Robin S. Sharma (2008, p. 240)

« Je crois qu’une des ressources les plus précieuses dont nous disposons tous aujourd’hui, c’est le temps libre. » — Steve Jobs (2013, p. 129)

« Le temps est la deuxième monnaie universelle. » — Josh Kaufman (2013, p. 146)

« … le temps est devenu à notre époque la plus précieuse des commodités, parce que tout le monde — avec ou sans raison valable — est pressé, stressé, bousculé dans son horaire […] » — Eliane Gamache Latourelle et Marc Fisher (2015, p. 87)

« La clé dans tout ce que l’on fait, c’est de prioriser. C’est-à-dire de cerner les points importants à traiter pour nous, et de s’y tenir. J’insiste : travailler à fond, ici et maintenant, sur ce qui importe véritablement est toujours le meilleur usage qu’on puisse faire de son temps. » — Mark Zuckerberg

« Dans un monde qui change de plus en plus vite, les stratégies doivent être revues selon des termes de plus en plus courts : les rythmes se contractent et le temps devient un facteur d’excellence prépondérant. Agir n’est donc pas suffisant, il faut aussi savoir agir vite, avant les autres, avant les événements. » — Combalbert et Mery (2016, p. 58)

« Développer ses connaissances sur des sujets qui sont véritablement importants est une utilisation intelligente de son temps. » — Olivier Roland (2016, p. 65)

« Notre temps est ce que nous avons de plus précieux : il ne peut pas se mettre en banque, il ne peut s’économiser ni s’empiler dans un coin en attendant d’être utilisé. Tout temps non utilisé est du temps perdu. Nous ne devrions donc pas l’échanger pour de l’argent au-dessous d’un taux très avantageux. » — Olivier Roland (2016, p. 224)

« On dit parfois : “Le temps, c’est de l’argent.” Mais le temps est bien plus que de l’argent. Le temps, c’est la vie. » — Thich Nhat Hanh (2016, p. 119)

« Nous devons utiliser notre temps correctement. » — Thich Nhat Hanh (2016, p. 156)

« À mesure que les clients deviennent de plus en plus mobiles et connectés, le temps devient la ressource la plus rare dans leur vie. Ils choisissent des marques qui offrent une commodité d’accès et de transaction. Ils espèrent des solutions instantanées, sans souci et adaptées à leurs besoins. » — Kotler et al. (2017, p. 121)

« On dit souvent qu’il y a deux monnaies dans la vie : le temps et l’argent. Nous croyons qu’il en existe une troisième : la souplesse. La souplesse des horaires ou du lieu de travail peut être sacrifiée (devenir un coût) ou obtenue (devenir une récompense). Ne sous-estimez pas son importance : parfois, elle importe plus que la rémunération ! » — Clark, Osterwaldeur, Pigneur (2018, p. 103)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.